Topic de AntiDroite75002 :

Les Bac+5 en Management/Marketing/Événementiel/Communication

  • 1

MAIS AYYYYYYYYYYYYYYYYYA PTN HAHAHA :rire: :rire: :rire:

On en talk de ces études pour faire du bullshit job ?
Ca ne sait même pas faire une convertion brut en net et ça parle de devenir Manager au 1er CDI :o))

Ceux qui font ces Master en Initial (voir Mastère où ils paient une école privée à 8k l'année :bravo: ) qui apprennent du vent, des trucs que tu apprends en 6 mois de formation professionnelle :-d
Ils se font piegonner où ils apprennent juste à se faire un réseau car ces secteurs sont juste giga bouchés (avec la RH mais ça au moins c pas bullshit job) :)

Mais bon ils sont obligés de faire en Initial la plus part car avoir une Alternance dans ce domaine c'est quasiment impossible si t'as pas de réseau à la con (osef des études d'avant BTS/DUT où ils apprennaient au moins qqch) et les bons contacts que t'as eu dans ta vie (bien la méritocratie ?)
Il n'y a que les étudiants qui connaissent les patrons de ces agences de com/évenementielle où ils ont déjà fait qqch avec eux pour choper l'alternance

Il n'y a qu'avoir que malgrès les 8000€ d'aide de l'état jusqu'au 30 décembre, beaucoup n'ont toujours pas trouvé d'alternance :rire:
Ce n'est pas leur faute si ces études là sont vu comme des cool job qui rend la demande beaucoup trop suppérieur à l'offre :)

On manque cruellement de métiers nécessitent un CAP/Bac Pro car ce pays a réussi à faire passer ces diplômes pour les ksos :)
Où plus personne ne veut faire ce genre de boulot tellement on leur a vendu du rêve aux étudiants lors de leur année au lycée

MERCI LES PROFS QUI CRACHENT SUR LES FILIERES PRO :)

Il y a une pénurie des "sous-métiers" (comme ils aiment appeller) et après ça se plaint :)

Ha mais oui c'est le salaire c'est vrai !

Le type qui aura eu la chance d'avoir un CDI dans un bullshit job aura la même paie qu'un maçon sauf que il y en a un qui est utile et l'autre qui brasse du vent :)

Et j'ai été gentil, je n'ai même pas parlé de ces branleurs qui croient être directement Manager :rire:
Sachant que tout le monde fait ça, ça voudrait dire qu'il n'y aurait que des Managers et pas d'effectifs ? :rire: :rire: :rire:

Ca fait une ECS même pas top 10 avec un anglicisme dégeulasse et ça se croit cadre sup du service marketing d'une société du CAC 40 :rire: :rire:

UP et MAJ

Je viens d'apprendre qu'il y a des CAP Marketing :snif2:

Bien les Bac+5 Marketing Digital qui apprennent des cours niveau CAP ? De même qu'il y a des CAP Communication :oui: Et après vous dénigrez les BTS ptddrrrrrr
Même les bac pro , vous ne pouvez pas les clasher là !

Ha tiens même chose pour l'événementiel :)
Bien de faire des études en IAE (celle de Lille) pour faire la même chose qu'un CAP
Ces écoles de commerces PUBLIQUES d'Excellence :-)

Ca vous concerne aussi les Jean Commerce/Management hein

J'ai fait l'IAE spé communication je suis chef dun service marketing et communication d'une grosse boîte d'électricité :hap:

Je gagne 4k net environ + avantages liés a l'entreprise et CE.

  • 1

Données du topic

Auteur
AntiDroite75002
Date de création
23 août 2022 à 23:34:57
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 143