Topic de lizardo2222 :

JAI LES HUISSIERS AU CUL

Le 25 août 2022 à 13:56:57 :

Tu risques juste d'être fiché Preventel un certain moment, c'est tout

oh bah oui , rien de grave, ne plus pouvoir utiliser de téléphone portable pendant 10 ans et être fiché à vie comme mauvais payeur

rien de grave

Après j'ai pas payé un abonnement internet, pas forfait mobile, est ce qu'on est aussi fiché perventel pour le non payement d'une abonnement internet ? :(

Liste noire + tu réponds pas, c'est pas des huissiers mais une agence de recouvrement
Regarde l'entête du courrier. Juste ça.
Si c'est un huissier : c'est mal barré parce qu'ils ne te lâcheront pas.
Si c'est une société de recouvrement, tu peux t'en servir comme PQ
Ils vont rien faire de plus, 300 euros c'est vraiment de la perte sans interet pour eux. A partir de quelques milliers d'euros peut etre qu'ils auraient forcé et encore pas sur
tant qu'il n'y a pas de décision de justice,leurs relances et menace et l'huissier c'est du vent.

[13:56:57] <22aout>

Tu risques juste d'être fiché Preventel un certain moment, c'est tout

oh bah oui , rien de grave, ne plus pouvoir utiliser de téléphone portable pendant 10 ans et être fiché à vie comme mauvais payeur

rien de grave

Alors pas du tout :rire:

Tu peux te servir de téléphones normalement, c'est juste que si tu veux changer d'opérateur, tu devra d'abord t'acquitter de tes dettes, et ensuite tu pourras le faire.

Et t'es pas fiché 10ans, mais pour une somme pareil a peine 6 mois a 1an.

Et ça n'a rien à voir avec le fichier mauvais payeur pour les banques crédits etc...

Attention, les fichages c'est environ 5 ans maintenant... :hap:
J'ai un pote qui as eu 600€ d'impayés mais c'était de la faute de l'opérateur qui s'était trompé de personnes (il a un nom et prénom hyper lambda). Même si sa dette a été effacée, il a jamais réussi à faire sauter le fichage, du coup il est emmerdé pour ses souscriptions (bon après il a tout mis au nom de sa mère donc ça passe).

Le 25 août 2022 à 13:46:14 :
J'ai jamais payé les 10 mois d'engagement qu'il me restait, c'était 15€ par mois avec l'offre des 1 an d'engagements puis 30€ par mois, mais faut savoir que quand on fait une résiliation avant la date d'engagement, faut rembourser les mois restants sans la promo, donc 30€ x 10.

Bref j'ai jamais payé ça va faire 3 ans et là j'ai reçu ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/4/1661427871-image0000001.jpg

Pendant 6 mois après ne pas avoir payé j'ai reçu des coups de fils quasi tous les jours mais au bout d'un moment ça s'est arrêté.

Soit SFR a engagé des huissiers pour me faire payer soit ils ont vendu ma dette à une entreprise qui les rachète et qui harcèle ensuite les gens en leur faisant peur pour qu'ils payent.

Je fais quoi? Sachant qu'après 1 an d'impayés ya prescription

Article 1353 du code civil : Celui qu réclame le paiement d'une obligation doit en apporter la preuve. T'as eu un titre exécutoire avec le courrier ?

Ta dette date d'il y a longtemps ? L34-2 du code des PTT, comme tu l'as signalé la dette est prescrite au bout d'1 an en ce qui concerne le téléphone et internet.

C'est un huissier qui fait du recouvrement "amiable". N'en tiens pas compte, tu vas économiser quasi 300 balles.
La dette est prescrite et l'huissier n'a pas de titre exécutoire, il n'a même pas le contrat signé. Ballek. Il ne pourra pas aller en justice, et encore moins si c'est pour 300 balles. Alors, Ballek.
Changes de numéro de tel s'il te persécute.
Si tu ne reçois que les courriers, sers-t'en quand t'as plus de pq.

SFR a revendu la créance à une société de recouvrement.

C'est pas une société de recouvrement bande de crétins, au pire va voir un peu sur le net si c'est fiable tu verra bien là c'est bien les huissiers

Le 25 août 2022 à 14:05:13 :
Regarde l'entête du courrier. Juste ça.
Si c'est un huissier : c'est mal barré parce qu'ils ne te lâcheront pas.
Si c'est une société de recouvrement, tu peux t'en servir comme PQ

C'est un huissier qui fait du recouvrement amiable. Ça revient au même. L'huissier réclame de l'argent sans apporter la preuve que le mec doit la thune, il n'a pas de décision de justice. Si le mec ne paie pas, l'huissier ne fera rien. C'est du vent, c'est fait pour faire peur et pour faire chier. Les appels téléphoniques incessants, c'est pareil. L'huissier a juste racheté la créance "pourrie" à un opérateur téléphonique. La créance est prescrite, le mec n'a donc aucune raison de payer.

Données du topic

Auteur
lizardo2222
Date de création
25 août 2022 à 13:46:14
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 437