j'ai pas envie de rentrer dans le monde du travail
- 1
Comment vous faites ?
vous lever tout les jours, faire un taf que vous aimez pas, voir des gens que vous aimez pas, vous faire bouffer toutes vos journées et salaires dans un travail qui ne vous épanouit pas ?
Sans compter le manque de repos, et de liberté. Quand je vois les esclaves qui se disent content quand ils sont en week-end, et qui ont 5 semaines de congés par an.
Comment on en est arrivé là ?
Comment on s'est laissé entuber de la sorte ?
Sans compter l'hypocrisie ambiante.
Les gens qui ne vivent que pour et par leur boulot alors qu'il est merdique, c'est quoi ces créatures ?
Autant un boucher, un maître verrier, je comprends, mais un bureaucrate ? un RH ? un comptable ?
Et après on arrive à la retraite on a rien fait de sa vie.
J'ai bouffé la redpill là-dessus depuis longtemps, mais sérieux, comment vous faites pour l'accepter ?
Perso, je viens de rentrer dedans, ça me rend complétement zinzin
Mais bon je suis un marginal un peu frugal qui pense que 70% du travail fourni actuellement est fondamentalement inutile
si tu corresponds pas au moule de la société, prépare à toi à galérer toute ta vie ou alors faut être capable d'imposer ta vision du monde à ce qui t'entoure
Télétravail + bullshit job
Aucune pression + aucun déplacement + aucune interactifs avec les collègues
Le 30 août 2022 à 20:59:27 :
Télétravail + bullshit jobAucune pression + aucun déplacement + aucune interactifs avec les collègues
la planque ptn. Et ça va tu bosses bcp ? des responsabilités ? cmb d'h de taff (réel) par jour ? salaire ?
Sinon je deviendrais fou je pense.
Le 30 août 2022 à 20:58:36 :
Perso, je viens de rentrer dedans, ça me rend complétement zinzinMais bon je suis un marginal un peu frugal qui pense que 70% du travail fourni actuellement est fondamentalement inutile
si tu corresponds pas au moule de la société, prépare à toi à galérer toute ta vie ou alors faut être capable d'imposer ta vision du monde à ce qui t'entoure
je correspond pas au moule, mais ce qui m'assome c'est à quel point les gens peuvent passer leur vie sans rien faire d'autre que leur boulot. Aucun n'a envie de changer de travail ? De monter son propre commerce ? de creuser son trou dans une petite niche ? De révolutionner complètement un domaine ?
Je pense que ça a beaucoup à voir avec le manque d'ambition du français moyen, mais ça me sidère cette capacité à ne pas bouger, et vivre en attendant la mort.
La solution, faire de l'intérim, 6 mois taff suivi de 6 mois de repos, sauf que le problème on te laisse pas tranquille si tu veux prendre un appartement.
Pour être trkl " libre " en France faut être enfermé dans la prison du CDI, ironique quand t'y pense
Le 30 août 2022 à 21:07:38 :
La solution, faire de l'intérim, 6 mois taff suivi de 6 mois de repos, sauf que le problème on te laisse pas tranquille si tu veux prendre un appartement.Pour être trkl " libre " en France faut être enfermé dans la prison du CDI, ironique quand t'y pense
c'est merdique. j'avais croisé un type qui comme ça faisait les saisons 4 mois été, 4 mois hiver, logé sur place le plus souvent. il avait été dans des usines de rails, dans des trucs de montagne, dans une usine de bois, à la mer.
bref, belle vie quoi.
Le 30 août 2022 à 21:10:48 :
Intérim c'est pas nécessairement des métiers à l'usine hein ou des trucs dur physiquement
Je sais, mais c'était pour illustrer par l'exemple.
ou alors il me faudrait un boulot vraiment pépouse.
genre berger.
Le 30 août 2022 à 21:11:18 :
Mon médecin m'a desco
ahi, oui, l'aide sociale dream, mais tu peux vraiment vivre avec ça ?
Le 30 août 2022 à 21:07:38 _MarkLanders a écrit :
La solution, faire de l'intérim, 6 mois taff suivi de 6 mois de repos, sauf que le problème on te laisse pas tranquille si tu veux prendre un appartement.Pour être trkl " libre " en France faut être enfermé dans la prison du CDI, ironique quand t'y pense
Tu vis comment avec 700 euros de chômage ?
Le 30 août 2022 à 21:16:53 :
Le 30 août 2022 à 21:07:38 _MarkLanders a écrit :
Tu vis comment avec 700 euros de chômage ?
Le 30 août 2022 à 21:11:17 :
Le 30 août 2022 à 21:09:00 :
C'est simple. Si je n'aimais pas mon travail, je serais RSAïste professionneloui, voilà quoi, mais au RSA tu survit, plus qu'autre chose. Tu peux pas développer une activité qui te plaît.
Tu taff dans quoi ?
Je vis le chercheur-dream qui accorde une importante souplesse et me permet d'être payé pour m'amuser
Si mon travail n'avait qu'une composante alimentaire en plus de contraintes horaires débiles je pense que j'aurais été salarié une semaine dans ma vie avant de me RSAïser
- 1
Données du topic
- Auteur
- MenaceBanquiere
- Date de création
- 30 août 2022 à 20:53:58
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20