"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
Vous le suivez donc méfiant
L'homme ouvre grand la porte, une sueur froide vous parcourt le corps en voyant l'obscurité vous faisant face
Vous entrez timidement dans la salle, l'inconnu referme la porte derrière vous
Vous ne voyez rien mais entendez la voix d'un très vieil homme
(Cette voix... C'est celle de Lucky Luke je me trompe pas?)
Et puis soudainement la lumière s'allume, vous voyez les yeux grands ouverts parfaitement l'intérieur de la salle
Il s'agit d'une sorte d'immense salle, avec en plein milieu un écran au dessus d'une table
-Hé bien, je me suis toujours demandé à quoi servait cette porte mystérieuse
En fait c'était la porte qui menait au monde projeté, on en apprend des choses
Vous avez l'impression d'avoir connu ce vieil homme depuis longtemps, il est sur un fauteuil roulant avec derrière lui Lucky Luke qui a l'air de l'assister
-Euh excusez moi, je comprends pas ce qui m'arrive, on peut m'expliquer?
Lucky Luke, je comprends rien
-...
Célestin, j'imagine que tu veux t'expliquer
-J'imagine que tu as l'impression de m'avoir connu et c'est normal
Je suis toi venant d'un autre monde
Je tiens d'abord à te féliciter
-Tu te rappelles de la pierre que t'as sur ta main?
Désolé que tu l'apprennes que maintenant, mais je te contrôlais lors de certains moments clés grâce à ça
Ne t'inquiète pas, tu n'étais donc pas fou
-C'était donc toi... C'était toi qui m'avait poussé à faire tout ça!
-Oui, mais c'était pour une noble cause, je devais aussi battre Spirou
C'est une histoire compliquée hé hé
-...
Pourquoi tout le monde a disparu? C'est à cause de toi?
-...
A cause d'un stupide jeu, tous les mondes sont voués à disparaitre
-J'ai sacrifié 50% de mon espérance de vie pour fabriquer un portail permettant de régénérer un nouveau monde à toute personne y entrant
Et j'ai aussi utilisé 48% de ma vie pour déplacer l'entièreté de l'humanité près de ce portail
Et me voilà dans ce fauteuil roulant
Désolé si je t'ai perdu, mais ça serait tellement long à expliquer et on a pas ce temps
-Je crois que j'ai à peu près compris...
Mais me connaissant j'imagine que tout ça a été fait dans l'intention d'aider les gens
-...
Alors merci, je sais pas ce que tu as fait mais merci
-...
Hé hé, merci à toi aussi, je sais à quel point tu as souffert pour en venir jusque là, tu ne mérites pas tout ce que t'as vécu je le sais
-...
Du coup il faut que moi aussi que j'aille dans ce portail qui génère de nouveaux monde?
-Oui, bientôt tout ce qui sera en dehors du portail sera détruit et plus rien n'existera, je ne suis pas assez puissant pour stopper ça
Je vous ai forgé un abri, un endroit où vous pourrez vivre, vous pourrez alors vivre une infinité de vie différente
-J'ai passé les 2% de vies qui me restaient à visionner toute la vie de Carl pour le recréer à l'identique, avec ses qualités et défauts, au détail près
-C'est... C'est vrai? Où il est?
-Tu les retrouveras plus tard
Lucky Luke m'a aidé à les confectionner à la perfection, il a le sens du détail mine de rien et a un regard objectif contrairement au mien
-Et une dernière chose Célestin
-Tu... Tu as l'air d'avoir tellement vécu de choses... beaucoup plus que moi...
- Il y a longtemps j'avais fait un rêve...
J'ai rêvé qu'on était en hiver et qu'il neigeait
J'étais entouré de Carl, Clara et de tous les autres
S'il te plait...
Je sais que tu te souviendras plus de ce que je te dis mais on sait jamais
S'il te plait, une fois que tu vivras cette vie, car tu le vivras forcément
Profites là, car quelqu'un qui n'existera plus a rêvé de cette vie là et s'est battu pour qu'elle existe
-Je... Je te le promets...
Je promets je serai heureux dans toutes les vies qui me seront offert
-Merci...
Je suis content de pouvoir te parler une dernière fois avant que tout sera détruit
Une secousse fait trembler toute la pièce, de la poussière et puis ensuite de la pierre tombent progressivement au sol
-Voilà, c'est bientôt fini, tous les mondes seront bientôt détruits
-J'ai dis ce que j'avais à dire
Célestin, la porte derrière toi mènera au portail
-Il ne peut pas y avoir 2 personnes identiques entrant dans le portail, ça aboutirait à un paradoxe
-Je vais rester avec le petit jusqu'à la fin
J'ai assez bien vécu, il est temps pour moi de tirer ma révérence
Je pourrais enfin me reposer
Aies une belle vie Célestin
-Je vous conseille de partir tout de suite, le train va bientôt partir
-Ok...
J'essayerai de jamais vous oublier...
Je suis tellement désolé si j'avais su...
-Au contraire, oublie nous
-Une dernière chose Célestin, en entrant dans cette pièce je t'ai donné la mémoire de toute vie précédente
Ca va prendre du temps car maintenant mes pouvoirs ont considérablement diminués
Mais j'espère qu'avant que tu atteignes le portail et oublie tout tu sauras ne serait-ce qu'un instant de tout ce que tu as vécu pour arriver à ce moment
-Oui! Je ferai tout pour me rappeler de ça!
La porte derrière vous s'ouvre
Vous lancez un dernier regard aux 3 hommes, assis autour de la table au milieu de la salle en train de s'effondrer sur elle même, vous tentez de garder cette image gravée dans votre tête
Vous courez ensuite de toute vos forces
(Vite! Je dois rejoindre le portail avant que ça soit trop tard)
Vous traversez des marches interminables menant sous la terre profonde
Au bout de 5 minutes de courses effrénées, vous arrivez devant un manège
Il s'agit d'un wagon avec la tête de Spirou au bout et posée sur des rails, vous n'arrivez pas à voir où cela mène mais on dirait bien qu'il s'agit d'une montagne russe
(J'imagine que je dois monter là-dessus)
Vous regardez autour de vous et montez ensuite dans le manège
Une barre de sécurité apparait et peu de temps après le wagon se met en marche
(Je... Je me rappelle maintenant!)
(Je me rappelle de Lucky Luke! Pendant un moment il était dans mon corps et me donnait des conseils)
(Oh... Je comprends mieux alors)
Bizarrement, malgré la longue durée du manège vous n'avez pas mal à la tête, au contraire vous n'avez même pas l'impression d'être sur des rails, mais plutôt de flotter
(Bordel... Mais j'ai vécu combien de vie en fait? Spirou m'a même tué un moment et ensuite un autre "moi" m'a remplacé, c'est hyper complexe toute cette histoire)
(Et il est où ce portail? Je comprends pas, c'était abstrait comme terme au final?) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481503698-peurbenissou.gifv
Soudain, le wagon ralentit vous levez la tête et voyez que le manège est sur le point de faire une très longue descente
Vous descendez alors, le wagon devenant de plus en plus rapide, vous ne ressentez bizarrement aucun effet néfaste de la vitesse, soudain vous entendez une voix par dessus le son des rails et d'effondrement
Quelqu'un est apparu à côté de votre siège
-Putain, d'habitude les attractions me donnent envie de vomir mais là j'me sens bien
-Ca... Carl!
Je suis tellement désolé! C'est pas moi qui t'a trahi en fait c'est...
-Hihi, Célestin t'as vu? Mes cheveux flottent pas!
C'est incroyable comme endroit
Vous regardez derrière vous et des larmes montent à vos yeux
Une lignée presque infini de wagon accroché à la chaine est apparu, vous reconnaissez des proches et des gens qui vous ont suivi lors de toute votre aventure
Toute l'humanité est assemblé dans un seul et même manège, prêts pour une renaissance
Vous remarquez alors au loin tout en bas une lueur blanche
(C'est magnifique, c'est sûrement ça le fameux portail)
(Une fois qu'on la traversera, ce sera le début d'une nouvelle vie pour tout le monde)
-Célestin! Tu es tout décoiffé je vais soigner ça
-Ma... Maman...
Arrête tu me fais mal, comment tu fais pour avoir un peigne même dans cette situation
(Bordel! Maintenant je me rappelle d'absolument tout!)
(Tout ce que j'ai vécu! Tout!)
(Je...)
-Pleure pas comme ça mon gars, tu vas voir, ça va bien se passer, profite du voyage gratuit plutot
Vous vous retournez vers Clara
-Clara, je suis amoureux de toi depuis des années, tu me plaisais déjà dès que je t'ai vu
Je suis tellement désolé pour tout ce que je t'ai fait subir
Tu es une fille bien, et souhaite de tout mon cœur te rencontrer dans d'autres circonstances
-Célestin, tu sais, je t'ai toujours trouvé mignon
Peut-être qu'on sera plus proche dans d'autres vies, on a le temps après tout
Elle vous ébouriffe chaleureusement les cheveux
-Hé....
HAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHA
Vous vous mettez ensuite à rire, à quelques mètres du portail lumineux, dans quelques secondes tout sera un mauvais souvenir et l'avenir ne peut que s'avérer meilleur
(Quelle vie quand même, quelle vie)
Vous souriez devant l'infinité de mondes qui s'offrent à vous, devant les centaines de mondes où vous finirez en couple avec Clara, les mondes où vous devenez capitaine d'une équipe de sport ou même propriétaire d'un parc d'attraction
Tout ce cirque a duré assez bien longtemps, il est l'heure de lever le rideau
Vos derniers pensées sont adressés à votre Ange Gardien qui a tant souffert pour vous offrir ce moment, à votre mère et votre sœur, à vos amis, vos ennemis, et tous ceux qui se sont sacrifiés lors des différentes vies
Au fur et à mesure que votre corps commence à se désintégrer sous la puissance du portail, vous restez persuadé que tous les leçons que vous avez appris jusqu'ici restera dans votre adn tellement cela restera encré dans vos souvenirs
Vous levez les bras en l'air comme si vous étiez à la fin de l'attraction
Et pour la première fois depuis très longtemps vous sentez que vous pouvez être fier de vous
--------------
Grand merci à vous les kheys, franchement si vous étiez pas aussi incroyable sur le topic je pense pas avoir eu la force de faire ces 81 chapitres
J'espère que ça vous a plu, en tout cas c'était vraiment un plaisir et un honneur de vous avoir diverti
Merci à Dskronos et Weinenberg pour leurs aides avec les stickers
Si vous avez des questions sur n'importe quel sujet je suis là
Le 02 octobre 2022 à 03:13:49 :
Le 02 octobre 2022 à 03:09:11 :
Bah du coup j'ai tout lu, et maintenant un certain videUn épilogue avec les spectateurs ?
Nice, sinon pour les questions :
-Tes persos préférés de la fic ?
-Ta partie préférée ?
-Qui avait volé le carnet (Omar hein) ?
-Le Plan de Clara ?
Le 02 octobre 2022 à 03:05:08 :
J'en suis qu'au début mais je précise que la première musique ne marche pas ça dit que la musique a était mise en privée ou supprimer
Ah bizarre ça marche pour moi pourtant
Et ce lien ça marche? https://soundcloud.com/user-886554823/worldenddominator?si=7c04a2eeb84a493194eee0d90342a232&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Le 02 octobre 2022 à 03:14:57 :
Bah du coup j'ai tout lu, et maintenant un certain videUn épilogue avec les spectateurs ?
-Ta partie préférée ?
-Le Plan de Clara ?
Tristan, Eric, Lucky Luke et Spirou
C'était Spirou, vous avez eu juste
Mener une enquête contre Ludwig car elle le trouvait anormal (l'enquête aurait mené à la conclusion que Spirou = Spirou et ça vous aurait évité l'emprisonnement et donné l'avantage)
Le 02 octobre 2022 à 03:18:08 :
Bref je ne vais rien dire sur la réouverte des votes mais je n’en pense pas moins. T’aurai pu être plus classe sur la mort de Spirou quand mêmeMerci pour la fic, c’était bien chouette en tout cas
Je reviendrai demain faire le point, là je vais aller pleurer
Je te hais
Mes condoléances sincères pour toi le vrai pro-Spirou mon khey
Le 02 octobre 2022 à 03:18:28 :
Le 02 octobre 2022 à 03:14:57 :
-Ta partie préférée ?
-Le Plan de Clara ?
Tristan, Eric, Lucky Luke et Spirou
C'était Spirou, vous avez eu juste
Mener une enquête contre Ludwig car elle le trouvait anormal (l'enquête aurait mené à la conclusion que Spirou = Spirou et ça vous aurait évité l'emprisonnement et donné l'avantage)
ON A GAGNÉ
LETS GO
FUCK SPIROU
LE SWING DU CHOIX 1 ÉTAIT BON
Superbe fin bordel, Celest3 qui se retrouve dans un monde normal et a l’opportunité de vivre sa vie
Celestin qui s’est sacrifié pour tous les sauver
LL qui a enfin le droit au repos
C’est beau bordel
Elle m'a rappelé l'époque des fics du 15-18. Je vais peut-être me relire une fic sur noelfic d'ailleurs (si le site est toujours là )
En tout cas je suis bien content d'avoir pu assister à la fin
Bravo à toi pour avoir été jusqu'au bout
[03:22:21] <[Riku1080]>
Très bonne fic
Elle m'a rappelé l'époque des fics du 15-18. Je vais peut-être me relire une fic sur noelfic d'ailleurs (si le site est toujours là )
En tout cas je suis bien content d'avoir pu assister à la fin
Bravo à toi pour avoir été jusqu'au bout
Le site existe toujours, je te conseille ma préférée : Les péripéties d'un branleur.
Fais lire tout le monde sur ton blog
Ils vont se faire spoiler
MAGNIFIIIIIIQUE LE SWING DE LA 1 GLORIEUX, VICTORIEUX JE NE REGRETTE AUCUNEMENT D'Y AVOIR PARTICIPÉ
Cette fic restera dans l'histoire du forum ! Du printemps 2022 jusqu'à l'automne, Célestin, Spirou, Lucky Luke et tous les autres sans oublier PatateChaude14 auront écrit l'histoire, et quelle histoire mes kheys !
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567