Topic de aureoletaxe4 :

intelligence, hoplophobie et liberté d'expression

  • 1

Je viens de voir un vieux truc et je me suis dit ça serait bien d'afficher le dossier.

J'avais fait un topic avec sondage l'année dernière avec comme titre Acheter des armes à feu en France légalement ?.

Sujet qui a très vite été supprimé avec un motif en carton.
Je me suis dit ok osef, je remets.
Hop encore supprimé.

Et là, je reçois des messages privés d'un certain aristoba, c'est son pseudo sur ce site.

Voilà la conv :

aristoba : - Acheter des armes à feu en France légalement ?

Non, tu ne peux pas ! Tu dois faire partie d'un club de tir ou d'une association de chasseurs pour pouvoir acheter une arme de chasse (fusil) ou une arme de tir de compétition ou de loisir (arme de poing). Ou alors, si tu justifies de l'exercice d'une profession nécessitant l'emploi d'une arme à feu pour la défense, tu peux en posséder une. Mais en France, en aucun cas, personne n'a le droit d'acheter une arme automatique librement !

aureoletaxe4 (moi) : - C'est donc toi qui m'a censuré, je prends note. J'ai fait ce sondage pour voir les réactions des gens. Le motif de retrait que j'ai reçu est nul et ne justifie en rien cette mesure. Les gens n'ont pas à subir ton hoplophobie et ta méconnaissance. J'exige donc la remise en route de mon sondage.

aristoba : - https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626401343-capture.png

aristoba : - Cadeau de la modération, mon mignon !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67100044-1-0-1-0-acheter-des-armes-a-feu-en-france-legalement.htm

aristoba : - Ah mince, tu t'es fait bannir !
Mouhahahahahaha...

Donc j'ai bien été banni provisoirement, ceux à quoi j'ai envoyé un mails aux modo pour savoir ce qu'ils foutent et aussi ce qu'ils pensent de la liberté d'expression. Ils m'ont répondu qu'ils ont pas accès aux messages privés et que le sujet est contraire à ce qui est autorisé sur le forum. Et visiblement l'article 19 de la DDHC ils connaissent pas trop.

J'ai donc regardé ce qui est proscrit sur ce forum et j'ai trouvé "trafic d'armes".

Un peu de définitions.

- Trafic n. m.
Commerce illicite.

- Armes n. f.
Ce qui sert à attaquer, à se défendre.

Voilà je vous laisse le soin de vérifier ces définitions sur vos dictionnaires.

Donc poser un sondage, dans mon cas pour le fun, sur les armes est très facilement et à tord, catalogué par la modération comme du commerce illicites de ce qui sert à attaquer ou à se défendre. voilà voilà

Bien la modo du fofo qui donne raison à un déglingo ?
Bien la modo qui a tendance a delete tout ce qui penche un peu trop (à leurs yeux) sur les armes ?
Bien la modo hoplo ?
Bien de s'assoir sur la liberté d'expression ?
Bien l'intelligence ?

  • 1

Données du topic

Auteur
aureoletaxe4
Date de création
26 août 2022 à 14:00:25
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 320