Topic de MonstrePlaisant :

Soyons immigrationnistes ! :)

Supprimé
  • 1

Salut les amis ! :)
Alors, comme ça, vous n'êtes pas "immigrationnistes" ? Parlons-en ! :)

Je suis à Stuttgart pour quelques jours et ici l'immigré est fêté, accueilli, on lui dit : Bienvenue ! :)
Tout comme d'ailleurs en 2015 lorsque l'Allemagne a fait entrer un million de syriens avec joie, je vous jure, avec joie :)
Parce que c'est une population vieillissante, plus aucun européen ne fait des enfants et ils ont besoin pour se régénérer des immigrés, soyons immigrationnistes ! :)
Il faut faire de ce terme un étendard positif en comprenant que l'immigration c'est d'abord une richesse :) c'est d'abord une chance :) et certainement pas un fardeau, un danger, une menace ou la mort d'un pays ! :)

A l'opposé de notre discours xénophobe français, là au contraire, on a compris que l'immigration, l'Europe en a besoin et que le mélange, c'est une force :)
Une jeunesse qui débarque même si elle vient d'autres cultures, même si elle a d'autres religions, c'est toujours une chance ! :)
On en est encore loin en France, mais ici, ça se constate, et donc ça s'accompagne d'une ouverture d'esprit, ça s'accompagne d'une "mixophilie", d'un amour du mélange :)
Bientôt la France suppliera les étrangers de venir pour redonner du sang neuf et de l'horizon dans un pays qui, sans immigration, forcément, se ratatine ! :)
L'Europe vieillit et elle a besoin de l'Afrique pour se régénérer ! :)
Donc si on accompagne pas ce mouvement naturel par de l'espoir et une philosophie d'ouverture on risque d'avoir des conflits qui vont faire des dégâts des deux côtés :)

Voilà pourquoi il faut lutter contre l'extrême droite en France, le fascisme et la xénophobie ! :)

C'est une lutte philosophique pour l'avenir de nos enfants ! :)

Le type qui a inventé le "Grand-Remplacement", c'est un frustré social qui vit dans un château dans le Gers ! :)
Le grand-remplacement c'est ce fantasme délirant paranoïaque d'extrême droite qui dit qu'un peuple va être "grand-remplacé" par un autre, mais excusez-moi les gars : de toute façon, les vieux vont être grand remplacés par les jeunes ! :)
Ca s'appelle la marche de la vie ! :) Donc qu'est-ce qu'on s'en fiche que les jeunes en question soient bruns de peau, foncés, gris, bleus, verts ? Qu'est-ce qu'on s'en fiche ?! C'est la marche des choses :)
Refuser d'être grand-remplacé c'est refuser la mort, on peut pas refuser la mort les gars ! :)

Fantasmer un grand-remplacement c'est ne rien comprendre à ce que c'est homo sapiens, homo sapiens voyage, homo sapiens se mélange, et les cultures ne "disparaissent" pas : elles s'hybrident ! :)
Ca fait partie du processus naturel et la France est elle-même le fruit de nombreuses hybridations :)
Edouard Glissant dirait : De nombreuses créolisations, et moi je dirais : De nombreux mélanges ! :)

Devenons mixophiles les amis ! C'est l'avenir ! :)

Stefan Zweig en parle très bien, il dit : A partir du moment où on a inventé le passeport on a coupé l'humanité d'elle-même :)

On devrait pouvoir circuler librement sur la Terre et faire confiance à l'humanité elle-même, l'idée de peuples qui doivent garder une sorte de "pureté", qu'elle soit culturelle ou biologique, c'est une idée raciste, c'est la définition même du racisme ! :)

Bah il a pas tort malgré la tentative de troll de l'op
Pour des raisons pratiques, l'immigration est vitale en Europe
  • 1

Données du topic

Auteur
MonstrePlaisant
Date de création
24 août 2022 à 23:05:19
Date de suppression
3 septembre 2022 à 03:55:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 183