Topic de Dechetscommunal :

8km de course à pied en 55 minutes c'est bien ?

  • 1

Soit une moyenne de 9km/h. A savoir je fais 88 kilos et je prends des antis dépresseurs.

C'est plutôt bien non ?

Je fais pareil je crois, il y a du dénivelé ?

Arrêtez de dire que vous prenez des AD, ça fait AW

C'est en bas de l'échelle
Tu cours depuis combien de temps ?
Disons que déjà tu as fait 8km sans t'arrêter
Donc gg beaucoup auraient pas fini
C’est un très bon début.

Pas mal pour une personne qui fait pas souvent du sport

Surtout que ceux qui font du sport rarement abandonne souvent entre 6-7 km de course
Donc pas mal d'avoir été jusqu'à 8 km

Il te reste plus qu'à améliorer ta vitesse de course

Le 26 août 2022 à 21:27:23 :
Je fais pareil je crois, il y a du dénivelé ?

Arrêtez de dire que vous prenez des AD, ça fait AW

Oui je fais 3 montés entre 4 et 5%. je cours sur la route et les trottoirs donc oui c'est pas tout plat quoi.

Le 26 août 2022 à 21:28:29 :
C'est en bas de l'échelle
Tu cours depuis combien de temps ?

Je cours une à deux fois par semaine continuellement depuis 2/3 mois.

Avant ma douleur au genou je faisait 10km en 1 heure sans forcer. Donc oui c'est bien, continue :ok:

Le 26 août 2022 à 21:32:33 :
Pas mal pour une personne qui fait pas souvent du sport

Surtout que ceux qui font du sport rarement abandonne souvent entre 6-7 km de course
Donc pas mal d'avoir été jusqu'à 8 km

Il te reste plus qu'à améliorer ta vitesse de course

Merci, je fais un sprint a grande foulé vers la fin, incapable de dire ma pointe de vitesse par contre.

Dis toi que si t'arrive a faire 10km en 1h tu seras top 5% de la population voire mieux. L'ecrasante majorité des gens sont incapable de courrir 10 km. Par exemple je viens de verifié, sur les 7757 participants des 10 km de lyon 2021, seulement 1122 ont fait moins d'une heure. Tu vas progresser si tu persiste, tu devras probablement passer par du fractionné pour ça.

Le 26 août 2022 à 21:38:22 :
Avant ma douleur au genou je faisait 10km en 1 heure sans forcer. Donc oui c'est bien, continue :ok:

Ok super merci, pour améliorer ma vitesse vous conseillez de faire des sorties plus courtes mais plus intenses ? J'imagine que c'est le plus logique

Le 26 août 2022 à 21:29:52 :
Disons que déjà tu as fait 8km sans t'arrêter
Donc gg beaucoup auraient pas fini

:oui:

Honnêtement je suis skinny fat sans trop d'activité, juste le fait de courir deux fois par semaine, même sans veais objectifs c'est à encourager

Concrètement non ton temps c'est pas terrible mais comme t'es un gros sac, c'est déjà super que tu te donnes ce mal

Le 26 août 2022 à 21:43:09 :
Dis toi que si t'arrive a faire 10km en 1h tu seras top 5% de la population voire mieux. L'ecrasante majorité des gens sont incapable de courrir 10 km. Par exemple je viens de verifié, sur les 7757 participants des 10 km de lyon 2021, seulement 1122 ont fait moins d'une heure. Tu vas progresser si tu persiste, tu devras probablement passer par du fractionné pour ça.

Merci du conseils, je vais donc faire un entrainement sur deux en fractionné :ok:

Le 26 août 2022 à 21:44:38 :
Honnêtement je suis skinny fat sans trop d'activité, juste le fait de courir deux fois par semaine, même sans veais objectifs c'est à encourager

Concrètement non ton temps c'est pas terrible mais comme t'es un gros sac, c'est déjà super que tu te donnes ce mal

Ah bah c'est sûr que si je faisais 70 kg je pourrai plus m'arrêter le vent dans le dos :rire:

D'ailleurs pour info en juin je faisais 91 kg et depuis que je cours j'ai perdu déjà 3kg :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
Dechetscommunal
Date de création
26 août 2022 à 21:20:25
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 200