Vous éteignez votre PC ?
Le 28 août 2022 à 15:25:03 :
Quand vous redémarrez votre ordinateur, les composants subissent une sur-tension hein. Ça les abîmes bien plus que de les laisser en veille.
Et alors ?
Tes composants tu les garde plus de 10 ans ? Perso moi non donc je m'en branle.
Edit : Et j'ai fait ça avec mon ancien PC pendant plus de 8 ans, il tournait encore comme au premier jour.
Le 28 août 2022 à 15:23:39 Fox_McCloud45 a écrit :
[15:21:27] <zizidezinzin>
Le 28 août 2022 à 15:17:38 :
C'est pas recommandé pourtantPas recommandé par des imbéciles.
Le choc du démarrage et de l'extinction est l'action qui endommage le plus les composants. C'est pas pour rien que les grosses boîtes qui laissent les PC des employés allumés H24 gardent le même matos pourri 10 ans sans souci.
Euh toutes les entreprises gardent le même matos pourri depuis dix ans.
Une collègue au taff laisse son ordi portable toujours en veille quand elle l'utilise pas, il rame à mort alors qu'il est pas mauvais en soit
Je m'en suis rendu compte quand elle m'a demandé un service, je l'ai limite engueulé et j'ai redémarré le PC pour purger la RAM et virer tous les processus inutiles qui tournaient en arrière-plan
Le 28 août 2022 à 15:26:12 :
Quand vous redémarrez votre ordinateur, les composants subissent une sur-tension hein. Ça les abîmes bien plus que de les laisser en veille.Et alors ?
Alors pourquoi éteindre complètement le pc ? A part pour préserver la durée de vie du bousin ou pour la facture d’électricité je vois pas.
Le 28 août 2022 à 15:28:04 :
Bah ouiUne collègue au taff laisse son ordi portable toujours en veille quand elle l'utilise pas, il rame à mort alors qu'il est pas mauvais en soit
Je m'en suis rendu compte quand elle m'a demandé un service, je l'ai limite engueulé et j'ai redémarré le PC pour purger la RAM et virer tous les processus inutiles qui tournaient en arrière-plan
Woaw, elle du te prendre pour un sacré celestin du coup non ?
Le 28 août 2022 à 15:29:34 trigger68k a écrit :
Le 28 août 2022 à 15:28:04 :
Bah ouiUne collègue au taff laisse son ordi portable toujours en veille quand elle l'utilise pas, il rame à mort alors qu'il est pas mauvais en soit
Woaw, elle du te prendre pour un sacré celestin du coup non ?
On est dev web tout les deux, elle y connait rien au hardware
Le 28 août 2022 à 15:23:39 :
[15:21:27] <zizidezinzin>
Le choc du démarrage et de l'extinction est l'action qui endommage le plus les composants. C'est pas pour rien que les grosses boîtes qui laissent les PC des employés allumés H24 gardent le même matos pourri 10 ans sans souci.
Euh toutes les entreprises gardent le même matos pourri depuis dix ans.
Aucun entreprise qui éteint/allume tous les jours n'a de matériel aussi vieux fonctionnel.
Le 28 août 2022 à 15:28:18 :
Quand vous redémarrez votre ordinateur, les composants subissent une sur-tension hein. Ça les abîmes bien plus que de les laisser en veille.Et alors ?
Alors pourquoi éteindre complètement le pc ? A part pour préserver la durée de vie du bousin ou pour la facture d’électricité je vois pas.
Pour la facture d'électricité déjà oui, puis pour le bruit aussi (d'ailleurs faudra que je prenne le temps de changer les ventilos et mon ventirad pourri) et pour la lumière.
Le 28 août 2022 à 15:31:28 :
Pour la facture d'électricité déjà oui, puis pour le bruit aussi (d'ailleurs faudra que je prenne le temps de changer les ventilos et mon ventirad pourri) et pour la lumière.
Bien les leds RGB de puceau ?
Je rallume quand je suis forcé seulement
Peut être que je devrais le laisser en veille finalement
Et le redémarrer de temps en temps
Le 28 août 2022 à 15:33:55 :
Le 28 août 2022 à 15:31:28 :
Bien les leds RGB de puceau ?
Full noir et blanc et toi ?
Puis j'ai que le gpu et les trois ventilos de devant qui sont allumé.
Le 28 août 2022 à 15:21:27 :
Ben voilà, quand tu as une alim de qualitay, tu peux éteindre ton pc plus souvent
Données du topic
- Auteur
- Cailloudetre
- Date de création
- 28 août 2022 à 15:16:33
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 46