Topic de RanzePILL :

L'ENTP est le PIRE type MBTI

L'ENTP a pour fonction principale l'intuition extravertie et pour fonction inférieure la sensation introverti
Concrètement qu'est ce que ça signifie?
Eh bien l'ENTP est quelqu'un qui a naturellement de nouvelles idées, qui s'intéresse à plein de domaines différents, qui est capable de faire des connexions logiques entre différents domaines, par contre il est incapable de creuser un sujet :)

En effet son Si inférieure a pour conséquence qu'il est incapable de suivre une voix défini et d'apprendre via sa propre expérience, il changera constamment d'avis selon ce que son intuition lui indique :)

Sauf que son intuition est purement changeante, ils peuvent changer de vision du jour au lendemain. La seule chose qui compte pour lui c'est le plaisir de la découverte.

Du coup, l'ENTP est-il capable de s'intéresser réellement aux choses? De creuser un sujet? D'avoir sincèrement envie de se dépasser, de faire qu'il se sent épanouit? Eh bien non. :)
L'ENTP, de par son Ne dominant, est profondément insatisfait, il adore faire découvrir de nouvelles choses, sans jamais s'engager dans quoi que ce soit, et méprise tout le reste. Quel brave garçon! :)

Est-il capable de penser à un sujet? De prendre les bonnes décisions pour le long terme? De s'intéresser à quelque chose de particulier? Absolument pas :)
C'est un enfant parfaitement irresponsable qui veut juste faire ce dont il a envie tout le temps et ne comprend pas que tout le monde ne l'acclame pas pour ça
Sa principale compétence est d'imaginer des systèmes parfaitement logique sur tous les plans et de de rager parce qu'il est incapable de les mettre en place

L'ENTP a également pour caractéristique de se sentir inexpérimenté, parce que bien évidemment, de par son Si inférieur, il est incapable d'apprendre par la pratique et l'expérience, ni même de se baser sur ce qui existe déjà, il veut constamment tout déconstruire.

Votre ami ENTP n'est pas d'accord sur un sujet et vous voulez le raisonner ? Eh bien c'est impossible, car de par son Si inférieur il restera totalement à toutes les raisons pragmatiques que vous lui donnez pour le raisonner, pour lui ça ne compte tout simplement pas :)

Et maintenant quelques statistiques:

Quel est le type qui change de métier le plus parmi les 16? L'ENTP. Etonnant non? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/7/1551640803-unknown.png

Quel est le type qui procrastine le plus ? Tiens, en voilà une surprise, l'ENTP! :)

Je défie quiconque de me donner de vraies qualités de ce type, et de me dire quelle place il pourrait avoir dans le monde

Le pire -> INFJ

Je suis un vraie tapette sentimentale, je pleure encore pour rien à 30 and

Le 20 août 2022 à 20:51:16 Alan_Jackson a écrit :
:) :) :) :) :)

chaud :)

Très vrai, et je suis un ENTP qui se soigne de ça, après je suis allé en thèse de maths fonda mais j’ai abandonné par exemple, mais j’ai aussi fait de l’immobilier, j’ai gagné de l’argent avec en plus j’ai arrêté… j’ai beaucoup plus creusé que la moyenne des ENTP du coup d’après ce que tu dis mais j’ai toujours tout arrêté au final …
Moi je pense que c'est plutôt les IP à commencer par les INFP, le mec du blabla MBTI a raison

https://youtu.be/T3FC7qIAGZk

Ce gars est ENTP, espion c'est un bon métier pour les ENTP vu leur capacité d'adaptation.

Sinon journaliste, interviewer etc il faut un métier où tu as des missions/invités/sujet à traiter différents à chaque fois :oui:

Le 20 août 2022 à 20:57:30 Pinstripe a écrit :
Le pire---------> ENT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634481436-risotas-hd.png

ENTJ meilleur type https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je suis un entp
J'ai effectivement beaucoup de mal à creuser un sujet
Mais pour l'instant ça va, j'ai pleins de projets en parallèle des études qui me permettent de me divertir puis quand je me laisse je reviens sur mes études et j'alterne comme ça
Pour l'instant ça marche bien
Ah par contre les qualités :
- humour très drôle (cependant caustique, faut que l'auditoire soit préparé)
- flexibilité a toute épreuve
- intelligence assez élevée en moyenne quand même
- aime le chaos et l'imprévu, ce qui peut être une qualité de fou
les INFP sont persécuté alors tais toi
le probleme avec vous les ENTP , c'est que vous etes égoiste , vous n'etes pas le centre du monde
C'est dommage ils etaient si proche de devenir des dieux ENTJ

Le 20 août 2022 à 21:16:32 :
le probleme avec vous les ENTP , c'est que vous etes égoiste , vous n'etes pas le centre du monde

C'est pas vraiment que on est égoïste, c'est que on se laisse vite. Du coup ya certains trucs que on supporte pas faire, et ça peut passer pour de l'égoïsme... :(

Fake INTP reste le pire
C'est reel ce genre de tests ou c'est des âneries ?

Le 20 août 2022 à 21:22:46 :
C'est reel ce genre de tests ou c'est des âneries ?

C'est assez étonnement précis pour être honnête
C'est un outil, pas la vérité absolue par contre

Données du topic

Auteur
RanzePILL
Date de création
20 août 2022 à 20:47:43
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 368