El corrida, de la tradition esto baila
- 1
Souvent, (je viens du sud), on me dit que la corrida devrait continuer parce que c'est la tradition.
Plus j'y pense plus je trouve ça insultant. Nos traditions dans le sud c'est donc torturer un taureau dans une arÚne ? On se branle sur quel type de taureau a été utilisé, était-il vigoureux ? Comme au football, on regarde le millésime. Et pire qu'au football, si le millésime est mauvais on insulter l'éleveur "Oui ton taureau il était dépressif et du coup il s'est pas vaillamment battu contre le type qui le torture en public"
SincĂšrement, franchement. En dehors des traditions... C'est quoi l'intĂ©rĂȘt des corridas, saigner un taureau a mort c'est vraiment une tradition qu'il faut maintenir ? Je suis pas vegan, je suis pas vĂ©gĂ©tarien, mais l'idĂ©e qu'on torture jusqu'Ă la mort un animal, mĂȘme mon pire ennemi je lui souhaite pas autant d'atrocitĂ©. Donc on devrait accepter ça pour les bovins ? Oui la torture et le goĂ»t du sang sont des choses acceptables ?
Je ne comprends tout simplement pas, c'est une tradition sanguinaire. Aux Ătats-Unis on ne sacrifie plus des humains depuis longtemps, pourtant c'Ă©tait une tradition.
Quelqu'un pour me faire changer d'avis sur cette pratique sanguinaire et barbare ?
Up
RĂ©pondez, vous cautionnez cette pratique selon ce que j'ai pu lire, a minima vous cautionnez des gens qui cautionnent cette pratique (lepen et Tutti quanti)
Venez la justifier au lieu de faire le lĂąche.
J'en pense que c'est aux gens de la région concernée de décider, les autres (dont je fais partie) ne devraient pas avoir leur mot à dire sur les traditions des autres.
Donc si tu veux que les choses changent, interpelle tes congénÚres dessus.
Le 25 août 2022 à 23:38:37 :
J'en pense que c'est aux gens de la région concernée de décider, les autres (dont je fais partie) ne devraient pas avoir leur mot à dire sur les traditions des autres.Donc si tu veux que les choses changent, interpelle tes congénÚres dessus.
Bah justement, je viens de Bézier (enfin les montagnes noires) et plus je demande, plus je me rend compte que l'immense majorité pense comme moi.
Aucun rĂ©fĂ©rendum, rien du tout, mĂȘme local. C'est une honte, une atteinte Ă la dignitĂ© humaine.
Et comme je l'ai dit, le seul argument qu'on m'oppose c'est "la tradition"
Le 25 août 2022 à 23:40:45 :
J'en pense que c'est aux gens de la région concernée de décider, les autres (dont je fais partie) ne devraient pas avoir leur mot à dire sur les traditions des autres.Donc si tu veux que les choses changent, interpelle tes congénÚres dessus.
Bah justement, je viens de Bézier (enfin les montagnes noires) et plus je demande, plus je me rend compte que l'immense majorité pense comme moi.
Aucun rĂ©fĂ©rendum, rien du tout, mĂȘme local. C'est une honte, une atteinte Ă la dignitĂ© humaine.
Si vous ne faites rien pour l'empĂȘcher c'est votre problĂšme.
Et du coup, l'intĂ©rĂȘt du topic c'est de voir si en dehors de la formule magique "c'est la tradition, nos aĂźnĂ©s faisaient ça aussi" y a autre chose.
Parce que plus le temps passe, plus je milite lĂ -dessus, plus je me rend compte qu'il n'y a rien, 9n torture pour le plaisir car c'est traditionnel, rien d'autre.
Le 25 août 2022 à 23:42:44 :
Le 25 août 2022 à 23:40:45 :
Si vous ne faites rien pour l'empĂȘcher c'est votre problĂšme.
On ne fait pas rien ou alors t'es tout simplement bigleux.
A chaque corrida il y a une manifestation. C'est juste que ça passionne pas les foules
Et du coup mĂȘme question pour eux, ça leur fait tant plaisir que ça de voit un taureau se faire torturer a mort ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Astavi
- Date de création
- 25 août 2022 à 23:34:06
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8