Topic de Rembow4 :

Hésitation prêt étudiant

  • 1

Je vais prochainement faire un prêt étudiant, mais j'hésite beaucoup sur la nécessité de celui-ci.

Je rentre en master à Dauphine l'année prochaine en M1, et n'étant pas Parisien de base je vais avoir beaucoup de charges (loyer, nourriture, sorties etc), mais mes parents, sans être riche, pensent avoir de quoi me payer tout ça.

Toutefois le prêt étudiant c'est un taux très avantageux (moins de 1%), et j'hésite donc à en faire un à 50k car je me dis que dans tous les cas ça sera de l'argent que je ne dépenserai pas maintenant (sauf projet d'investissement) et qu'il me servira pour payer mon premier logement par exemple. Après j'ai peur de m'endetter pour pas grand chose quand même. Dans tous les cas je compte poser cet argent sur un compte et ne pas l'utiliser maintenant pour des dépenses inutiles (sauf projet d'investissement comme j'ai déjà dit ou acheter mon premier appartement).
Qu'en pensez vous ?

l'op qui eut acheter, payer la taxe fonciere en plus de la taxe d'habitation :rire:
La taxe d'habitation va être totalement exonérée pour les résidences principales de toute façon
Nan en vrai j'hésite réellement est-ce que je pourrais avoir des avis constructifs
Personne ne fait de prêt étudiant ici
  • 1

Données du topic

Auteur
Rembow4
Date de création
24 août 2022 à 10:55:34
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 149