Topic de --Anonym-- :

Question : pourquoi partir à l'heure en France crée des tentions ?

  • 1

Donc respecter son contrat de travail, c'est mal vu ?

Il faut forcément faire du rab' pour ne pas être embêté ? (bénévolat)

Ça se passe comment dans votre boite ?

tensions https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
In despite of, qui voit mal ca ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
Si tu travailles avec des rats, change de taf https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
Je pars avec 15 minutes d'avance, parfois 30 et j'en ai raf :rire:
Il faut partir en avance c'est même mieux accepter :ok:
Après faut réfléchir, si t'a rien à faire de spécial tu peut t'en aller a l'heure, mais si tu a un gros dossier ou un gros projet, faire 5/10 minutes de rab pour terminer une étape c'est pas la mort.
Ya vraiment des gens qui partent sans finir leur boulot ?
c'est accepté si
- tu te barres pas comme un connard sans dire au revoir.
- tu ne compte pas dans le temps de travail le fait de dire au revoir.
- si c'est pas le gros rush pour ta boite pile poil à ce moment là.
- tu es capable de faire ton boulot de la journée dans le temps imparti.
- que tu arrives pile à l'heure le matin, si t'arrives avec 15 minutes de retard, faut les faire le soir.

Le 23 août 2022 à 20:42:56 :
Après faut réfléchir, si t'a rien à faire de spécial tu peut t'en aller a l'heure, mais si tu a un gros dossier ou un gros projet, faire 5/10 minutes de rab pour terminer une étape c'est pas la mort.
Ya vraiment des gens qui partent sans finir leur boulot ?

Sauf que 5/10 minutes de rab' tous les jours, à la fin de l'année, ça fait combien d'heure de bénévolat ? Ça fait environ une semaine de taf' gratos.

Le 23 août 2022 à 20:44:25 :
c'est accepté si
- tu te barres pas comme un connard sans dire au revoir.
- tu ne compte pas dans le temps de travail le fait de dire au revoir.
- si c'est pas le gros rush pour ta boite pile poil à ce moment là.
- tu es capable de faire ton boulot de la journée dans le temps imparti.
- que tu arrives pile à l'heure le matin, si t'arrives avec 15 minutes de retard, faut les faire le soir.

J'arrive à -10 le matin et je pars à 17h01.
Je fais mes heures (mêmes quelques minutes GRACIEUSES).

Perso, on m'avait appelé dans le bureau du patron pour ça mais j'ai remis très bite les pendules à l'heure.

Déjà, le patron était pas là quand je suis arrivé dans le bureau. Sa secrétaire m'a dit : choisissez votre place. Donc j'ai choisi la place que le patron prend habituellement derrière le bureau. Le fauteuil avait l'air plus confortable.

Après 3 min, comme il venait pas je me suis mis à pioncer avec les pieds sur le bureau. J'ai dormi un moment puis je me suis fait réveiller. Ce bâtard de patron à osé me réveiller.

J'lui ai donc dit : Pourquoi tu me réveille, gros, tu peux bien attendre un peu après m'avoir fait autant attendre, hein !!?

Il a commencé à se fâcher en demandant ce que je faisais dans cette place et je lui ai dit que c'était la faute de sa secrétaire et qu'il n'avait pas à me déranger quand je pionçais. Mais il voulait rien savoir donc je l'ai jeté dehors et j'ai verrouillé la porte du bureau.

Il ne m'a plus jamais dérangé à propos du fait que je quittais plus tôt après ça.

Perso, on m'avait appelé dans le bureau du patron pour ça mais j'ai remis très bite les pendules à l'heure.

Déjà, le patron était pas là quand je suis arrivé dans le bureau. Sa secrétaire m'a dit : choisissez votre place. Donc j'ai choisi la place que le patron prend habituellement derrière le bureau. Le fauteuil avait l'air plus confortable.

Après 5 min, comme il venait pas je me suis mis à pioncer avec les pieds sur le bureau. J'ai dormi un moment puis je me suis fait réveiller. Ce bâtard de patron à osé me réveiller.

J'lui ai donc dit : Pourquoi tu me réveille, gros, tu peux bien attendre un peu après m'avoir fait autant attendre, hein !!?

Il a commencé à se fâcher en demandant ce que je faisais dans cette place et je lui ai dit que c'était la faute de sa secrétaire et qu'il n'avait pas à me déranger quand je pionçais. Mais il voulait rien savoir donc je l'ai jeté dehors et j'ai verrouillé la porte du bureau.

Il ne m'a plus jamais dérangé à propos du fait que je quittais plus tôt après ça.

Le 23 août 2022 à 20:44:25 :
c'est accepté si
- tu te barres pas comme un connard sans dire au revoir.
- tu ne compte pas dans le temps de travail le fait de dire au revoir.
- si c'est pas le gros rush pour ta boite pile poil à ce moment là.
- tu es capable de faire ton boulot de la journée dans le temps imparti.
- que tu arrives pile à l'heure le matin, si t'arrives avec 15 minutes de retard, faut les faire le soir

le gros rush c'est pas notre problème à moins que ça soit la boite à ton père.
on a pas a gérer le carnet de commande de notre patron boomer, perso je fais mes heures piles et je me casse :ok:
j'arrive pile à l'heure, je pars pile à l'heure :ok:

Le 23 août 2022 à 21:45:52 :

Le 23 août 2022 à 20:44:25 :
c'est accepté si
- tu te barres pas comme un connard sans dire au revoir.
- tu ne compte pas dans le temps de travail le fait de dire au revoir.
- si c'est pas le gros rush pour ta boite pile poil à ce moment là.
- tu es capable de faire ton boulot de la journée dans le temps imparti.
- que tu arrives pile à l'heure le matin, si t'arrives avec 15 minutes de retard, faut les faire le soir

le gros rush c'est pas notre problème à moins que ça soit la boite à ton père.
on a pas a gérer le carnet de commande de notre patron boomer, perso je fais mes heures piles et je me casse :ok:
j'arrive pile à l'heure, je pars pile à l'heure :ok:

Exactement.
En plus, moi mon boulot, c'est un taf' de bureau.
Ce que je ne termine pas aujourd'hui, je le finirais demain.
La Terre ne va pas s'arrêter de tourner.

  • 1

Données du topic

Auteur
--Anonym--
Date de création
23 août 2022 à 20:40:41
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 304