Être doué dans plein de domaines mais rater sa vie
Bordel j'ai l'impression d'être un gros potentiel gâché
Je connais plein de trucs sur tout: chimie, biologie, santé, naturopathie, informatique, maths, philosophie, musique et j'en passe... Je suis aussi extrêmement lucide
Je suis un putain de puit de connaissance mais je suis rien dans ce monde, j'ai pas de taf j'existe pas
Le 23 août 2022 à 00:15:22 :
Ah oui? Quelqu'un te l'a déjà fait remarqué?
Oui souvent les gens sont choqués que je connaisse tel ou tel truc
Surtout le fait que j'ai des connaissances sur des domaines extrêmement variés qui n'ont pas de lien entre eux
J'arrive pas à me fixer sur un truc bordel je veux explorer toutes mes passions en même temps
Mais évidemment ça ne mène à rien dans cette société
Je pense que tu maitrises uniquement ces domaines en surface, et que tu surestimes tes compétences.
Dunning-kruged.
Mais je m'auto-sabote constamment
Perso je suis trop perfectionniste + peur de l'échec
Mais bon on peut s'en prendre qu'à nous même...
Le 23 août 2022 à 00:18:28 :
J'arrive pas à me fixer sur un truc bordel je veux explorer toutes mes passions en même tempsMais évidemment ça ne mène à rien dans cette société
Je comprends je me lasse très vite, une fois que j'ai cerné un domaine et que j'ai vu tout ce que je peux faire avec je passe à autre chose
Du coup je sais faire plein de choses mais je suis expert dans rien
Le 23 août 2022 à 00:21:32 :
Pareil, je suis doué dans plein de trucs, j'apprend super vite et je dépasse souvent des mecs qui ont plusieurs années de pratique en quelques heures
Mais bon on peut s'en prendre qu'à nous même...
Tu crois pas que c'est la société qui nous sabote? C'est vraiment mal vu d'être comme ça j'ai l'impression
On renvoie une image de personnes instables qui ne savent pas ce qu'elles veulent
Alors que c'est pas du tout ça on est juste très curieux et soif d'apprendre constamment.
Le 23 août 2022 à 00:24:11 :
Pareil, je suis doué dans plein de trucs, j'apprend super vite et je dépasse souvent des mecs qui ont plusieurs années de pratique en quelques heures
Mais bon on peut s'en prendre qu'à nous même...Tu crois pas que c'est la société qui nous sabote? C'est vraiment mal vu d'être comme ça j'ai l'impression
On renvoie une image de personnes instables qui ne savent pas ce qu'elles veulent
Alors que c'est pas du tout ça on est juste très curieux et soif d'apprendre constamment.
En se concentrant sur un seul sujet aussi, on apprend constamment. Tu es juste en effet instable, et condamné à connaitre plein de sujets en surface, sans être expert en quoi que ce soit.
On est ce qu'on fait le golem, si tu ne fais rien et que tu rates ta vie c'est que t'es un raté, c'est tout
Lis Sartre sur l'existentialisme tu comprendras
Le 23 août 2022 à 00:26:22 :
On est ce qu'on fait le golem, si tu ne fais rien et que tu rates ta vie c'est que t'es un raté, c'est toutLis Sartre sur l'existentialisme tu comprendras
Ahi
T'es surtout un gros ENTP
GO coffrer et t'expat, fais une formation peu importe mais bouge
Le 23 août 2022 à 00:24:11 :
Mais bon on peut s'en prendre qu'à nous même...Tu crois pas que c'est la société qui nous sabote? C'est vraiment mal vu d'être comme ça j'ai l'impression
Y'a un peu de ça aussi c'est vrai
Mais pour mon cas je m'auto-sabote vraiment, c'est surtout ça qui m'a porté préjudice je pense (mais effectivement c'est en parti lié à ce que me renvoi la société)
Après c'est aussi parce que j'aime pas me mettre en avant, et j'ai un peu mal vécu la jalousie des autres donc inconsciemment je cherche à m'effacer
Le 23 août 2022 à 00:27:21 :
T'es surtout un gros ENTPGO coffrer et t'expat, fais une formation peu importe mais bouge
Je suis introverti
Je suis INTJ je crois
Et je suis déjà expat
Le 23 août 2022 à 00:22:58 :
Le 23 août 2022 à 00:18:28 :
J'arrive pas à me fixer sur un truc bordel je veux explorer toutes mes passions en même tempsMais évidemment ça ne mène à rien dans cette société
Je comprends je me lasse très vite, une fois que j'ai cerné un domaine et que j'ai vu tout ce que je peux faire avec je passe à autre chose
Du coup je sais faire plein de choses mais je suis expert dans rien
C'est ultra présomptueux de prétendre cerner un domaine au point d'être en mesure de voir tout ce qu'il est possible de faire avec
Données du topic
- Auteur
- AmyMamy
- Date de création
- 23 août 2022 à 00:14:49
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 76