Topic de Fistuledefion11 :

adresse IP d'un mobile en 4G

  • 1
pourquoi la localisation est complètement à la ramasse ? :( c'est chiant putain
comment envoyer une demande de localisation via google maps ou quoi à quelqu'un de manière déguisée ? :(
ou comment localiser une ip 4G aussi précisément qu'une ip wifi ?
en wifi ca me localise correctement , en 4g c'est pas ça , j'ai fait le test avec un pote sur marseille en 4g il est localisé sur paris
en principe c'est sensé donner la localisation approximative du serveur utilisé le plus proche alors pourquoi en 4g ca change ?
j'aimerai que la précision me donne au moins la bonne ville
c'est possible que quelqu'un en 4g sur marseille soit relié à un serveur sur paris ?
Bon tu spam beaucoup la.
Oui c'est normal, les antennes 4G sont rien de plus que des relais jusqu'au coeur de réseau, qui lui se situe généralement à Paris (idem fibre, c'est pas rare que tu sois géoloc à Paris selon l'opérateur et la ligne.)

Le 29 août 2022 à 13:27:34 :
Bon tu spam beaucoup la.
Oui c'est normal, les antennes 4G sont rien de plus que des relais jusqu'au coeur de réseau, qui lui se situe généralement à Paris (idem fibre, c'est pas rare que tu sois géoloc à Paris selon l'opérateur et la ligne.)

putain fais chier

Le 29 août 2022 à 13:28:56 :
t"as ta réponse ?

oui , le seul moyen de tracker un iphone c'est d'installer un logiciel espion dessus je suppose ?

ou d'activer la localisation sur le compte gmail/icloud de la personne :(

Le 29 août 2022 à 13:29:42 :

Le 29 août 2022 à 13:28:56 :
t"as ta réponse ?

oui , le seul moyen de tracker un iphone c'est d'installer un logiciel espion dessus je suppose ?

ou d'activer la localisation sur le compte gmail/icloud de la personne :(

Pas forcément, certains opérateur juste avec l'IP tu retombes sur la borne ou le téléphone à badger (SFR il me semble, et nombre autres fournisseurs étrangé).
Sinon oui, pas 50 solutions à ma connaissance

Parce que le nœud qui attribue les adresse ip gèrent plusieurs antennes 4G (de nombreuses antennes 4G).

Noeud à Paris par exemple qui va fournir les adresses ip pour à tout les clients du nord, ...

Par contre, de tête, le plus rapide et le plus précis niveau localisation, c'est de renvoyer les données du google maps de la personne directement sur son compte (il y a une option pour).
C'est presque invisible si la personne va pas fouiller dans ses paramètres, et c'est d'une précision redoutable (et 0 install, juste besoin de rentrer l'email de ton compte google).

Le 29 août 2022 à 13:17:24 FistuleDeFion11 a écrit :
ou comment localiser une ip 4G aussi précisément qu'une ip wifi ?

Une ip wifi... :rire:
On aura tout entendu...

Avant de vouloir savoir tout ça, faudrait déjà étudier les bases du fonctionnement d'un réseau local et internet... Adresse ip privée, publique,...

Le 29 août 2022 à 13:43:16 :

Le 29 août 2022 à 13:17:24 FistuleDeFion11 a écrit :
ou comment localiser une ip 4G aussi précisément qu'une ip wifi ?

Une ip wifi... :rire:
On aura tout entendu...

Avant de vouloir savoir tout ça, faudrait déjà étudier les bases du fonctionnement d'un réseau local et internet... Adresse ip privée, publique,...

ip wifi dans le sens une box physique chez quelqu'un

si tu veux une localisation exacte tu peux prendre un vpn https://mon-ip.me

moi ça marche bien

[13:22:30] <FistuleDeFion11>
en principe c'est sensé donner la localisation approximative du serveur utilisé le plus proche alors pourquoi en 4g ca change ?

Ça donne la localisation de l'antenne la plus proche
Or une antenne selon la fréquence utilisée ça a une portée super grande
Donc tu peux être à une grande distance de là où l'ip te situe
Quand tu es en wifi tu te connecte à un truc qui a juste à côté de toi

  • 1

Données du topic

Auteur
Fistuledefion11
Date de création
29 août 2022 à 13:14:39
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 336