Pour la Russie, je serais relativement modéré. Sur le très long terme, ils vont gagner des ressources et des territoires exploitables par le réchauffement de la Sibérie. Mais niveau économie, leur PIB reste inférieur à des pays comme celui du Brésil et ça ne va pas s'améliorer car ils sont maintenant obligé de brader leurs ressources et qu'ils sont en décroissance démographique
Pour la Chine, ils s'enfoncent salement dans leur stratégie zéro-covid qui font fuir énormément d'expat et d'élites des grandes villes. Ils ont une énorme baisse de leur économie à cause des millions de bâtiments non finis et des prêts jamais remboursés. De plus en plus de pays souhaitent quitter leur grand projet de route de la soie.
Un signe de leur économie délétère est que pour des années, ils prêtaient énormément aux pays du tiers-monde mais cette année, ils ne prêtent quasiment plus rien et demandent beaucoup de remboursements de prêts. Si ça va vraiment mal pour eux, Xi Jinping ne sera pas reconduit en Octobre je pense
A l'inverse, je vois bien un pays comme le Brésil comme nouvel Eldorado vu qu'ils ont de plus en plus d'importance avec une bonne croissance démographique