Master 225 de Dauphine ou Master Finance de l'ESSEC ?
SuppriméJ'ai été admis dans ces 2 masters mais ne sais pas lequel choisir .... ?
-----
1) https://www.master225.com/page-d-accueil.html
=> Technicité
=> Peu cher
-----
2) https://www.essec.edu/en/program/mscs/master-finance/
=> Brandname Essec
=> Gros réseau (utile pour le M&A)
Je connais pas le Master 225 mais Dauphine est très réputée pour la Finance. ESSEC est très réputée pour son master grande école même si ses autres master sont probablement bien.
Perso je prendrais Dauphine nonobstant qu'il faudra probablement bien plus travailler qu'à l'ESSEC mais j'avoue que c'est discutable.
Le 23 août 2022 à 22:12:06 :
Je connais pas le 225 mais Dauphine est très réputée pour la Finance. ESSEC est très réputée pour son master grande école même si ses autres master sont probablement bien.Perso je prendrais Dauphine nonobstant qu'il faudra probablement bien plus travailler qu'à l'ESSEC mais j'avoue que c'est discutable.
Merci pour ton avis khey !
Mais bordel t'as déjà fait un topic on t'a déjà répondu tu veux faire du M&A tu go ESSEC et t'arrêtes de demander l'avis de puceaux qui n'ont pas fait d'études sup
Franchement gros faut tout te faire tu regardes les classements internationaux des master, les débouchés sur Linkedin et basta tu veux qu'on te torche aussi ?
Le 23 août 2022 à 22:14:47 :
Mais bordel t'as déjà fait un topic on t'a déjà répondu tu veux faire du M&A tu go ESSEC et t'arrêtes de demander l'avis de puceaux qui n'ont pas fait d'études supFranchement gros faut tout te faire tu regardes les classements internationaux des master, les débouchés sur Linkedin et basta tu veux qu'on te torche aussi ?
Tu cites une position mais je veux un argument en face
Dauphine ne participe pas au classement du FT par exemple donc difficilement mesurable ...
Le 23 août 2022 à 22:16:05 :
Mais bordel t'as déjà fait un topic on t'a déjà répondu tu veux faire du M&A tu go ESSEC et t'arrêtes de demander l'avis de puceaux qui n'ont pas fait d'études supFranchement gros faut tout te faire tu regardes les classements internationaux des master, les débouchés sur Linkedin et basta tu veux qu'on te torche aussi ?
Dauphine ne participe pas au classement du FT par exemple donc difficilement mesurable ...
Mais on a déjà argumenté l'ahuri p*tain t'es pris soit disant dans des bons master mais tu sais pas te débrouiller
Le 23 août 2022 à 22:17:56 :
Le 23 août 2022 à 22:16:05 :
Dauphine ne participe pas au classement du FT par exemple donc difficilement mesurable ...Mais on a déjà argumenté l'ahuri p*tain t'es pris soit disant dans des bons master mais tu sais pas te débrouiller
Oh si je sais je me débrouiller mais savoir se débrouiller c'est aussi auditer l'avis extérieur
Le 23 août 2022 à 22:18:46 :
Va à l'ESSEC
Arguments ?
Le 23 août 2022 à 22:34:59 :
Master boucle
tu réponds quoi du coup ?
Le 23 août 2022 à 22:46:56 :
Boucle + prends l'ESSEC sans réfléchir si tu veux faire du M&A, en dépit des Dauphinois pistonnés
Si je veux rester en france les 2 se valent non ?
Essec prend un avantage à l'étranger uniquement non ?
Le 225 c'est niveau ESSEC en plus technique mais moins international.
Le 23 août 2022 à 22:57:30 :
Honnêtement c'est vraiment équivalent.
Le 225 c'est niveau ESSEC en plus technique mais moins international.
du coup si je veux bosser en france en m&a midcap je fais quoi ?
Données du topic
- Auteur
- Pissentli
- Date de création
- 23 août 2022 à 22:03:10
- Date de suppression
- 24 août 2022 à 00:14:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC