Topic de Quelconque_632 :

[LIVRE] L'avis de l'élite sur le livre d'anthropologie....

  • 1
... "Sapiens: une brève histoire de l'humanité" de Yuval Noah Harari?
Personnellement j'ai apprécié la lecture dans l'ensemble, pour moi c'est un bon ouvrage pour une première lecture sur l'anthropologie. Cependant j'ai trouvé certains points un peu prétentieux et très subjectifs, l'auteur utilise parfois des formulations qui font aller les choses dans son sens. Bref un bon livre pour commencer dans le domaine, une bonne introduction, mais il ne faut pas le prendre comme une vérité absolue et éviter un lecture passive et privilégier une prise de note pour vérifier certains arguments et ne pas tomber dans le piège de la facilité.

Le 26 août 2022 à 16:28:32 :
de la grosse merde

Merci du up

Le 26 août 2022 à 16:32:35 Quelconque_632 a écrit :

Le 26 août 2022 à 16:28:32 :
de la grosse merde

Merci du up

c'est ton père qui a écrit le bouquin ou quoi pour le défendre comme ça l'ahurax?

Le 26 août 2022 à 16:33:59 :

Le 26 août 2022 à 16:32:35 Quelconque_632 a écrit :

Le 26 août 2022 à 16:28:32 :
de la grosse merde

Merci du up

c'est ton père qui a écrit le bouquin ou quoi pour le défendre comme ça l'ahurax?

Non j'exprime simplement mon opinion en argumentant contrairement à toi qui balance des familiarités sans même avoir compris le sens du titre du livre, de plus si tu avais lu mon avis tu aurais remarqué que je ne défendait pas corps et âme le livre

J'ai souvenir d'un livre qui présente l'évolution humaine comme méliorative, là où j'ai personnellement tendance à voir une déliquescence. Néanmoins intéressant à lire car aborde de nombreux points https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 26 août 2022 à 16:49:38 :
J'ai souvenir d'un livre qui présente l'évolution humaine comme méliorative, là où j'ai personnellement tendance à voir une déliquescence. Néanmoins intéressant à lire car aborde de nombreux points https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

En même temps l'auteur est transhumaniste, c'est surtout ça que j'ai pas apprécié dans le livre d'ailleurs

Correct pour un livre de vulgarisation grand public. Sinon il a les défauts d'un livre de vulgarisation grand public. Manque parfois de précision dans les exemples, manque de références en notes de bas de page. Des fois l'auteur se laisse trop aller à des considérations personnelles, avec des arguments moyens. Et dérive un peu sur des domaines qu'il ne connait pas.
  • 1

Données du topic

Auteur
Quelconque_632
Date de création
26 août 2022 à 16:21:20
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 170