Topic de SpermeMaBouche :

DEV WEB = Planque du DEMON???

Bordel mais dev web on en parle?
T'apprends les bases en 1 an GRATUITEMENT SUR INTERNET pour faire du front end
Tes embauché a 2k net
Possibilité d'évolution en back (donc meilleur salaire) après de l'exp

possibilité dexpat, de travail a distance :ouch:

On en parle de cette Planque du DEMON ? :ouch:

Sans diplomes tu vaux zero contrairement aux spams des jean-openclassroom.
Et t'as pas encore découvert le web3 mon ami :hap:

1 an d'apprentissage
5 années d'activité à 2k avec la promesse d'une augmentation dans le future qui ne viendra jamais
Au bout de 5 ans on te fais ta comprendre que ton augmentation tu peux t'assoir dessus , que de toute fàcon les techno ont évolués et que tes connaissances sont obsolète.
On te pousse vers la sortie pour te remplacer par un nouveau même profil qui se fera baiser de la même manière que toi.

Fin de ta carrière info , il te reste plus qu'à trouver une autre vocation
:)

Meilleur moyen de niquer sa vie si tu n'as pas une hygiène irréprochable à côté
Neutrino cz veut rien dire ton truc je peux faire le même exemple avec toutes les profession du monde

Le 25 août 2022 à 15:08:57 :
Neutrino cz veut rien dire ton truc je peux faire le même exemple avec toutes les profession du monde

C'est malheureusement des méthodes très rependu dans les ESN (90% des offres d'emploi). Ca fait partie de leur buisness modèle.
Et c'est particulièrement vrai en informatique ou les technologies et méthodes changent radicalement tous les 3 ou 5 ans. (je pense qu'en boulangerie ou btp ils ont moins ce problème ...mais je peux me tromper)
Donc même si c'est sans doute valables dans d'autres profession, c'est malheureusement en dev info que tu verras le plus souvent çà.

Non mais évidemment que les technologies changent certains stacks deviennent plus utilisés que d'autres etc...mais suffit juste
De...

Se mettre à jour ? :doute:
En tant que programmeur tes sensé te mettre à jour H24 en fait.

Le 25 août 2022 à 15:17:28 :
Non mais évidemment que les technologies changent certains stacks deviennent plus utilisés que d'autres etc...mais suffit juste
De...

Se mettre à jour ? :doute:
En tant que programmeur tes sensé te mettre à jour H24 en fait.

oui tu es sensé bosser le soir et le weekend en parallèle de ton vrai travail
Ceci souvent pour apprendre à faire ce que tu sais déjà faire mais d'une autre facon / autre language
tout çà pour 2K par mois
Certains tiennent exceptionnellement 15 ans , 20 ans rarement plus...
DE tout fàcon l'ESN va tout faire pour te pousser dehors en approchant la quarantaine "un dev esclave vieux" c'est pas très vendeur pour des entreprises du numérique qui veulent donner une image "jeune et dynamique " :)

C'est faux. D'une part car la technologie évolue pas du jour au lendemain, donc tu vas être amenée à l'utiliser au boulot , et d'autre part car ça requiert de la thune et du temps pour un former un mec qui connait pas l'entreprise, les stack, le code utilisé etc
C'est bcp plus rentable de garder que de faire du turnover,
Votre excuse pour aller à l'usine ? :rire:
C'est bizarre pk je bide autant

Le 25 août 2022 à 14:58:39 :
Et t'as pas encore découvert le web3 mon ami :hap:

nan par contre ça c'est eclatax on dirait une secte y a personne qui fait ça

Planque de rien du tout c'est sans doute l'un des métiers les plus ingrats.

Tu seras JAMAIS reconnu pour ton travail bien que dans beaucoup de cas les devs apportent facile 80% de la valeur ajoutée d'une entreprise. :)

Et bien sur des deadlines à vomir, des codes reviews où faut que tout soit parfait au poil de cul, la complexification de tous les stacks (y'a qu'à comparer ce qu'on demandait à un front y'a 5 ans et un front en 2022...).

Données du topic

Auteur
SpermeMaBouche
Date de création
25 août 2022 à 14:57:48
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 88