Selon Twitter, Harry Potter est homophobe et antisemite
Première réaction du camp du bien et de l’amour ?
Vague d’insulte et menace de mort
Le 27 août 2022 à 23:51:13 :
On peut m'expliquer pour les gobelins ? J'ai pas compris
Les gobelins sont des banquiers dans HP.
Le 01 septembre 2022 à 19:06:53 spyker-ninja3 a écrit :
Le 01 septembre 2022 à 19:05:56 500millionsoon a écrit :
Le 01 septembre 2022 à 18:59:06 destructeur95 a écrit :
j'ai jamais compris HP.Pour moi ce truc a toujours été le truc adoré de la gauche par excellence, combien de Jean Meluche et de Magalax spé "j'aime les livres" te parlent de leur "Maison dans HP" et de leur baguettes préférés.
Même JKR te sors des perso gay et noir 10 ans après sans aucune raison, alors pourquoi ce truc est de droite maintenant ?
elle a eu dit qu'une femme c'était uniquement biologique, depuis elle est transphobe
à force d'être gentil avec eux tu dois tout leur donner et elle l'a compris trop tardet maintenant qu'ils lui ont donné un max de fric elle doit etre bien triste la pauvre
je pense qu'elle en aurait plus gagner si elle n'avait pas été rejetée
Le 01 septembre 2022 à 19:07:31 :
JK Rowling vient d’écrire un roman « inspiré » de son histoire avec un personnage accusé de transphobie qui fini pendu à la fin
Première réaction du camp du bien et de l’amour ?
Vague d’insulte et menace de mortLe 01 septembre 2022 à 19:07:31 :
JK Rowling vient d’écrire un roman « inspiré » de son histoire avec un personnage accusé de transphobie qui fini pendu à la fin
Première réaction du camp du bien et de l’amour ?
Vague d’insulte et menace de mort
le camp du bien, camp toujours bien représenté dans les médias d'ailleurs
Le 01 septembre 2022 à 18:52:04 :
Le 01 septembre 2022 à 18:50:43 LaCalypso a écrit :
Le 01 septembre 2022 à 18:48:29 :
Dumbledore personne savait qu'il était gay avant que JKR sorte ça de son cul des années plus tard mais il reprend des clichés homophobesC'est les gens qui sont discriminants envers les seropositifs.
Du coup ça m'amène à ma question suivante : c'est quoi le rapport entre les loup garous et les sidaïques ?
Ca se transmet par un contact de fluides je suppose. Oui oui ils en sont là ces cinglés
Le gobelin c'est toujours un truc malfaisant et fourbe dans les histoires. Dans HP ils ont juste une volonté d'avoir leur propre savoir magique. Ils sont mêmes victimes d'un certain racisme mais on réussi à se faire respecter dans certains domaines, notamment la tenue de la banque.
Les loup-garous sont juste des gens victimes de discrimination.
C'est une pure inversion accusatoire. C'est un bouquin pour gamins et jeunes adolescents à la base, c'est une pure évidence que le message de Rowling était de dénoncer le racisme et la discrimination via les gobelins et les loup-garous. Mais quand on est aveuglé par la haine on est même plus capable de voir un message aussi basique.
Le 01 septembre 2022 à 19:22:01 GendryBaratheon a écrit :
Ils sont entrain d'essayer de faire coller des polémique à une histoire imaginaire pour discréditer l'auteure c'est chaud 2022
c'est l'autrice
Harry Potter est un univers très gauchiste
Les minorités sont toujours défendues face aux sorciers, on peut faire le parallèle avec les immigrés qui n'arrivent pas à s'intégrer face aux mâles blancs cis hétéros oppresseurs.
Si l'auteur ne passait pas son temps à décrédibiliser les paroles de Voldemort dans ses discours anti Moldus dépourvus de sens ; il pourrait donner des arguments lui donnant raison.
Comme quoi c'est à cause des Moldus qu'ils vivent dans la clandestinité, que ce qu'il veut faire aux Moldus n'est en réalité guère différent du traitement que les sorciers subissent depuis des siècles. Qu'il s'agit d'un mal nécessaire pour s'émanciper, pour briser leurs chaînes.
Données du topic
- Auteur
- NerevarWarrior
- Date de création
- 27 août 2022 à 23:47:33
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 109