Topic de PaixSurLesChats :

Je vais m'installer à Toulouse cette rentrée

J'y suis depuis 3 ans et c'est super

Après je suis que sur la rive droite et j'alterne entre l'hyper centre et le boulot donc je vois que le positif

Mais c'est jolie, ça bouge, et les pyrénnées le week end c'est l'éclate

Le 25 août 2022 à 10:26:22 :

Le 25 août 2022 à 10:24:06 :
Je suis de Toulouse khey, tu devrais aimer :
- Beaucoup de bars
- Beaucoup de restos
- Ville festive et étudiante
- Proche de la mer, de la montagne, de l'océan
- Si tu aimes la techno, pas mal de bonnes boites/clubs/soirées/rave
- Il fait beau et chaud

Autant j'adore Toulouse autant j'ai jamais compris l'argument de la mer que tout le monde sort, y'a 170 bornes pour aller à Narbonne plage, même Paris est plus proche de Dieppe et personne ne vends Paris comme étant proche de l'océan https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Parce que tu réveilles à 8h du mat' le dimanche et à 10h t'es les pieds dans l'eau, tu pique-nique, tu repars à 18/19h et à 20h/21h t'es rentré chez toi. Tu peux aller à la plage à la journée (de manière très facile), voilà pourquoi tout le monde dit ça

Le 25 août 2022 à 10:27:13 :
J'ai fait mes études 6 ans là-bas, c'est un parc d'attraction pour étudiants.
J'ai jamais autant baisé et fait la fête.
Amuse toi bien :ok:

Ayaaaa merci clé on va essayer de faire quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/7/1625411041-risi.png

El famoso "proche de la mer et la montagne" que te sortent tous les toulousains :(

J'habite proche de la mer moi et je peux y aller dans la soirée après le boulot. Pour eux proche c'est quand tu dois poser une journée pour faire l'aller-retour ou te limiter à y aller le week-end quoi

Le 25 août 2022 à 10:24:06 :
Je suis de Toulouse khey, tu devrais aimer :
- Beaucoup de bars
- Beaucoup de restos
- Ville festive et étudiante
- Proche de la mer, de la montagne, de l'océan
- Si tu aimes la techno, pas mal de bonnes boites/clubs/soirées/rave
- Il fait beau et chaud

Hors été il fait un peu froid j'espère? :peur:

Et j'ai hâte d'y être ça à l'air génial vu comment vous le décrivez :oui:

Oui forcément il fait froid un peu, mais pour avoir fait Paris aussi, ça n'a rien à voir. C'est plus doux.

Le 25 août 2022 à 10:29:01 :
El famoso "proche de la mer et la montagne" que te sortent tous les toulousains :(

J'habite proche de la mer moi et je peux y aller dans la soirée après le boulot. Pour eux proche c'est quand tu dois poser une journée pour faire l'aller-retour ou te limiter à y aller le week-end quoi

Bah t'es plus proche de la mer qu'à Strasbourg quoi :(

Le 25 août 2022 à 10:27:09 :

[10:20:05] <PaixSurLesChats>

Le 25 août 2022 à 10:18:01 :
Quel quartier ?
Le centre ville est dynamique, il y a pleins de choses à faire, de beaux parcs, de bons restaurants.

Après des que tu sors du centre ville forcément c'est un peu moins cool mais comme partout

Vers Saint-Cyprien/Lardenne disons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/7/1625411041-risi.png

En vrai en trott y'a moyen d'être partout assez vite en ville en général https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/7/1625411041-risi.png

Lardenne c'est full résidentiel et loin du centre ville, pas beaucoup d'activités.
Par contre c'est calme.

Et pour monter en ville t'as le métro :ok:

Ça a l'air super, j'ai hâte d'y être. Merci pour ces précisions :ok:

Le 25 août 2022 à 10:28:08 :
J'y suis depuis 3 ans et c'est super

Après je suis que sur la rive droite et j'alterne entre l'hyper centre et le boulot donc je vois que le positif

Mais c'est jolie, ça bouge, et les pyrénnées le week end c'est l'éclate

C'est noté khey, j'ai hâte d'y être, tout le monde à l'air content de cette ville :bave:

En sah, des kheys qui font la réouverture du Bikini début septembre ?

Le 25 août 2022 à 10:29:01 :
El famoso "proche de la mer et la montagne" que te sortent tous les toulousains :)

J'habite proche de la mer moi et je peux y aller dans la soirée après le boulot. Pour eux proche c'est quand tu dois poser une journée pour faire l'aller-retour ou te limiter à y aller le week-end quoi

Non mais moi aussi à Clermont je suis littéralement à 10min du centre .. mais ça reste sympa à Toulouse de pouvoir aller gambader dans les pyrénnées après seulement 1h-1h30 de route

Après oui ça manque de montagne à proximité même de la ville (et mêmes de coins sympas en dehors de toulouse)

Le 25 août 2022 à 10:20:05 :

Le 25 août 2022 à 10:18:01 :
Quel quartier ?
Le centre ville est dynamique, il y a pleins de choses à faire, de beaux parcs, de bons restaurants.

Après des que tu sors du centre ville forcément c'est un peu moins cool mais comme partout

Vers Saint-Cyprien/Lardenne disons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/7/1625411041-risi.png

En vrai en trott y'a moyen d'être partout assez vite en ville en général https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/7/1625411041-risi.png

Si tu habites vers Patte d'Oie / Arènes tu es à 4 stations d'Esquirol / Capitole donc finalement tu es quand même proche du centre et tu peux bouger rapidement partout.

Le quartier St-Cyprien est vraiment sympa avec la prairie des filtres c'est sympa pour se poser.

Sinon pour l'accent, il se perd vu que y a un peu de tout dans la ville - même les commerçants. Mon ancienne résidence était full parisien mais après ça dépend de là où tu tombes.

Surcotée cette ville, plein de punks à chien ou de zonards, le centre, il est super vieux la ville ne rénove rien, on m’a dit que c’était pour préserver la cohérence de l’ensemble, bah c’est vétuste les bâtiments qui ne sont pas historiques font pitié.
Le métro tout petit, mais à la limite il y en a un.
La ville est un four d’été, d’ailleurs tous les toulousains se cassent pour aller ailleurs.
Ville assez GR, si t’es pas bronzé (au sens avoir pris le soleil) limite faut te planquer.
Accent + poche + chocolatine.
Quelques restos sympas et Andorre « pas loin ».
Moi aussi j'y vais le mois prochain pour mon alternance. J'ai quelques kilos à perdre pour aller besogner de la femelle

Le 25 août 2022 à 10:30:16 :

Le 25 août 2022 à 10:29:01 :
El famoso "proche de la mer et la montagne" que te sortent tous les toulousains :(

J'habite proche de la mer moi et je peux y aller dans la soirée après le boulot. Pour eux proche c'est quand tu dois poser une journée pour faire l'aller-retour ou te limiter à y aller le week-end quoi

Bah t'es plus proche de la mer qu'à Strasbourg quoi :(

Oui et t'es plus proche de la mer qu'à Budapest aussi, c'est pas pour autant que c'est proche.

À ce compte là il y a les 2/3 de la France proches de la mer (et le reste est proche de la montagne aussi selon votre conception)

Mais les meufs punk à chien, elles sont facilement abordable ?
Le quartier Compans est sympa à vivre aussi : proximité avec St Pierre et le centre, de quoi faire ses courses, on est rapidement sur le périph/vers l'aéroport, proximité avec Victor Hugo, quelques boites/bars sympas, proximité avec la fac, pas loin de la Garonne et du Canal pour aller se balader/faire du sport ...

Le 25 août 2022 à 10:33:35 :

Le 25 août 2022 à 10:30:16 :

Le 25 août 2022 à 10:29:01 :
El famoso "proche de la mer et la montagne" que te sortent tous les toulousains :(

J'habite proche de la mer moi et je peux y aller dans la soirée après le boulot. Pour eux proche c'est quand tu dois poser une journée pour faire l'aller-retour ou te limiter à y aller le week-end quoi

Bah t'es plus proche de la mer qu'à Strasbourg quoi :(

Oui et t'es plus proche de la mer qu'à Budapest aussi, c'est pas pour autant que c'est proche.

À ce compte là il y a les 2/3 de la France proches de la mer (et le reste est proche de la montagne aussi selon votre conception)

Oui oui, c'est d'ailleurs pour ça que les 2/3 des français se tapent +5h de route pour y aller chaque été alors qu'on y est en à peine 1h30/2h max et qu'on va sur les mêmes plages :) Oui on est prêts de la mer ET de la montagne, Toulouse est en position assez centrale ne t'en déplaise :)

Si je dis à la boulangerie " 1 pain au chocolat, s'il vous plaît" qu'est ce que je risque ?

Le 25 août 2022 à 10:39:35 :
Si je dis à la boulangerie " 1 pain au chocolat, s'il vous plaît" qu'est ce que je risque ?

Tu te fais monter en l’air par la boulangère

Données du topic

Auteur
PaixSurLesChats
Date de création
25 août 2022 à 09:34:50
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 386