Un bon livre pour comprendre l'arnaque des banques et de la finance ?
Le 29 août 2022 à 05:07:03 :
Comment tu sais qu'il y a une arnaque si tu n'y connais rien ?
ben il le sait grâce aux vidéos du grand économiste Bruno le salé
Qu'est ce que la propriété, de Proudhon
Le Capital, de Marx
Mais concernant la fausse monnaie post Bretton Woods (désindexation de l'or et de la monnaie en 1971) et concernant le quantitative easing post 2008 il n'y a rien malheureusement, tout est sous controle.
Cette vidéo part du niveau débutant (mais plus avancé que celles de bruno le salé) pour aller vers un niveau intermédiaire...
- entrepreneuriat #informatique
Dette crise chomage qui cree l argent
Si tu la regarde en entier, après l'algo youtube va te recommander des vidéos plus poussées
Edit justement cette vidéo démonce assez clairement Bretton Woods 1971
Le 29 août 2022 à 05:07:03 :
Comment tu sais qu'il y a une arnaque si tu n'y connais rien ?
C'est une arnaque.
Le 29 août 2022 à 05:09:06 :
Le Capital, de MarxMais concernant la fausse monnaie post Bretton Woods (désindexation de l'or et de la monnaie en 1971) et concernant le quantitative easing post 2008 il n'y a rien malheureusement, tout est sous controle.
Comment tu t'es renseigné là dessus dans ce cas ?
Le 29 août 2022 à 05:09:28 :
Cette vidéo part du niveau débutant (mais plus avancé que celles de bruno le salé) pour aller vers un niveau intermédiaire...
- entrepreneuriat #informatique
Dette crise chomage qui cree l argentSi tu la regarde en entier, après l'algo youtube va te recommander des vidéos plus poussées
Edit justement cette vidéo démonce assez clairement Bretton Woods 1971
Cimer chef.
grand angle
libre et riche
trouble fait
marc touati
Les chaînes ecos (de près ou de loin) que j'affectionne
Le 29 août 2022 à 05:13:46 :
Go Heureka en vrai, ses vidéos sont détaillés et il redpill pas mal sur l’arnaque du système tout en restant objectif.
Oui c'est pas trop mal EuhReka.
Le 29 août 2022 à 05:16:26 :
Le 29 août 2022 à 05:10:42 :
Le Capital, de MarxMais concernant la fausse monnaie post Bretton Woods (désindexation de l'or et de la monnaie en 1971) et concernant le quantitative easing post 2008 il n'y a rien malheureusement, tout est sous controle.
Il faut savoir lire les articles sous controle.
Par exemple j'ai le livre universitaire Banque, monnaie et marché financier de Frederic Miskin et cette phrase est goûteuse : "Les taux directeurs ont remonté progressivement de 1,5% en 2005 à 5,5% en 2006 ce qui a mis en difficulté les emprunteurs pour l'immobilier"Ah oui mais en se renseignant sur l'auteur il était à la Fed, c'est donc lui la hausse de ce taux, on peut savoir pourquoi ils l'ont autant augmenté ?
+ Sauvetage illégal d'AIG avec l'argent du contribuable décidé par Hank Paulson secrétaire au Trésor US et surtout ancien PDG de Goldman Sachs pour qu'AIG paie les CDS aux banques comme Goldman Sachs qui ont shorté les CDO
j'ai signal gouv a la crif
Je sais ou tu veux en venir en disant tout ca mais cela n'a en vrai pas vraiment de lien
C'est un documentaire historique qui explique bien les tenants et aboutissants du dévoiement de la finance.
Le 29 août 2022 à 05:29:05 :
Le 29 août 2022 à 05:23:13 :
Le 29 août 2022 à 05:16:26 :
Le 29 août 2022 à 05:10:42 :
Il faut savoir lire les articles sous controle.
Par exemple j'ai le livre universitaire Banque, monnaie et marché financier de Frederic Miskin et cette phrase est goûteuse : "Les taux directeurs ont remonté progressivement de 1,5% en 2005 à 5,5% en 2006 ce qui a mis en difficulté les emprunteurs pour l'immobilier"Ah oui mais en se renseignant sur l'auteur il était à la Fed, c'est donc lui la hausse de ce taux, on peut savoir pourquoi ils l'ont autant augmenté ?
+ Sauvetage illégal d'AIG avec l'argent du contribuable décidé par Hank Paulson secrétaire au Trésor US et surtout ancien PDG de Goldman Sachs pour qu'AIG paie les CDS aux banques comme Goldman Sachs qui ont shorté les CDO
j'ai signal gouv a la crif
Je sais ou tu veux en venir en disant tout ca mais cela n'a en vrai pas vraiment de lienJe ne comprends pas du tout le rapport avec le Crif, où veux-tu en venir ? C'est moi qui vais te signal gouv.
La Fed a augmenté le taux directeur de 1,5% à 5,5% en 2006, et Hank Paulson a sauvé illégalement AIG ce sont de simples faits historiques.https://www.lesechos.fr/2006/06/la-reserve-federale-americaine-releve-son-taux-directeur-a-525-574797
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/etats-unis-le-sauvetage-de-l-assureur-aig-en-2008-etait-bien-illegal-484428.html
J'ai sur interpreté
Mille excuse, oui je sais ca c'est une info assez connu
Données du topic
- Auteur
- ElSoviet
- Date de création
- 29 août 2022 à 05:04:59
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 15