Topic de AdLucem :

Dieu est MORT, la SCIENCE l'a remplacé !

Supprimé

En 1914, James H. Leuba a constaté que sur 1 000 scientifiques aux États-Unis, aléatoirement choisis, 58 % ont exprimé de l'incrédulité ou [du] doute sur l'existence de Dieu[1],[2]. Les mêmes études[réf. nécessaire], répétées en 1996, ont donné un pourcentage semblable de 60,7 % ; ce nombre est de 93 % parmi les membres de l'Académie nationale des sciences.

:rire: :rire:

Le 22 août 2022 à 21:16:19 :
L’op qui en a chié pour trouver 5 croyants :rire:
Albert Einstein El famoso croyant anti clérical non pratiquant :rire:

J’ai juste tapé sur Google la liste des plus grands scientifiques de tous les temps, et je me suis arrêté aux 5 premiers la pill était déjà trop grosse :hap:

Mais trouve moi des types qui ont plus révolutionné la science que ces gens sans être croyant et on en reparle.

Enfin, si tu savais lire (pas évident), tu aurais vu que j’ai précisé que pas forcément tous dogmatiques, mais tous CROYANTS. Mais on va pas trop t’en demander hein.

Plus la science avance, plus elle fait reculer l'interprétation littérale des livres religieux (contradictions avec le créationisme par exemple)

La science n'a jamais prétendu (et ne pourra certainement jamais) répondre à la question de l'existence d'une entité transcendante abstraite

Données du topic

Auteur
AdLucem
Date de création
22 août 2022 à 21:00:33
Date de suppression
22 août 2022 à 21:35:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC