Ma facture de Gaz a fait x6
- 1
En gros, j'avais un contrat à prix fixe jusqu'à ce mois-ci.
Sauf que depuis aujourd'hui, PLUS AUCUN fournisseur de gaz/électricité n'accepte de contrat à prix fixe, du moins en belgique.
Résultat, je suis passé d'un prix du gaz de 0.03 EUR/kWH à 0.19 EUR/kWh ... On est sur du x6 et plus ...
L'électricité, pareil, le prix a fait x5 en 1 an et impossible de mettre des taux fixes.
Prix de mon accompte de gaz PAR MOIS (en sachant que je consomme moins qu'un ménage moyen équivalent) : 380 EUR /MOIS
Prix de mon accompte d'électricité PAR MOIS (consommation dans la moyenne) : 102 EUR / MOIS
SOIT 482 EUR de gaz et électricité sur Bruxelles PAR PUTAIN DE MOIS.
Bon, évidemment, je vais changer de fournisseur, éviter de me chauffer en hiver et je prendrai des douches froides ...
Mais malgré tout ... Il y a un problème avec ma facture de Gaz, c'est juste TROP.
Pour ceux qui payent des charges fixes à leur proprio, attendez-vous à une révision très bientôt.
La grande sélection arrive.
Le 26 août 2022 à 17:36:10 :
Je comptais émigrer en Belgique pour des raisons personnelles, j'ai arrêté le projet quand j'ai vu les factures d'électricité/gaz exploser
J'ai essayé de négocier avec mon fournisseur (Total) en leur expliquant que j'allais plus me chauffer du tout en hiver mais ils m'ont gentiment envoyé me faire foutre.
Je gagne relativement bien ma vie, j'imagine même pas comment font ceux qui galéraient déjà.
Le 26 août 2022 à 19:47:39 :
Ayez de la compassion bordel, je suis en sueur.
panneau solaire https://www.amazon.fr/Ampèremètre-Numérique-BigBlue-Chargeur-Portable/dp/B01EXWCPLC/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=AMAZON&crid=G3UHUFP5YO5Y&keywords=panneau+solaire+camping&qid=1661601368&sprefix=paneau+solaire+camping%2Caps%2C80&sr=8-6&tag=jeuxvideocom-21
T'auras de quoi recharger ton tel
Le 26 août 2022 à 17:34:46 :
En gros, j'avais un contrat à prix fixe jusqu'à ce mois-ci.
Sauf que depuis aujourd'hui, PLUS AUCUN fournisseur de gaz/électricité n'accepte de contrat à prix fixe, du moins en belgique.Résultat, je suis passé d'un prix du gaz de 0.03 EUR/kWH à 0.19 EUR/kWh ... On est sur du x6 et plus ...
L'électricité, pareil, le prix a fait x5 en 1 an et impossible de mettre des taux fixes.
Prix de mon accompte de gaz PAR MOIS (en sachant que je consomme moins qu'un ménage moyen équivalent) : 380 EUR /MOIS
Prix de mon accompte d'électricité PAR MOIS (consommation dans la moyenne) : 102 EUR / MOIS
SOIT 482 EUR de gaz et électricité sur Bruxelles PAR PUTAIN DE MOIS.
Bon, évidemment, je vais changer de fournisseur, éviter de me chauffer en hiver et je prendrai des douches froides ...
Mais malgré tout ... Il y a un problème avec ma facture de Gaz, c'est juste TROP.
Pour ceux qui payent des charges fixes à leur proprio, attendez-vous à une révision très bientôt.
La grande sélection arrive.
excellent
Je vais pouvoir passer l'hiver avec mon contrat fixe, il se termine en Mai 2023...
J'espère vainement que ça se tasse un peu d'ici la.
Le 27 août 2022 à 14:00:24 ultragz a écrit :
Je vais pouvoir passer l'hiver avec mon contrat fixe, il se termine en Mai 2023...J'espère vainement que ça se tasse un peu d'ici la.
Tu veux dire que T'ESPERE pouvoir passer l'hiver avec ton contrat fixe
N'oublie pas que des fournisseurs sont en train d'annuler unilatéralement les contrats fixes auprès de leur client en leur donnant un pré-avis de 1mois
C'est un contrat à durée déterminée de 3 ans, le fournisseur ne peut le rompre ou le modifier.
Ils tentent actuellement d'augmenter les acomptes des contrats fixes, en se basant sur les prix actuels, pour avoir des liquidités.
Au prix actuel, je fais x8 si je devais conclure un nouveau contrat aujourd'hui.
Revote bien pour un parti pro U.E surtout
+glhf khey, ça va faire mal pour tout le monde, sauf pour ceux qui sont 100% ready
Le 27 août 2022 à 19:33:01 :
Revote bien pour un parti pro U.E surtout+glhf khey, ça va faire mal pour tout le monde, sauf pour ceux qui sont 100% ready
Je suis souveraniste depuis que j'ai l'âge de voter.
+ Je crois que personne n'est à 100% ready sauf ceux qui ont l'opportunité de s'isoler avec une maison autonome.
Et ça feed
- 1
Données du topic
- Auteur
- Crude11
- Date de création
- 26 août 2022 à 17:34:46
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19