Topic de sdfmaiscava24 :

Le plus dur a l’usine

  • 1

C’est de sentir son âme se vider au fur et à mesure de la boucle de l’entrepôt morne où tu ne vois pas la lumière du jour et répète bêtement des numéros en tournant en rond

Tous
Les
Putain
De jours

Au début ça peut être marrant mais si tu restes trop longtemps là dedans tu y perds ton âme

Non c'est les 3x8
Le reste sa dépend des usines
Les usines à la chaîne oui
Les autres non
le chantier avec les collègues débile et le patron autoritaire qui tire la gueule non stop c'est pas mieux :)

J'ai bossé 2 mois à l'usine en job été quand j'avais 17 ans. Je viens du Nord de la France.

J'étais un élève très très moyen à l'école, je foutais pas grand chose

Voir ce genre de travail absolument ignoble (toute la journée enfermé dans un énorme entrepôt, aucune lumière naturelle, aucune fenêtre, le bruit des machine en permanence, tes collègues qui sont tous à moitié débile) m'a mis une énorme claque

Je me suis dit que si je ne bossais pas en cours j'allais finir ma vie dans ce genre de boulot de merde

J'ai bossé, j'ai eu mon bac puis un BTS. Aujourd'hui je suis en CDI dans une petite boite à Antibes, dans un bureau, tranquillou.

Le 27 août 2022 à 17:32:52 :
Non c'est les 3x8
Le reste sa dépend des usines
Les usines à la chaîne oui
Les autres non

Non, c'est les usines le delu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 27 août 2022 à 17:36:37 :

Le 27 août 2022 à 17:32:52 :
Non c'est les 3x8
Le reste sa dépend des usines
Les usines à la chaîne oui
Les autres non

Non, c'est les usines le delu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sa reste de la m.erde en général on est d'accord mais y'a bien pire croit moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 27 août 2022 à 17:35:57 :
le chantier avec les collègues débile et le patron autoritaire qui tire la gueule non stop c'est pas mieux :)

Chantier je sais même pas comment vous avez la force physique de le faire surtout en plein soleil

Le 27 août 2022 à 17:32:52 :
Non c'est les 3x8
Le reste sa dépend des usines
Les usines à la chaîne oui
Les autres non

Je suis en 2x8 c’est déjà de la merde c’est quoi 3x8 encore ce truc du démon j’ai jamais compris

Le 27 août 2022 à 17:36:34 :
J'ai bossé 2 mois à l'usine en job été quand j'avais 17 ans. Je viens du Nord de la France.

J'étais un élève très très moyen à l'école, je foutais pas grand chose

Voir ce genre de travail absolument ignoble (toute la journée enfermé dans un énorme entrepôt, aucune lumière naturelle, aucune fenêtre, le bruit des machine en permanence, tes collègues qui sont tous à moitié débile) m'a mis une énorme claque

Je me suis dit que si je ne bossais pas en cours j'allais finir ma vie dans ce genre de boulot de merde

J'ai bossé, j'ai eu mon bac puis un BTS. Aujourd'hui je suis en CDI dans une petite boite à Antibes, dans un bureau, tranquillou.

Félicitations meme si je suis pas sûr que bosser à l’école soit la solution a moins de vouloir être médecin

Félicitations meme si je suis pas sûr que bosser à l’école soit la solution a moins de vouloir être médecin

Bosser à l'école = obtenir des diplômes = pouvoir postuler à des métiers sur lesquels t'as été formé

Mais non j'avoue lécol sa ser a rien

Le 27 août 2022 à 17:44:39 :

Félicitations meme si je suis pas sûr que bosser à l’école soit la solution a moins de vouloir être médecin

Bosser à l'école = obtenir des diplômes = pouvoir postuler à des métiers sur lesquels t'as été formé

Mais non j'avoue lécol sa ser a rien

Oui donc tu restes un salarié, formé à être soumis

L’amour des diplômes par les français c’est à vomir c’est justement pour ça qu’ils valent plus rien

Le 27 août 2022 à 17:32:52 :
Non c'est les 3x8
Le reste sa dépend des usines
Les usines à la chaîne oui
Les autres non

cinq nuits d'affilés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629457301-1577782536076.jpg

Le 27 août 2022 à 17:47:43 :

Le 27 août 2022 à 17:44:39 :

Félicitations meme si je suis pas sûr que bosser à l’école soit la solution a moins de vouloir être médecin

Bosser à l'école = obtenir des diplômes = pouvoir postuler à des métiers sur lesquels t'as été formé

Mais non j'avoue lécol sa ser a rien

Oui donc tu restes un salarié, formé à être soumis

Ok l’usineux

Bossé a l usine il faut pas resté au meme poste a faire la meme chose sinon oui cest alienant et tu fini zinzin.

Astuce : demandé a tes collègues ou tes supérieur comment fonctionne les machines diverses , et proposé qu il/elle parte en pause et tu reprends ca place.

Ca te permet de varié les postes Bref tu t ennuie un peu moins :ok:

et en plus de te rendre indispensable et valorisé car tu sais utilisé les différents outils :cool:
Point négatif : si qqn est malade ces toi que l ont va appeler pour faire un remplacement car ont t as vu gérer les machines et donc petit coup de fil 1h avant pour venir faire un remplacement :-((
Maintenant si tu montres que tu bosses bien et que tu connais les machines bah tu peux négocié après X temps un meilleurs salaire/heure ou avoir un poste tranquille ou tu en branles pas une :ok:

Bref l usine peut être un calvaire comme une endroit sympas ou ont fais des connaissances et si ont manoeuvre bien finir a un poste tranquille :ok:

1 an d usine et je regrette pas a choisir si je retrouve un bon poste je dirais pourquoi pas retournée comme ouvrier .

Le pire c'est effectivement le 3x8 en usine. Cet enfer pour l'organisme et l'esprit. J'ai même fait le combo 3x8 + usine a 45min de chez moi. Devoir se taper encore 45 minutes de route après un shift de nuit. Rentrer chez sois à 6h du matin pour veinement tenter de dormir alors que le jour se leve... se dire que ce soir 20h c'est reparti. Ca 5 jours de suite tous les 3 semaines. J'ai tenu 2 mois et demi avant de demander mon compte et de me barrer

Je suis en 2x8 c’est déjà de la merde c’est quoi 3x8 encore ce truc du démon j’ai jamais compris

Une semaine du matin
Une d'après midi
Une de nuit

  • 1

Données du topic

Auteur
sdfmaiscava24
Date de création
27 août 2022 à 17:31:50
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 329