Pourquoi y a t-il de l'eau dans les cimetières ?
- 1
J'avais entendu dire que c'était pour donner a boire au cheval de je ne sais plus quel roi. Quelqu'un a un lien / info qui pourrais confirmer ou démentir cella ?
Le 25 août 2022 à 13:13:44 :
Y a pas une raison plus ancienne que les plantes ?
J'avais entendu dire que c'était pour donner a boire au cheval de je ne sais plus quel roi. Quelqu'un a un lien / info qui pourrais confirmer ou démentir cella ?
C'est complètement con. Toutes les installations d'aujourd'hui datent de quelques décennies tout au plus.
Tu confonds avec la botte de paille obligatoire pour le roi et sa suite, que chacun devait avoir chez soi
Le 25 août 2022 à 13:17:08 :
Le 25 août 2022 à 13:13:44 :
Y a pas une raison plus ancienne que les plantes ?
J'avais entendu dire que c'était pour donner a boire au cheval de je ne sais plus quel roi. Quelqu'un a un lien / info qui pourrais confirmer ou démentir cella ?C'est complètement con. Toutes les installations d'aujourd'hui datent de quelques décennies tout au plus.
Tu confonds avec la botte de paille obligatoire pour le roi et sa suite, que chacun devait avoir chez soi
Tu as surement raison.
Merci pour les infos
Pour arroser les plantes
Quand j'étais petit avec les potes on s'en servait pour boire quand on avait soif
C'était la seule source d'eau potable a des kilomètres
La pratique a été aboli sous la demande du Pape Paul III. Aujourd'hui cela sert juste à arroser les plantes.
Le 25 août 2022 à 13:13:26 :
Pour arroser les plantes et nettoyer les tombes.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Khuota
- Date de création
- 25 août 2022 à 13:11:36
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18