Topic de KheyLunaire :

Un bon PC portable d'occasion < 500€ c'est quoi ?

• 1
Avec 32 GB de RAM et un GPU pas trop vieux ? :(
Pourquoi 32GB ?? 16 c'est deja suffisant... Utilisation ? Jeux auquel tu souhaites jouer ?

Le 26 août 2022 à 12:28:46 jorfait a écrit :
Pourquoi 32GB ?? 16 c'est deja suffisant... Utilisation ? Jeux auquel tu souhaites jouer ?

Pas pour le jeu, pour le taff.
Je suis dev et j'aimerais avoir une machine pour faire de l'IA.
Mais à la limite 16 GB ça doit pouvoir faire l'affaire.

Pc portable d'occasion => tu récupères un pc dont le clavier est certainement souillé de sperme de l'ancien propriétaire...

Naturelle

Le 26 août 2022 à 12:30:44 Ulliminatu a écrit :
Pc portable d'occasion => tu récupères un pc dont le clavier est certainement souillé de sperme de l'ancien propriétaire...

Naturelle

Je le nettoierai, c'est pas la mort.
Je vois pas l'intérêt de lâcher le double du prix pour un PC qui va me servir que pour le taff.

Je m'y connais pas en dev. Le GPU a une importance ? ou seulement CPU/RAM ? La ram ca peut tjrs s'ajouter plus tard pour une cinquantaine d'euro et un peu de bricole.

Le 26 août 2022 à 12:31:37 :

Naturelle

Je vois pas l'intérêt de lâcher le double du prix pour un PC qui va me servir que pour le taff.

L'intérêt c'est de ne pas à avoir nettoyer le pc mais bon j'imagine que tu dois être un low testo + zero argent pour être un rat... ddb + signal gouv ça t'apprendras

Le 26 août 2022 à 12:31:59 jorfait a écrit :
Je m'y connais pas en dev. Le GPU a une importance ? ou seulement CPU/RAM ? La ram ca peut tjrs s'ajouter plus tard pour une cinquantaine d'euro et un peu de bricole.

CPU et RAM sont le plus important.
Mais si on veut faire du "deep learning", il faut nécessairement un GPU.
Pas besoin qu'il soit très performant ceci dit, mais il faut pouvoir tester les modèles.
Tous les développeurs n'ont pas besoin de GPU, mais j'ai pas envie de limiter mes options, ça peut toujours servir.

Le 26 août 2022 à 12:33:39 Ulliminatu a écrit :

Le 26 août 2022 à 12:31:37 :

Naturelle

L'intérêt c'est de ne pas à avoir nettoyer le pc mais bon j'imagine que tu dois être un low testo + zero argent pour être un rat... ddb + signal gouv ça t'apprendras

Mais qu'est-ce que ? :rire:
Dure matinée khey ? :hap:

je te déconseille de prendre d'occasion car les ordi portables sont des équipements très fragiles, c'est vraiment pas rare de voir le clavier ou l'écran crever au bout de 2 ou 3 ans, ou de voir des défauts de fabrication après quelques mois / un an

attends les promos et choppe quelque chose de potable

perso pour 850 euros j'ai eu un ryzen 7 + 16gb de ram + 512gb ssd

Sinon, si c'est pour le taff, pq ta boite le paye pas ?

Le 26 août 2022 à 12:36:24 pseudoban333 a écrit :
je te déconseille de prendre d'occasion car les ordi portables sont des équipements très fragiles, c'est vraiment pas rare de voir le clavier ou l'écran crever au bout de 2 ou 3 ans, ou de voir des défauts de fabrication après quelques mois / un an

Ok ok... Bon je le prendrais neuf + facture sur le compte de mon entreprise pour gratter 20% de TVA. :(
T'as pas de GPU pour 850e ?

Le 26 août 2022 à 12:38:09 jorfait a écrit :
Sinon, si c'est pour le taff, pq ta boite le paye pas ?

Je veux travailler en indépendant.

Honnêtement 500€ pour un pc portable, c'est chaud...

Le 26 août 2022 à 12:38:33 :

Ok ok... Bon je le prendrais neuf + facture sur le compte de mon entreprise pour gratter 20% de TVA. :(

Non, pas de GPU pour 850 euros, hormis peut-être en tapant vers les ordi "gaming", mais là c'est lourd et épais en général

moi j'ai pris une sorte d'ultraportable lenovo avec écran tactile

Le 26 août 2022 à 12:41:09 Super_Retard a écrit :

Je pensais que d'occasion ça pourrait passer, mais sûrement pas pour ce que je demande, ouais.

Le 26 août 2022 à 12:41:45 pseudoban333 a écrit :

Le 26 août 2022 à 12:38:33 :

Non, pas de GPU pour 850 euros, hormis peut-être en tapant vers les ordi "gaming", mais là c'est lourd et épais en général

moi j'ai pris une sorte d'ultraportable lenovo avec écran tactile

Ah ok ouais c'est un bon PC "confort" quoi. J'ai ça aussi pour l'usage perso, mais pas besoin d'écran tactile pour coder. :noel:

Le 26 août 2022 à 12:41:45 :

Le 26 août 2022 à 12:41:09 Super_Retard a écrit :

Je pensais que d'occasion ça pourrait passer, mais sûrement pas pour ce que je demande, ouais.

Pour de la bureautique, ça passerai :hap:
Mais pour du boulot un peu plus hardcore, c'est bof :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
KheyLunaire
Date de création
26 août 2022 à 12:25:45
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18