Les meilleurs films d'horreur ?
Le 26 août 2022 à 20:37:19 :
Je dirais The Thing de Carpenter, rarement retrouvé une telle tension.
Dommage que ca ait pas marché sur moi
Je dis pas, c'est un bon film fantastique. Mais elle est ou la tension, le suspens, l'horreur
J'ai eu la chance ou la malchance ? De le voir à 9 ans, résultats terreur nocturne pendant 1 semaine
Je n'ai jamais autant tremblé comme une feuille dans mon lit, c'est vraiment quand vous êtes gosses que vous pouvez expérimenter la peur à travers les films d'horreurs
Le 26 août 2022 à 20:40:40 :
Film de peur
Vous comptez massacrer combien de titres, les mangeurs de Caribous
Le 26 août 2022 à 20:41:28 :
Le 26 août 2022 à 20:37:19 :
Je dirais The Thing de Carpenter, rarement retrouvé une telle tension.
Dommage que ca ait pas marché sur moi
Je dis pas, c'est un bon film fantastique. Mais elle est ou la tension, le suspens, l'horreurJ'ai eu la chance ou la malchance ? De le voir à 9 ans, résultats terreur nocturne pendant 1 semaine
Je n'ai jamais autant tremblé comme une feuille dans mon lit, c'est vraiment quand vous êtes gosses que vous pouvez expérimenter la peur à travers les films d'horreurs
Ah je comprends alors
J'ai justement vu La Mouche a cet age ahi
Les films d'horreurs devraient etre interdit aux plus de 16ans pour bien etre appreciés
Le 26 août 2022 à 20:20:25 Mythomanien a écrit :
Le 26 août 2022 à 20:19:57 :
ça dépend de ce que tu attends du film
Un film qui fait peur ça n'existe pas.
T'as le choix entre les films subjectifs genre Blair Witch où il se passe rien donc au pire tu stress un peu si t'es fragile, les slasher qui font absolument pas peur et les films à jump scare qui te font sursauter par effet de surprise mais absolument pas par peur.
Le 26 août 2022 à 20:45:28 :
ça dépend de ce que tu attends du filmUn film qui fait peur ça n'existe pas.
T'as le choix entre les films subjectifs genre Blair Witch où il se passe rien donc au pire tu stress un peu si t'es fragile, les slasher qui font absolument pas peur et les films à jump scare qui te font sursauter par effet de surprise mais absolument pas par peur.
T'abuses Blair Witch c'est un classique
Le 26 août 2022 à 20:46:36 Lasoupeestbonne a écrit :
T'as le choix entre les films subjectifs genre Blair Witch où il se passe rien donc au pire tu stress un peu si t'es fragile, les slasher qui font absolument pas peur et les films à jump scare qui te font sursauter par effet de surprise mais absolument pas par peur.T'abuses Blair Witch c'est un classique
Bah oui mais à moins d'être très jeune et impressionnable ça fait pas peur.
Ou les films à Ambiance ou il se passe quand meme des trucs, genre Heredité et Midsommar
The thing de carpenter déjà cité, l'exorciste (73) ... "Ne vous retournez pas" de N. roeg (73) fait bien peur. On a perdu ce savoir faire ensuite, Lynch sait encore maîtriser la peur à l'écran, mais ce n'est pas de l'horreur à proprement parler. La France est pionnière et à son heure de gloire dans les 50' (les yeux sans visage, 1000 fois copié...)
Ne pas négliger l'Italie avec les grandes heures du giallo (les vieux Argento, Profondo rosso, suspiria pour les meilleurs, l'oiseaux au plumage de cristal ...) Fulci avec le plutôt bon sette notte in nero)...
ça fait pas peur mais ça te mets une grosse angoisse existentielle
Accessoirement, quelques films de Craven (Scream, Les griffes de la nuit et la colline a des yeux 1et 2) & Cronenberg (la mouche, chromosome, Videodrome)
Voilà, avec ça tu seras tout mignon
il y a "horreur" et "peur" l'un n'implique pas forcément l'autre. Je ne comprends pas le plaisir à regarder un truc dégeulasse et complaisant dans le malsain (il n'y a que ça aujourd'hui) , ou basé sur des jump scare avec hausse du volume sonore, témoignage d'un appauvrissement et d'un manque d'idée. La peur est tout un art, initié par Hitchcock (entre autres)
si c'est du dégueu malsain que tu cherches, tu peux tenter nekromantik 1 et surtout 2, film nécrophile allemand bien réaliste et assez original.
Données du topic
- Auteur
- Mythomanien
- Date de création
- 26 août 2022 à 20:19:38
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 82