Topic de DeepSchwarz :

Les choses qui m'ont CHOQUE au JAPON [IRL]

  • 1

Je repost vu que j'ai supprimé le topic sans faire exprès
Les choses qui m'ont choqué au Japon:

1/ Au Japon et même à Tokyo y'a des insectes PARTOUT bordel, à chaque fois que tu vois un peu de vert = y'a des insectes c'est surprenant pour une grande métropole.

2/ Il n'y a presque pas de poubelle dans la rue malgré ça c'est assez propre par contre tu peux voir des déchets par terre si tu marches pendant 10 minutes c'est juste que quand y'en a ils les enlèvent vite.

3/ Les Japonais sont ultra croyant, la majorité d'entre eux sont shintoïste ou bouddhiste mais ils pratiquent rien. Enfaite ça s'apparente plus a de la croyance en des superstitions que de la religion en elle même c'est pour ça que beaucoup les considèrent comme athée.

4/ Sur les chantiers au Japon depuis 4/5 ans tu peux voir des migrants Africains/ Brésiliens/ Philippins/ Péruviens travailler par contre ils sont 2 ou 3 maximum, c'est un phénomène très récent on ma dit parce qu'ils manquent de main d'œuvre dans le BTP.

5/ Les riches Japonais vivent à la Française (ou plutôt comme les riches famille française de la noblesse), ils font tout pour les imités

6/ L'énorme majorité des Japonais ne parlent pas du tout l'anglais bordel

7/ Il y'a plus de Japonais qui maitrise un peu le français qu'on le pense surtout chez les 30-40 ans je sais pas du tout comment l'expliquer (bon ça reste anecdotique d'en croiser)

8/ La personnalité française la plus connu des mecs au Japon ça reste Zidane même chez les plus jeune alors que c'est pas vraiment un pays de foot

8) est faux : C'est Jean Reno.

Le 31 août 2022 à 21:17:30 :
8) est faux : C'est Jean Reno.

Je sais pas j'ai parlé avec des jeunes ils me parlent toujours de Zidane donc j'en ai déduis ça

Le 31 août 2022 à 21:18:13 :

Le 31 août 2022 à 21:17:30 :
8) est faux : C'est Jean Reno.

Je sais pas j'ai parlé avec des jeunes ils me parlent toujours de Zidane donc j'en ai déduis ça

https://www.youtube.com/watch?v=AdA-ZNJqIhI
+ Ils le connaissent tous du film Le Grand Bleu

Il est archi surkiffé là bas depuis des décennies.
Pour les jeunes générations (les 2000 je sais pas, mais tous ceux d'avant le connaissent)

Pour les religix shinto/bouddhiste j'acquiesce ça m'a un peu déçu je voyais les japonais comme des gens très cartésien un peu comme les Suisses

Mais bon je suppose que quand la vie tourne autour du travail faut bien croire en quelque chose de plus grand que ce monde pour pas vriller, c'est ma théorie.

Le 31 août 2022 à 21:21:33 :
Pour les religix shinto/bouddhiste j'acquiesce ça m'a un peu déçu je voyais les japonais comme des gens très cartésien un peu comme les Suisses

Mais bon je suppose que quand la vie tourne autour du travail faut bien croire en quelque chose de plus grand que ce monde pour pas vriller, c'est ma théorie.

Peut être :(
Après les asiatiques sont comme ça en général que ce soit les coréens ou mêmes la Chine communiste de Xi Jinping les Chinois dépensent presque 60 milliards de $ par an en moine/chamane quelque soit la classe sociale élite ou pauvre alors qu'ils ne disent avoir aucune religion depuis Mao

  • 1

Données du topic

Auteur
DeepSchwarz
Date de création
31 août 2022 à 21:16:07
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 363