Les paysans qui gagnent 500€/mois
- 1
Vraie question, pas une critique.
Pourquoi les paysans qui gagnent même pas de quoi vivre continuent à travailler sur leurs exploitations ?
Ne pourraient-ils pas se mettre au RSA et cultiver/élever simplement pour eux mêmes (et faire du troc avec des voisins si il y a un peu d'excédent) ?
Surtout que très souvent ils sont débrouillard et bricoleurs, ce qui leur manque, c'est du temps.
J'ai l'impression que c'est une sorte de fierté mal placée qui les poussent à continuer.
"C'est la terre de mes ancêtres, si j'abandonne ils vont avoir honte de moi au Paradis des paysans !"
Force et respect à eux
500 euros c'est leur argent de poche.
L'exploitation paye le logement, la bouffe, les charges, le véhicule et j'en passe.
Heureusement qu'ils continuent à travailler "pour le peuple", sinon tu ferais comment pour te nourrir ...
Force et respect à eux
Bah j'achèterai mes fruits et mes légumes venant de pays où on paye mieux ses agriculteurs
Le 27 août 2022 à 20:03:08 zzoozzzooo a écrit :
Parce qu'ils te prennent pour un con.
500 euros c'est leur argent de poche.
L'exploitation paye le logement, la bouffe, les charges, le véhicule et j'en passe.
possiblement , c'est vrai que les exploitations où ça paye rien du tout , ça doit être exister mais ça doit être 1% et ça doit être dû à une mauvaise gestion personnel
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sangokusp
- Date de création
- 27 août 2022 à 20:01:30
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 11