Topic de cherchelaverite :

Les vietnamiens sont froids, méchants, impolis

Supprimé

Plus jamais je retourne dans un resto vietnamien, sauf si c'est tenu par des Chinois, parce que les viet sont ultra froids, tu entres ils te calculent même pas, pas de politesse et te regardent en mode incendiaire, à croire qu'on a eu une altercation, sérieux mais c'est quoi ces gens ?

Ah mais c'est fini, mort et enterré, plus jamais les viet. Dorénavant ça sera que resto viet tenu par des Chinois, eux savent dire bonjour, merci, bonne journée, sourire et te regarder normalement comme devraient le faire un resto.

En plus, la bouffe était dégueulasse... les Chinois qui savent mieux faire la cuisine viet que les vietnamiens eux-mêmes cette honte

Expérience trop bizarre.

Je pige pas.

Je comprends pas, qu'est-ce qu'ils ont sérieux les viets

Donc tu transformes une experience dans un restau viet en réalité absolue....
Poses toi des questions...
Les Sri Lankais qui tirent la gueule et parlent même pas Français c'est pas un délire par contre. :rire:
C'est pas la seule fois hein, j'achetais souvent des sandwichs vienamiens dans les mini resto à emporter et c'était pareil, mais comme c'était à emporter je me suis ok osef mais là dans un vrai resto sur place wtf c'est quoi cet accueil bordel :rire: à croire qu'on a eu un différend sérieux
C'est un truc d'asie du sud-est d'être pas souriants et peu loquace, ils sont malaisants au mieux, au pire nous semblent simplement hostiles.

Les vietnamiens « Qui te regardent en mode incendiaire » :)

Pas mal celle la :rire:

Asie du Sud Est ? Non je crois que c'est viet surtout. J'ai déjà été dans un resto cambodgien et ils étaient pas comme ça.
En tout cas qu'ils s'étonnent pas de perdre des clients

Tout de suite tu peux voir la différence si c'est tenu par des viet ou des chinois :

Poli et accueillant = chinois
Malpoli et froid = vietnamiens

pour vivre au vietnam depuis plusieur années, l'op n'a pas tort. Après faut connaitre et comprendre la culture viet, mais niveau politesse sociale c'est assez different de nous.

On ne s'en rend pas compte en france, mais on est ultra polie pour tout et n'importe quoi. dire merci, bonjour, aurevoir, bonne journée, c'est presque normal et basique. Au vietnam, c'est juste pas commun.

un simple "ça va?" est typiquement français. Au vietnam, ça n'existe pas, ou alors c'est traduit par "comment va t'as santé" dans le sens médicale du therme et non amicale.

Parcontre niveau bouf, raconte pas de la merde l'op.

Le truc c'est qu'ils viennent en France, ils doivent s'adapter à la France, donc politesse et tout.

Les Chinois ne sont pas forcément polis de base en Chine, mais quand ils viennent en France, ils s'adaptent, ils disent bonjour et tout.

"Les asiatiques s'intègrent" mouais bah pas tous on dirait, les viets c'est pas trop leur truc visiblement. Et ils s'étonnent de se faire piquer des clients par des concurrents chinois, bah oui normal, fallait penser à s'adapter quand on va dans un pays étranger

Ca dépends yen a des marrants des fois
fallait pas être moche
je rêve où l'auteur est raciste ?

Le 27 août 2022 à 10:58:26 :
pour vivre au vietnam depuis plusieur années, l'op n'a pas tort. Après faut connaitre et comprendre la culture viet, mais niveau politesse sociale c'est assez different de nous.

On ne s'en rend pas compte en france, mais on est ultra polie pour tout et n'importe quoi. dire merci, bonjour, aurevoir, bonne journée, c'est presque normal et basique. Au vietnam, c'est juste pas commun.

un simple "ça va?" est typiquement français. Au vietnam, ça n'existe pas, ou alors c'est traduit par "comment va t'as santé" dans le sens médicale du therme et non amicale.

Parcontre niveau bouf, raconte pas de la merde l'op.

Faux, honnêtement la fausse politesse c'est typiquement français. En dehors d'un bonjour
, les gens sont énervés en France, les boomers hautains, et il y a un très fort individualisme. Les 2 pays sont différents, il y a des cons partout, mais là France est loin d'être un pays agréable à vivre.

Non mais la bouffe était moins bien que les resto viet tenus par des Chinois hein. Avant ça je mangeais dans de resto viet tenu par des Chinois, et là j'ai voulu essayer un tenu par des vrais viet, bah résultat c'était en-dessous hein, donc ça + l'accueil déplorable ça m'a fait une très mauvaise première impression, voilà de quoi faire fuir les clients

Le 27 août 2022 à 11:02:59 :

Le 27 août 2022 à 10:58:26 :
pour vivre au vietnam depuis plusieur années, l'op n'a pas tort. Après faut connaitre et comprendre la culture viet, mais niveau politesse sociale c'est assez different de nous.

On ne s'en rend pas compte en france, mais on est ultra polie pour tout et n'importe quoi. dire merci, bonjour, aurevoir, bonne journée, c'est presque normal et basique. Au vietnam, c'est juste pas commun.

un simple "ça va?" est typiquement français. Au vietnam, ça n'existe pas, ou alors c'est traduit par "comment va t'as santé" dans le sens médicale du therme et non amicale.

Parcontre niveau bouf, raconte pas de la merde l'op.

Faux, honnêtement la fausse politesse c'est typiquement français. En dehors d'un bonjour
, les gens sont énervés en France, les boomers hautains, et il y a un très fort individualisme. Les 2 pays sont différents, il y a des cons partout, mais là France est loin d'être un pays agréable à vivre.

GastonDeParis a émis son avis sur les français.

"Les vietnamiens « Qui te regardent en mode incendiaire » :)

Pas mal celle la :rire:"

:d) J'ai pas saisi, tu m'expliques ? :(

Tveux qui te suce la bite aussi
Et ton palais est fané
Retourne bouffer chinois

Le 27 août 2022 à 11:02:59 :

Le 27 août 2022 à 10:58:26 :
pour vivre au vietnam depuis plusieur années, l'op n'a pas tort. Après faut connaitre et comprendre la culture viet, mais niveau politesse sociale c'est assez different de nous.

On ne s'en rend pas compte en france, mais on est ultra polie pour tout et n'importe quoi. dire merci, bonjour, aurevoir, bonne journée, c'est presque normal et basique. Au vietnam, c'est juste pas commun.

un simple "ça va?" est typiquement français. Au vietnam, ça n'existe pas, ou alors c'est traduit par "comment va t'as santé" dans le sens médicale du therme et non amicale.

Parcontre niveau bouf, raconte pas de la merde l'op.

Faux, honnêtement la fausse politesse c'est typiquement français. En dehors d'un bonjour
, les gens sont énervés en France, les boomers hautains, et il y a un très fort individualisme. Les 2 pays sont différents, il y a des cons partout, mais là France est loin d'être un pays agréable à vivre.

vrai/fausse politesse, c'est pas vraiment la question. c'est juste le coté sociale.
Je suis d'accord qu'en france, ça reste hypocrite le plus souvent, mais la politesse est une coutume que l'on apprécie interrerieurement.

Il y a beaucoup de fois ou ici quand je donne de l'argent pour payer, la personne ne me repond pas, me regarde meme pas. Elle prend les sous et ciao. En france tu fais ça, tu vas te prendre une remarque direct.

Les viets sont même surpris que je leur disent merci pour la moindre chose. c'est pas qu'ils aiment pas, juste qu'ils trouvent ça inutile.

Données du topic

Auteur
cherchelaverite
Date de création
27 août 2022 à 10:42:26
Date de suppression
27 août 2022 à 11:43:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 258