Topic de oracleDissou23 :

90% des français satisfaits de leur expatriation

Le 26 août 2022 à 22:47:22 :

Le 26 août 2022 à 22:41:43 Bhgterf a écrit :

Le 26 août 2022 à 22:39:06 :

Le 26 août 2022 à 22:35:49 Bhgterf a écrit :

Le 26 août 2022 à 22:34:35 :

Le 26 août 2022 à 22:27:36 :
Que ceux qui peuvent se barrent, ce pays n'a plus d'avenir.
Voilà ce que j'en pense.

Ce pays a encore un avenir. C'est à cause de ce genre de réactions que le pays va mal.

ayaa non c'est pas a cause des gens qui partent, mais bien de ceux qui restent/arrivent si ça deviens un trou a merde

l'inversion accusatoire

Analyse la phrase et réfléchis avant. Je n'ai jamais dit, ni sous-entendu, que le problème venait de ceux qui partaient, mais de la mentalité de tous ceux qui émigrent en ayant pour sempiternelle remarque que la France est un shithole sans avenir en se fondant bien évidemment sur ce qu'ils ont entendu sur CNews et autres médias du même acabit.

ce monde parallèle bordel

la france est un shithole et c'est pour ça que 350 000 personnes (les meilleurs) partent par an

les attentats c'est cnews ? les 150 attaques aux couteaux/jour?

ce déni bordel, tu fais pas l'effort de t'expat parce que t'a regardés cnews mais car ton pays pu la merde

Si tu veux, en étant uniquement obnubilé par la question sécuritaire, qui n'est au demeurant pas la priorité des Français lorsqu'on les questionne sur les sujets qui les intéressent (pouvoir d'achat, santé et emploi), alors effectivement à force de lire et d'entendre des faits divers quotidiennement, tu risques de devenir paranoïaque.

Mais plot twist, des faits divers il y en a toujours, il y en aura toujours, et il en existe même dans le pays dans lequel tu as émigré.

C'est d'ailleurs un non motif d'expatriation pour la raison évoquée ci-dessus. Les principaux motifs d'expatriation tiennent avant tout pour des questions d'ordre professionnel et fiscal et donc d'un meilleur cadre de vie qu'en France, ce que l'on peut effectivement comprendre.

J'ai quitté la France pour raison sécuritaire.
Ma copine est Colombienne et absolument TOUS LES JOURS où on a vécu ensemble à Paris elle s'est faite emmerder par des "racisés" comme vous aimez dire.
Elle m'a avoué et a expliqué à toute sa famille qu'elle ne pensait pas être dans un pays civilisés en France mais en Afrique. Que les hommes sont des crevards et qu'ils agressent les gens dans la rue pour rien.
Il n'était pas possible pour moi de laisser ma copine prendre les transports en commun toute seule, chose qu'elle fait parfaitement ici sans qu'il ne se passe absolument rien. Pourquoi ? Parce qu'on est dans un pays chrétien dans lequel une meuf en jupe ne se fait pas harceler par des musulmans dès qu'elle met un pied dehors.
Alors ton gauchisme tu le gardes pour toi et tu verras plus tard comment s'en sort ta copine ou ta fille. Tchao Pantin.

En même temps faut vraiment être un pigeon ou un golem pour travailler en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
La France c’est juste pour les aides https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Données du topic

Auteur
oracleDissou23
Date de création
26 août 2022 à 22:26:45
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 233