Topic de cervione :

Course à pied, AIDE

Salut les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Ça dois faire 10 ans que je cours et franchement ça roule bien, sauf depuis Janvier.
Dès que je fini ne serait-ce qu’un p’tit footing de 10km à allure modéré, je suis pas mal amorphe le reste de la journée, parfois maux de tête, petits vertiges, fin bref je ne me sens pas ouf.

Hypothèse numéro 1 : je me fais un peux vieux (24 ans :() pour ce sport ou je force trop encore

Hypothèse numéro 2 : mauvaise récupération, pourtant je bois quasi 1 litre d’eau à l’arrivé avec pas mal de jus de pomme pour recup du sucre…

J’aimerais votre avis les khey sportifs, je suis pas mal embêté :-(

pendant ton footing ça va ou c'est après que ça se complique ?

Le 31 août 2022 à 16:38:42 :
pendant ton footing ça va ou c'est après que ça se complique ?

Pendant le footing c’est top ! Les meme bonnes sensations depuis toujours tu vois
C’est après que ça pique, 1h après je dirais le temps que ça redescende

peut-être le sommeil ? :(

Le 31 août 2022 à 16:39:59 :
peut-être le sommeil ? :(

Je suis au chomchom, le sommeil est idyllique :hap: je fais des nuits de 8h

Le 31 août 2022 à 16:40:38 :

Le 31 août 2022 à 16:39:59 :
peut-être le sommeil ? :(

Je suis au chomchom, le sommeil est idyllique :hap: je fais des nuits de 8h

t'as une bonne alimentation ? t'es carencé en rien ?

Le 31 août 2022 à 16:41:49 :

Le 31 août 2022 à 16:40:38 :

Le 31 août 2022 à 16:39:59 :
peut-être le sommeil ? :(

Je suis au chomchom, le sommeil est idyllique :hap: je fais des nuits de 8h

t'as une bonne alimentation ? t'es carencé en rien ?

Je me suis toujours forcé à avoir une hygiène de vie au top, j’essaie d’équilibrer au maximum les repas et manger en conséquence.
Je force peut être avec les protéines depuis quelques temps, mais ça dois pas venir de la :(

J'ai plus aucune piste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583667357-rick-3.png

tu cours cb de fois par semaine

Le 31 août 2022 à 16:45:57 :
J'ai plus aucune piste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583667357-rick-3.png

tu cours cb de fois par semaine

C’est déjà bien cool de m’aider cle :oui:
Merci

3 fois 10km grossi modo mais j’ai réduis sinon je suis kaput pendant 2 jours :rire:

J’me dis que je me fais sélectionné par la nature parfois :rire:

je sais pas d'où peut venir le problème
mais si ça fait 10 ans que tu cours, 30km par semaine ça doit être facile à encaisser
ça fait à peine 2 mois que j'ai commencé et j'en cours ~50 par semaine et tout va bien

surtout à 24 ans normalement c'est dans la tranche d'âge où t'es le plus en forme

Le 31 août 2022 à 16:52:10 :
je sais pas d'où peut venir le problème
mais si ça fait 10 ans que tu cours, 30km par semaine ça doit être facile à encaisser
ça fait à peine 2 mois que j'ai commencé et j'en cours ~50 par semaine et tout va bien

surtout à 24 ans normalement c'est dans la tranche d'âge où t'es le plus en forme

Mais ouais c’est ça ! Et ça me fait flipper à 24 piges avoir des sensations aussi mauvaise post entraînement :(

Tu prends quoi en récup après ton run ?

Le 31 août 2022 à 16:53:23 :

Le 31 août 2022 à 16:52:10 :
je sais pas d'où peut venir le problème
mais si ça fait 10 ans que tu cours, 30km par semaine ça doit être facile à encaisser
ça fait à peine 2 mois que j'ai commencé et j'en cours ~50 par semaine et tout va bien

surtout à 24 ans normalement c'est dans la tranche d'âge où t'es le plus en forme

Mais ouais c’est ça ! Et ça me fait flipper à 24 piges avoir des sensations aussi mauvaise post entraînement :(

Tu prends quoi en récup après ton run ?

généralement je bois avant, pendant et après
quand je rentre je prends une douche puis je mange un repas

tu peux toujours demander conseil à ton médecin
je me fais un peux vieux (24 ans :() pour ce sport ou je force trop encore :d) J'ai presque vingt ans de plus et je cours 10 km 3 fois par semaine, t'es loin d'être vieux :rire:

Le 31 août 2022 à 16:55:26 :
tu peux toujours demander conseil à ton médecin

Je vais sûrement partir là dessus ouais, merci en tout cas pour l’aide apporté :oui:

Le 31 août 2022 à 16:57:04 :
je me fais un peux vieux (24 ans :() pour ce sport ou je force trop encore :d) J'ai presque vingt ans de plus et je cours 10 km 3 fois par semaine, t'es loin d'être vieux :rire:

Par la j’entendais une usure un peux prématuré du corps, il y a quelques années encore je faisais n’importe quoi :hap:
Comment est ce que tu récupère après ta séance ?

Le 31 août 2022 à 16:59:24 :

Le 31 août 2022 à 16:57:04 :
je me fais un peux vieux (24 ans :() pour ce sport ou je force trop encore :d) J'ai presque vingt ans de plus et je cours 10 km 3 fois par semaine, t'es loin d'être vieux :rire:

Par la j’entendais une usure un peux prématuré du corps, il y a quelques années encore je faisais n’importe quoi :hap:
Comment est ce que tu récupère après ta séance ?

Je cours le matin tôt pour éviter la forte chaleur (entre 5h30 et 6h30), je pars à jeûn (juste un verre d'eau), je bois quelques gorgées d'eau en milieu de parcours, et un peu plus après . Douche + bon petit déj', une petite sieste éventuellement après (je dors 4 heures par nuit).
10 ans de cap je ne pense pas que ça va user ton corps, c'est généralement des douleurs aux articulations qui surviennent plutôt qu'une fatigue inexpliquée.

Données du topic

Auteur
cervione
Date de création
31 août 2022 à 16:36:32
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 287