Salut les amis !
Alors, comme ça, vous n'êtes pas "immigrationnistes" ? Parlons-en !
Je suis à Stuttgart pour quelques jours et ici l'immigré est fêté, accueilli, on lui dit : Bienvenue !
Tout comme d'ailleurs en 2015 lorsque l'Allemagne a fait entrer un million de syriens avec joie, je vous jure, avec joie
Parce que c'est une population vieillissante, plus aucun européen ne fait des enfants et ils ont besoin pour se régénérer des immigrés, soyons immigrationnistes !
Il faut faire de ce terme un étendard positif en comprenant que l'immigration c'est d'abord une richesse c'est d'abord une chance et certainement pas un fardeau, un danger, une menace ou la mort d'un pays !
A l'opposé de notre discours xénophobe français, là au contraire, on a compris que l'immigration, l'Europe en a besoin et que le mélange, c'est une force
Une jeunesse qui débarque même si elle vient d'autres cultures, même si elle a d'autres religions, c'est toujours une chance !
On en est encore loin en France, mais ici, ça se constate, et donc ça s'accompagne d'une ouverture d'esprit, ça s'accompagne d'une "mixophilie", d'un amour du mélange
Bientôt la France suppliera les étrangers de venir pour redonner du sang neuf et de l'horizon dans un pays qui, sans immigration, forcément, se ratatine !
L'Europe vieillit et elle a besoin de l'Afrique pour se régénérer !
Donc si on accompagne pas ce mouvement naturel par de l'espoir et une philosophie d'ouverture on risque d'avoir des conflits qui vont faire des dégâts des deux côtés
Voilà pourquoi il faut lutter contre l'extrême droite en France, le fascisme et la xénophobie !
C'est une lutte philosophique pour l'avenir de nos enfants !
Le type qui a inventé le "Grand-Remplacement", c'est un frustré social qui vit dans un château dans le Gers !
Le grand-remplacement c'est ce fantasme délirant paranoïaque d'extrême droite qui dit qu'un peuple va être "grand-remplacé" par un autre, mais excusez-moi les gars : de toute façon, les vieux vont être grand remplacés par les jeunes !
Ca s'appelle la marche de la vie ! Donc qu'est-ce qu'on s'en fiche que les jeunes en question soient bruns de peau, foncés, gris, bleus, verts ? Qu'est-ce qu'on s'en fiche ?! C'est la marche des choses
Refuser d'être grand-remplacé c'est refuser la mort, on peut pas refuser la mort les gars !
Fantasmer un grand-remplacement c'est ne rien comprendre à ce que c'est homo sapiens, homo sapiens voyage, homo sapiens se mélange, et les cultures ne "disparaissent" pas : elles s'hybrident !
Ca fait partie du processus naturel et la France est elle-même le fruit de nombreuses hybridations
Edouard Glissant dirait : De nombreuses créolisations, et moi je dirais : De nombreux mélanges !
Devenons mixophiles les amis ! C'est l'avenir !
Stefan Zweig en parle très bien, il dit : A partir du moment où on a inventé le passeport on a coupé l'humanité d'elle-même
On devrait pouvoir circuler librement sur la Terre et faire confiance à l'humanité elle-même, l'idée de peuples qui doivent garder une sorte de "pureté", qu'elle soit culturelle ou biologique, c'est une idée raciste, c'est la définition même du racisme !