ALERTE 🔴🔴Le PRIX de l'ELECTRICITE EXPLOSE 🔴🔴 HIVER HISTORIQUE 🔴🔴
Le 27 août 2022 à 17:45:29 :
Bon quelqu'un pour m'expliquer en quoi la guerre en ukraine fait gonfler le prix de l'electricité ? Quel rapport ?
Le prix de l'électricité est indexé sur celui du gaz en Europe, le principal fournisseur de gaz en Europe est la Russie, les européens ont mis en place plusieurs sanctions contre les russes. L'un des principaux moyen de produire de l'électricité c'est la centrale à gaz
Le 27 août 2022 à 17:49:49 :
Fallait pas voter Macron, c’est tout. Maintenant faut pas venir pleurer parce que votre Mozart de la finance spé soumission à l’UE vous la met profond
Mais personne a voté Macron a part des vieux, stop boucler avec cette phrase
Le 27 août 2022 à 17:52:07 :
Bon quelqu'un pour m'expliquer en quoi la guerre en ukraine fait gonfler le prix de l'electricité ? Quel rapport ?Le prix de l'électricité est indexé sur celui du gaz en Europe, le principal fournisseur de gaz en Europe est la Russie, les européens ont mis en place plusieurs sanctions contre les russes. L'un des principaux moyen de produire de l'électricité c'est la centrale à gaz
Ah d'accord, mais on a qu'à rouvrir des centrales ou en construire de nouvelles... c'est totalement con d'acheter l'éléctricité alors qu'on a la technologie pour en produire.
Bon quelqu'un pour m'expliquer en quoi la guerre en ukraine fait gonfler le prix de l'electricité ? Quel rapport ?Le prix de l'électricité est indexé sur celui du gaz en Europe, le principal fournisseur de gaz en Europe est la Russie, les européens ont mis en place plusieurs sanctions contre les russes. L'un des principaux moyen de produire de l'électricité c'est la centrale à gaz
Merci au lobby anti-nucléaire Allemand qui lutte depuis des décennies pour remplacer les centrales nucléaires par des centrales à gaz.
Le 27 août 2022 à 17:54:08 :
Ah d'accord, mais on a qu'à rouvrir des centrales ou en construire de nouvelles... c'est totalement con d'acheter l'éléctricité alors qu'on a la technologie pour en produire.
Oui ya ka faut kon. Une centrale nucléaire on en a pour des années à la construire (si on y arrive, car on a plus les compétences grâce à nos génies des carapates), ça risque de faire un peu court pour cet hiver.
Le 27 août 2022 à 17:56:19 :
Je suis le seul qui s'en bat les couilles ? D'ailleurs c'est étrange, tout le monde ici critique l'époque actuel en regrettant le monde d'avant mais pleurent quand il s'agit de revivre enfin comme à la bonne époque.
T'habites chez tes parents branlotin ?
Le 27 août 2022 à 17:55:10 :
Merci au lobby anti-nucléaire Allemand qui lutte depuis des décennies pour remplacer les centrales nucléaires par des centrales à gaz.
lobby financé par des fonds russe pour maintenir leur dépendance au gaz
Le 27 août 2022 à 17:57:19 :
Le 27 août 2022 à 17:56:19 :
Je suis le seul qui s'en bat les couilles ? D'ailleurs c'est étrange, tout le monde ici critique l'époque actuel en regrettant le monde d'avant mais pleurent quand il s'agit de revivre enfin comme à la bonne époque.T'habites chez tes parents branlotin ?
Non chez moi
C'est pas vraiment ça, y'a aussi le prix des centrales qui compensent les pertes en cas d'arrêt de production (donc le parc nucléaire français qui se pète la gueule, le gaz russe et les éventuels arrêts deolien ou de solaire) et l'entretien des réseaux, le fait que la consommation augmente alors que la production baisse etc. Si c'était que l'indexation, pourquoi le prix de l'électricité augmente dans le monde entier ?
Données du topic
- Auteur
- 134comptesban
- Date de création
- 27 août 2022 à 17:14:25
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 65