Topic de ObjectifTaiwan- :

Je suis à TAIWAN et je RÉPONDS à vos QUESTIONS

Le 27 août 2022 à 09:53:13 :

Le 27 août 2022 à 09:52:10 :

Le 27 août 2022 à 09:51:11 :

Le 25 août 2022 à 20:10:55 :

Le 25 août 2022 à 20:10:20 :
Pourquoi es-tu à Taiwan ?

J'apprends le Chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Tu apprends le tradi du coup ? C'est quoi l'intérêt ?

C'est surtout plus ou moins la même chose...

Pas vraiment non, après peut être que c'est plus simple de deviner quand tu fais tradi -> simplifié mais perso je suis incapable de lire pas mal de caractères tradi (tout comme la plupart des Chinois du mainland, certains se devinent mais c'est difficile).

Globalement oui c'est plus simple du tradi au simplifié, c'est surtout que si tu veux rattraper ton retard en simplifié tu le bosse un peu et ça devrait être bon, et puis il n'y a pas que l'écrit, je sais que dans mes livres de cours il y a aussi des textes en simplifié et globalement ça se comprend plutôt bien

Tu es passé par un programme particulier pour go Taiwan ?
Tu as financé ça comment ? Taille de ton logement ?

Le 27 août 2022 à 09:53:43 :
Les taiwanais en pense quoi de la guerre à venir ? Il y a beaucoup de pro Chine ?

C'est quasiment la seule chose qui les intéressent politiquement oui, certains sont plus ou moins optimiste sur la question mais oui c'est clairement le sujet majeur ici.

Et non globalement les pro Chine sont une minorité surtout chez les jeunes, je dirais même qu'il y a une profonde aversion envers la Chine en général

Ça fait combien de temps que tu y es ?
Quel est ton niveau de chinois ?
Je viens de débarquer à Hong-Kong moi, pas évident le chinois tradi. :noel:

Le 27 août 2022 à 09:55:28 :
Tu fais comment pour discuter avec les taïwanais ? L'anglais ça suffit ? Ils comprennent bien ?

A Taipei les gens parlent relativement bien Anglais (enfin pour un pays d'Asie) donc oui tu peux te démerder si tu parles juste anglais même si il y a évidemment plein de Taiwanais qui bite pas un mot surtout en dehors de Taipei j'imagine.

Sinon j'essaye en Chinois maintenant mais ils parlent à 200 à l'heure c'est dur de les suivre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Données du topic

Auteur
ObjectifTaiwan-
Date de création
25 août 2022 à 20:09:23
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 212