Le 26 août 2022 à 12:30:59 :
Le 26 août 2022 à 12:28:54 :
Le 26 août 2022 à 12:10:27 :
Le 26 août 2022 à 12:08:18 :
Ça fait 2200€ net après IR.
Pour un bac+5.
L'état de la France ..
En debut de carrière et en province. S'agirait d'arrêter de croire les écoles privées qui vous promettent tout le temps des 50k en début de carrière. À moins d'un coup de chance personne ne commence aussi haut.
C'est la réalité.
Ça reste minable.
2.2k net pour un bac+5.
Après ça acclame que des professeurs gagnent 2k net.
Le SMIC avec prime d'activité c'est 1500€ net.
En DÉBUT de carrière, en sortie d'école. Pendant que le travailleur au SMIC restera en dessous des 2000 net à la fin de sa carrière, le bac +5 aura monté bien plus haut que là où il a commencé.
Vous êtes juste déconnectés, on comprend bien que vous n'êtes pas encore dans le marché du travail.
Tous les secteurs ne rémunèrent pas de la même manière khey.
Par ailleurs, soit tu as loupé ta carrière, et j'en suis désolé, soit tu es sur le marché du travail depuis des années.
Dans ce cas tu ne te rends pas compte à quel point les grilles ont bougées.
Dans le cadre de "la surveillance des écarts de salaires h/f" les RH de mon groupe nous ont transmis la grille des salaires par poste, hiérarchie, sexe et ancienneté. On y voit clairement que les nouveaux arrivants sont mieux payés que les anciens pour un même niveau hiérarchique + poste.
Me concernant, je gagne 5k de plus que des anciens (3/4 ans) qui n'ont pas évolué de mon poste