Topic de GrandeBascule :

Chofa : les Algeriens ont raison enfaîte

  • 1

Je suis un chofaterme employé pour tout et rien, comprendre que je suis fiers du passé de mon paysmais en ce qui concerne la haine des Algeriens, ils ont bien raisons de ne pas oublier ce qu'on a fait.

Ok, de notre point de vu on a apporté la civilisation, c'est que qui leurs permet d'ailleurs d'avoir conscience de ce qui fait leurs haine de la France, on a apporté des infrastructures etc... on a colonisé et on a essayé de bien faire ( d'un point du vu utilisation du territoire ).
Mais au final, on étais chez eux. Et si demain ya un gars qui rentre chez moi, se met à installer tout les équipements les plus high tech, avec femme de ménage et cuisinière, et que j'ai pas le choix de sa présence sinon il me condamne à mort, bah peut importe tout le bien qu'il peut apporter matériellement. De plus, pour terminer le parallèle, on a pas la même culture qu'eux ( pour ça qu'on les entends jamais sur leurs plus grand ancêtres tués et esclavagé par les ottomans à moins de se convertir, c'est trop loin pour eux et les ottomans ne se sont jamais excusé) et on a essayé de l'imposer, comme si le mec qui rentrait chez moi voulait décider que maintenant j'allais dormir le jour et vivre la nuit.

Bref, ça ce sont des faits. Et en fait ya qu'en Europe qu'on oublie ce que nos ennemis nous ont fait, et ça c'est notre tord. Eux ils oublient pas et honnêtement ils ont raison, on devrait faire de même.

Maintenant en 2022 la situation : on leurs donne tout, nos gouvernements s'humilie et nous force à nous humilier pour eux, ils viennent avec de la haine et en retour ils reçoivent absolument tout. Mais malheureusement on achète pas le respect des gens. Il n'y a que nous qui nous laissons achèter.

Macron qui va mendier le gas en Algerie, qui salue la foule qui le traite d'enculer... comment voulez vous qu'ils se mettent à nous respecter après l'image qu'ils ont déjà de nous ( des ennemis qui se sont soumis ) ?

En ce qui nous concerne nous, Français de 2022 des années 90 à aujourd'hui, élevé dans l'anti racisme et dans la haine de soi, n'avons RIEN à nous reprocher vis à vis d'eux. Ils le savent aussi et ils nous haïssent quand même car ni nous ni nos gouvernants n'avons montré, malgré les tords que nous avions, malgré les innombrables compensation que nous avons amené pour nous "excuser" quitte à en faire patir notre propre peuple, que nous attendions le respect qui nous est dû.
Ils peuvent se venger sur nous, innocents que nous sommes comme l'était leurs ancêtres, sans retour de baton, car nous n'avons pas était éduqué à cela, et lorsque qu'on s'intéresse à la patrie, à ce qui pourrait faire de nous un peuple uni ( christianisme, patriotisme ), les premiers à nous en empêcher ce sont les notres, qui nous traite de facho en nous renvoyant à l'image d'un autre ennemi de notre pays, les nazi. Et les Algerien ( pas qu'eux mais c'est eux dont je veux parler aujourd'hui ) le savent et en profiteront tant que ça durera.

J'aimerai bien qu'un QLF intelligent et cultivé, avec qui on peut parler, me donne son avis sur ça, comment perçoit t-il le climat d'entente franco-algerien, quel vision ont ses proches etc...

  • 1

Données du topic

Auteur
GrandeBascule
Date de création
27 août 2022 à 21:00:24
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 326