ALERTE 🔴🔴Le PRIX de l'ELECTRICITE EXPLOSE 🔴🔴 HIVER HISTORIQUE 🔴🔴
Le prix de l'électricité (en €/MWh) en juillet et août 2021 :
Le prix de l'électricité en juillet et août 2022
Le prix moyen de l'électricité a presque fait x10, et ceci dans toute l'Europe
Le pire étant qu'on est bien loin de l'hiver, là saison où il a le plus de demande en électricité (chauffage), le prix va continuer à monter
https://twitter.com/MacroAlf/status/1562056678824382464
Aucun de vous n'est prêt pour ce qu'il va arriver.
Nous vivons la fin de l'abondance
Macron vous préviens, ce qui arrive sera HISTORIQUE.
La moitié du parc nucléaire Francais est A L'ARRÊT
GOLEM :
Mais la France est indépendante en électricité on en vend même !
Les échanges commerciaux électriques de la France en août 2021 :
Majorité d'exportation du surplus produit d'électricité
Les échanges commerciaux électriques de la France en août 2022 :
Majorité d'importation (qui se fait à au prix énorme vu plus tôt). On n'exporte que quelques heures la nuit et une quantité ridicule (2000 MW environ)
Je n'invente rien tout est vérifiable, et je vous invite à le faire : https://www.rte-france.com/eco2mix/les-echanges-commerciaux-aux-frontieres
Préparez vous à passer le pire hiver de votre vie, l'inflation à deux chiffres, la pénurie d’électricité, l'euro qui ne vaut plus rien
Au moins quand vous souffrirez vous pourrez vous dire que vous le faites pour l'Ukraine, réconfortant non ?
Imagine quand le froid va revenir
+ la nuit a 18H
Le 24 août 2022 à 20:18:35 :
En passant c'est à cause de l'UE que les prix explosent autantLes prix au Portugal et en Espagne sont 3 fois moins chers (alors que plus chers d'habitude à cause de la géographie) car ils ont décidé de s'affranchir des règles débiles des boomers européens
Un truc que je capte pas, c est que l Espagne et le Portugal sont dans l UE donc de quel droit ils font ça ?
Le 24 août 2022 à 20:20:19 :
Le 24 août 2022 à 20:18:35 :
En passant c'est à cause de l'UE que les prix explosent autantLes prix au Portugal et en Espagne sont 3 fois moins chers (alors que plus chers d'habitude à cause de la géographie) car ils ont décidé de s'affranchir des règles débiles des boomers européens
Un truc que je capte pas, c est que l Espagne et le Portugal sont dans l UE donc de quel droit ils font ça ?
De quel droit ils disposent d'un peu de souveraineté nationale face aux technocrates européens ? Le droit de ne pas être un cuck
Le 24 août 2022 à 20:20:41 :
J'ai confiance en Macron il nous trouveras des solutions
Si jamais l'elctricité coute trop cher, je vais acheter 3 ou 4 couverture et chauffer seulement à 15 degré.
ça permettra de garder un peu d'argent pour investir une fois que la bourse aura plongé.
Une crise permet de faire les investissements d'une vie.
Données du topic
- Auteur
- 126ComptesBan
- Date de création
- 24 août 2022 à 20:18:12
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44