Topic de NormaliENT :

Des kheys à l'ENS Lyon?

Amuse toi bien mais prépare toi à être potentiellement déçu :oui:

Le 26 août 2022 à 20:35:01 :
J'ai été admis cette session 2022, je voulais voir si je trouvais d'autres membres ou ex membres de l'école sur le furom. J'upperai ce topic régulièrement.

yo khey :ok:
J'espère que tu seras cet aprèm en Mérieux pour la présentation des assoc, et ce soir pour les apéros dans les jardins :hap:

Le 26 août 2022 à 21:37:54 :

Le 26 août 2022 à 21:34:49 :

Le 26 août 2022 à 21:33:36 :

Le 26 août 2022 à 21:17:20 :

Le 26 août 2022 à 21:14:22 :

Le 26 août 2022 à 21:13:21 :

Le 26 août 2022 à 21:11:37 :
Tes dans quelle filière ?

Philosophie

t'es sérieux d'entrer dans cette filière aussi bouchée que mes WC ?

Il s'imaginait devenir le prochain Nietzsche.

Ou au minimum le prochain BHL.

Si il a de la chance, il finira en prof gaucho dans un lycée de cité à tenter d'apprendre à momo et m'foudi l'alphabet Français.

S'il n'a pas de chance, il servira des frites à macdo.

ca aurait pu etre le cas s'il n'y avait pas écrit : "normalien" sur son cv https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
en tout cas félicitations khey ! :ok:

bhl a été reçu à ulm en philo justement ce que n'a même pas réussi l'auteur :peur:

Khey que ce soit l'ULM ou Lyon, c'est très très dur de choper l'ENS. Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas. Le reste de sa carrière dépendra surtout de lui.

Surtout qu'en khagne c'est deux concours très différents, il y a des classes spés lyon (en gros, lettres modernes, langues vivantes ou sciences humaines (histoire, socio)) et ulm (lettres classiques, latin etc)
donc stop avec votre boucle de merde :rire:

Je suis doctorant à l'ENS de Lyon ouais :hap:

Quelle filière l'auteur ? :hap:

Ah et je te conseille de venir aux entraînements de mma les jeudis après-midi c'est cool :noel:
T'as eu combien aux écrits l'auteur ? J'ai aussi fait la sesssion 2022.

Le 01 septembre 2022 à 12:03:55 :
T'as eu combien aux écrits l'auteur ? J'ai aussi fait la sesssion 2022.

J'ai eu 16,25 aux écrits, soit 130 points.

Le 01 septembre 2022 à 11:41:44 :

J'ai été admis cette session 2022, je voulais voir si je trouvais d'autres membres ou ex membres de l'école sur le furom. J'upperai ce topic régulièrement.

J'espère que tu seras cet aprèm en Mérieux pour la présentation des assoc, et ce soir pour les apéros dans les jardins :hap:

Enfin! :hap: J'y étais évidemment toute la journée pour la présentation des départements. Trop content de lire ton message !

Le 01 septembre 2022 à 11:45:01 :
Je suis doctorant à l'ENS de Lyon ouais :hap:

Quelle filière l'auteur ? :hap:

Je suis en Philosophie :hap:

Le 01 septembre 2022 à 11:41:44 :

T'es en SEE je suppose non? J'ai déjà vu ton pseudo sur le topic X ENS Mines...

Je reste très actif sur le topic malgré une rentrée chargée
La charge de travail diffère de celle de la khâgne ?
La charge de travail de la khâgne diffère de celle de l’hk ?

Le 05 septembre 2022 à 03:20:50 :

La charge de travail de d'hypokhâgne à la khâgne n'a plus rien à voir effectivement. Je te recommande de diversifier toutes tes façons d'apprendre et réviser. Au travers d'un film d'auteur, d'une lecture plaisir ou de faire du sport pour te détendre et mieux retenir ce que tu emmagasines. Il ne faut pas oublier que la khâgne a un programme contrairement à l'hk et que l'année est beaucoup plus courte avec les concours.

Le 05 septembre 2022 à 15:43:41 NormaliENT a écrit :

La charge de travail de d'hypokhâgne à la khâgne n'a plus rien à voir effectivement. Je te recommande de diversifier toutes tes façons d'apprendre et réviser. Au travers d'un film d'auteur, d'une lecture plaisir ou de faire du sport pour te détendre et mieux retenir ce que tu emmagasines. Il ne faut pas oublier que la khâgne a un programme contrairement à l'hk et que l'année est beaucoup plus courte avec les concours.

Et l'ENS par rapport à la khâgne?

Le 05 septembre 2022 à 18:43:34 :

Le 05 septembre 2022 à 15:43:41 NormaliENT a écrit :

Et l'ENS par rapport à la khâgne?

Je t'avoue que depuis la rentrée on enchaine les réunions et présentation donc si ce sont les cours qui t'intéressent je ne peux pas encore t'éclairer.

désolé si je pose beaucoup de questions mais t'avais quel niveau en philo en arrivant en Hypo/quel niveau maintenant? Et tes lectures en philo?

Données du topic

Auteur
NormaliENT
Date de création
26 août 2022 à 20:35:01
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 200