Les gens de maternelle, primaire, collège, j'ai juste 0 nouvelle de personne.
Ceux du lycée je crois savoir ce que quelques uns sont devenus, mais on ne se donne 0 nouvelles. Si à l'occasion j'en croise un par pur hasard on va se saluer amicalement, mais c'est tout.
Les études supérieures c'est la pire hypocrisie de l'histoire. Une fois que tu te quittes, que tu rentres dans le boulot, les gosses, etc. Y'a juste plus personne. Et je ne critique pas les gens, j'en fais partie aussi. Ca ne fait que s'estomper car ce sont les vestiges d'un autre temps.
Au final, comme beaucoup de gens, j'avais ma vie de famille (parents, frères et soeurs, cousins et famille fondée femme et enfants), mais aucun vrai ami. Donc ce sont les rencontres faites après qui durent, car elle n'ont pas de limite.
J'ai rencontré des gens bien plus âgés que moi, mais aussi des gens de mon âge mais plus mûrs (et moi aussi plus mature). Rien à voir, les relations sont saines, vraiment amicales, tu peux compter sur les gens et ils peuvent compter sur toi.
Tu n'as plus besoin de te murger la gueule tous les week end, tu t'invites à bouffer de temps en temps et ça suffit largement. Le reste du temps ce sont des discussions posées pépères IRL ou par messages.
Tu discutes de choses sérieuses et tu rentres dans le fond des gens, c'est moins superficiel (bon faut pas parler de foot). Et également je me suis même surpris à dévoiler également le fond de ma pensée, chose que je n'ai jamais fait auparavant. Mais quand tu sais que tu n'es pas jugé, à ma grande surprise, bah ça fait du bien.
Tout ça pour dire que même si vous n'avez pas eu de pote de votre naissance à la fin de vos études osef, ça ne compte même pas. Tout se passe après.