Je fais construire une maison en brique. Avec les pénuries à venir il me propose de passer avec des parpaings avec une moins value de 1300€ pour 110m² en plain pied.
Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas.
Il y a un risque de retard si je reste avec la brique
Des kheys dans le bati pour me sauver le cul sur cette question complexe ?
Honnêtement je suis ingénieur civil et je vois pas concrètement ce qu'apporte la brique par rapport au parpaing. Dans la mesure où tu gypse/isole/peint ton mur de toute façon..
Le 26 août 2022 à 23:46:42 : Honnêtement je suis ingénieur civil et je vois pas concrètement ce qu'apporte la brique par rapport au parpaing. Dans la mesure où tu gypse/isole/peint ton mur de toute façon..
La brique est plus isolante donc ton bilan thermique sera meilleure
Essaye de trouver les valeur lambda des deux matériaux selon l'épaisseur pour calculer l'épaisseur d'isolant que tu auras a mettre en plus pour avoir le même bilan. La différence de prix est en réalité moins qu'annoncée
Le 26 août 2022 à 23:56:19 : La brique est plus isolante donc ton bilan thermique sera meilleure
Essaye de trouver les valeur lambda des deux matériaux selon l'épaisseur pour calculer l'épaisseur d'isolant que tu auras a mettre en plus pour avoir le même bilan. La différence de prix est en réalité moins qu'annoncée
Merci d'avoir rep
Le parpaing à un R de 0,25 La brique à un R de 1 donc mieux mais est ce que ça change énormément ou pas ?