Topic de cherchelaverite :

Les vietnamiens sont froids, impolis, méchants

Supprimé

Plus jamais je retourne dans un resto vietnamien, sauf si c'est tenu par des Chinois, parce que les viet sont ultra froids, tu entres ils te calculent même pas, pas de politesse et te regardent en mode incendiaire, à croire qu'on a eu une altercation, sérieux mais c'est quoi ces gens ?

Ah mais c'est fini, mort et enterré, plus jamais les viet. Dorénavant ça sera que resto viet tenu par des Chinois, eux savent dire bonjour, merci, bonne journée, sourire et te regarder normalement comme devraient le faire un resto.

En plus, la bouffe était dégueulasse... les Chinois qui savent mieux faire la cuisine viet que les vietnamiens eux-mêmes cette honte

Expérience trop bizarre.

Je pige pas.

Je comprends pas, qu'est-ce qu'ils ont sérieux les viets

Et c'est pas la seule fois hein, j'achetais souvent des sandwichs vienamiens dans les mini resto à emporter et c'était pareil, mais comme c'était à emporter je me suis ok osef mais là dans un vrai resto sur place wtf c'est quoi cet accueil bordel :rire: à croire qu'on a eu un différend sérieux

Le truc c'est qu'ils viennent en France, ils doivent s'adapter à la France, donc politesse et tout.

Les Chinois ne sont pas forcément polis de base en Chine, mais quand ils viennent en France, ils s'adaptent, ils disent bonjour et tout.

"Les asiatiques s'intègrent" mouais bah pas tous on dirait, les viets c'est pas trop leur truc visiblement. Et ils s'étonnent de se faire piquer des clients par des concurrents chinois, bah oui normal, fallait penser à s'adapter quand on va dans un pays étranger

''pour vivre au vietnam depuis plusieur années, l'op n'a pas tort. Après faut connaitre et comprendre la culture viet, mais niveau politesse sociale c'est assez different de nous.

On ne s'en rend pas compte en france, mais on est ultra polie pour tout et n'importe quoi. dire merci, bonjour, aurevoir, bonne journée, c'est presque normal et basique. Au vietnam, c'est juste pas commun.

un simple "ça va?" est typiquement français. Au vietnam, ça n'existe pas, ou alors c'est traduit par "comment va t'as santé" dans le sens médicale du therme et non amicale.

Parcontre niveau bouf, raconte pas de la merde l'op.''

:d) Non mais la bouffe était moins bien que les resto viet tenus par des Chinois hein. Avant ça je mangeais dans de resto viet tenu par des Chinois, et là j'ai voulu essayer un tenu par des vrais viet, bah résultat c'était en-dessous hein, donc ça + l'accueil déplorable ça m'a fait une très mauvaise première impression, voilà de quoi faire fuir les clients

"Il y a beaucoup de fois ou ici quand je donne de l'argent pour payer, la personne ne me repond pas, me regarde meme pas. Elle prend les sous et ciao. En france tu fais ça, tu vas te prendre une remarque direct."

:d) Chaud :ouch: impensable pour nous français

La mauvaise foi de l'op. T'as juste le seum
Up, topic intéressant :hap:

"Veridique, pour avoir connu quelques viet a la FAC qui sont venu de vietnam pour etudier en France ce sont des gens froids et qui coupent les ponts sans raisons"

:d) Mais qu'est-ce qu'ils ont ces gens??? :question:

C'est vrai que j'ai jamais trouvé les traiteurs viets très agréable

Le 27 août 2022 à 11:49:24 :
La mauvaise foi de l'op. T'as juste le seum

Tu veux venir avec moi dans ce resto ? Tu vas réagir comme moi, si t'es français

Le 27 août 2022 à 11:49:24 :
La mauvaise foi de l'op. T'as juste le seum

Le seum d'avoir graille du surgelé pour 20 balles.

C'est compréhensible.

Oui les resto asiatiques en france sont à vomir, et 99% du temps c'est des viet qui tiennent la boutique.

T'as connu deux viets et tu te permet de tirer des conclusions sur tout un peuple

C'est pas très gentil

"quand je lache un au-revoir les viets se marrent"

:d) C'est méchant :(

Le 27 août 2022 à 11:52:34 :

Le 27 août 2022 à 11:49:24 :
La mauvaise foi de l'op. T'as juste le seum

Le seum d'avoir graille du surgelé pour 20 balles.

C'est compréhensible.

Oui les resto asiatiques en france sont à vomir, et 99% du temps c'est des viet qui tiennent la boutique.

N'importe quoi ce post. On voit que tu n'y connais rien sur le sujet.

Les vietnamiens sont totalement zinzin
Avec ce que j'ai entendu sur ma famille paternelle je peux que confirmer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608922369-1580769548-picture-20200203-233717749-removebg-preview.png

Le 27 août 2022 à 11:53:39 :
T'as connu deux viets et tu te permet de tirer des conclusions sur tout un peuple

C'est pas très gentil

Ah non c'était pas que deux personnes, je suis un habitué des resto asiatiques

Le 27 août 2022 à 11:52:34 :

Le 27 août 2022 à 11:49:24 :
La mauvaise foi de l'op. T'as juste le seum

Le seum d'avoir graille du surgelé pour 20 balles.

C'est compréhensible.

Oui les resto asiatiques en france sont à vomir, et 99% du temps c'est des viet qui tiennent la boutique.

Pas possible de faire du surgelé pour des soupes sachant que la cuisine viet est majoritairement composé de soupe.

Le 27 août 2022 à 11:55:49 :
Les vietnamiens sont totalement zinzin
Avec ce que j'ai entendu sur ma famille paternelle je peux que confirmer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608922369-1580769548-picture-20200203-233717749-removebg-preview.png

Raconte, c'est quoi ?

Données du topic

Auteur
cherchelaverite
Date de création
27 août 2022 à 11:38:37
Date de suppression
27 août 2022 à 14:45:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 461