Allez chez un psy
- 1
J'ai besoin de parler, mais comment ça se passe, tu rentres et tu lui racontes ta vie comme ça, j'ai peur d'y aller et de pas oser parler.
Des retours d'expériences ?
Courage kheyette le spleen je connais ça aussi depuis bien longtemps. J'ai vu un psy qu'une fois quand j'étais ptit parce-que je touchais au rhum de mes vieux en rentrant du collège.
Toujours pas eu le temps/argent/courage d'aller re-consulter, et j'ai 28 ans mnt
en tous cas n'espère rien de la psychanalyse, je pense que c'est de la grosse merde. Seule solution thérapie cognitive ou médocs (ou les deux)
regarde déjà si tu as pas des troubles hormonaux genre hyper ou hypo thyroidie légère, en consultant un endocrinologue
Le 28 août 2022 à 04:08:56 :
Courage kheyette le spleen je connais ça aussi depuis bien longtemps. J'ai vu un psy qu'une fois quand j'étais ptit parce-que je touchais au rhum de mes vieux en rentrant du collège.Toujours pas eu le temps/argent/courage d'aller re-consulter, et j'ai 28 ans mnt
en tous cas n'espère rien de la psychanalyse, je pense que c'est de la grosse merde. Seule solution thérapie cognitive ou médocs (ou les deux)
regarde déjà si tu as pas des troubles hormonaux genre hyper ou hypo thyroidie légère, en consultant un endocrinologue
Merci, j'ai peur des médicaments justement, des connaissances sont passés par la et je veux pas finir dépendante
Le 26 août 2022 à 13:18:51 :
Non il va te poser des questions normalement il y aura pas de malaise mais renseigne toi sur le psy parce qu'ils sont pas tous bons
This Un bon psy peut grandement d'aider mais un mauvais va juste empirer la situation + ponctionné ton argent.
+ N'essaie jamais la psychiatrie khey, c'est les plus grandes tarés du pays.
Le 28 août 2022 à 04:13:14 :
Tu attends quoi exactement d'un psy ? Pourquoi tu ne préfères pas juste parler à un ami ?
Je veux pas perdre ma seule amie parce que je l'inonde sous mes problèmes, je sais pas exactement ce que j'attends, c'est mon amie qui m'as justement conseillée d'en voir un, surement qu'elle commençait a ne plus savoir quoi me dire pour que j'arrête de boucler sur ma misérable existence
Le 28 août 2022 à 04:15:18 :
Le 28 août 2022 à 04:13:14 :
Tu attends quoi exactement d'un psy ? Pourquoi tu ne préfères pas juste parler à un ami ?Je veux pas perdre ma seule amie parce que je l'inonde sous mes problèmes, je sais pas exactement ce que j'attends, c'est mon amie qui m'as justement conseillée d'en voir un, surement qu'elle commençait a ne plus savoir quoi me dire pour que j'arrête de boucler sur ma misérable existence
Mais du coup tu penses que voir un psy ça va t'aider à résoudre tes problèmes ? Parce que le psy à part t'écouter raconter ta vie il ne va rien pouvoir faire.
Déjà dis-toi qu'un psy ça passe 8h par jour à écouter des gens raconter leur vie, il s'en fiche de ce que les gens luiraconte, son travail c'est juste de faire mine d'écouter et ensuite de donner des conseils bateaux.
Si tu as des problèmes, c'est con à dire, mais vaut mieux essayer de les résoudre par toi-même.
thérapie cognitive le mec écoute tes problèmes, et mets en place de réelles solutions, parfois avec médocs parfois sans, pour que tu te "re-modèle" ton cerveau.
- 1
Données du topic
- Auteur
- VenusJuno
- Date de création
- 26 août 2022 à 12:52:35
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16