"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
Bon les kheys pro 3 vous semblez un peu trop confiants en votre choix, donc il est temps pour vous de prendre la redpill
Vous pensez réellement que l'auteur a mis un choix complètement différent de d'habitude, qui va à coup sûr tenter énormément de kheys (et ça a bien marché), pour qu'en plus le truc soit un SWING miracle qui va nous sortir de la catastrophe dans laquelle on est ? Mes pauvres kheys, qu'êtes vous devenus . . .
Je le répète, pour moi ce choix c'est un piège, un traquenard, un leurre, un guet-apens. Comme l'a dit le bon khey Mulos, ça pue la décision du "Foutus pour foutus, autant rigoler et voir un peu d'action". C'est que là c'est le raisonnement de défaite. Je continue de croire qu'on peut encore gagner si on joue bien. Et regarder ce truc à l'écran ça ne m'a pas l'air d'être le choix rationnel, mais plutôt le choix émotionnel
En faisant ce choix vous allez droit dans le mur. Et je trouve ça dommage qu'après tout ce que nous ayons vécu, la facilité soit aussi séduisante pour beaucoup. Le vrai SWING c'était avant qu'il fallait le faire, avec la seringue. Bien sûr j'adorerais que vous ayez raison et que j'ai tort, malheureusement les cartes sont dans les mains de l'auteur sur ce niveau.
Voilà, c'était la redpill de 6 heures du matin, passez une bonne journée cela étant
D'un côté on a Spirou qui a assez peur qu'on obtienne une certaine information de Clara pour baser les règles du jeu sur le fait qu'on ne puisse pas la demander comme conseillère
De l'autre côté on a le sans visage qui nous dit que Spirou a peu d'armes mais les utilise bien
Et la, on a le choix entre espionner Clara ou regarder une entité tout droit sortie des laboratoires de Spirou placée là pour nous intriguer et nous dévier du choix qui ne l'arrange pas ?
En plus, l'auteur nous tend des perches sur Clara depuis un bail, comme si ça avait peut être de l'importance. Si tous les choix ne sont pas là pour rien, alors un choix qui revient plusieurs fois doit avoir plus d'importance que les autres non ?
Les pro 3, c'est pas l'entité qui vous rend zinzin, vous l'etiez déjà avant je vois que ça soit ça soit vous êtes ses apôtres de l'apocalypse pas assumés
Je vote 3
Le choix 1 je suis pas fan, déjà Gaston aura l'occasion de nous répéter ce qui a été dit. Si Ludwig est vraiment notre allié, aussi.
Le choix 2, pourquoi pas mais c'est un pari sur le fait que Clara ait une info qu'il nous manque sur Spirou ou qu'on se tape une conversation inutile
Par contre, je suis entrain de me demander si d'une manière ou d'une autre, Spirou a aussi un pouvoir sur les choix et leur création. Même s'il n'a à priori pas la pierre, en ce moment les choix de la fic je les vois schématisé comme ça
-Choix 1 (avantage spirou)
-Choix 2 (avantage Célestin)
-Choix 3 (avantage les 2/ni l'un ni l'autre)
etc etc, je peux peut-être me tromper. Si le jeu est censé être équilibré ça me parait pas si déconnant que ça, j'irai presque jusqu'à dire qu'il a eu l'occasion de glisser des choix au sans visage. Parce qu'on parle d'équité mais Spirou en tant que spectateur vs toute une troupe qui peut se concerter pour choisir la suite éventuelle des événements, même à l'aveugle, ça reste cheaté
Le 17 septembre 2022 à 00:31:41 :
J'ai repris l'idée au khey qualitatif qui fait les mosaïques
Le 17 septembre 2022 à 06:04:10 :
Bon les kheys pro 3 vous semblez un peu trop confiants en votre choix, donc il est temps pour vous de prendre la redpillVous pensez réellement que l'auteur a mis un choix complètement différent de d'habitude, qui va à coup sûr tenter énormément de kheys (et ça a bien marché), pour qu'en plus le truc soit un SWING miracle qui va nous sortir de la catastrophe dans laquelle on est ? Mes pauvres kheys, qu'êtes vous devenus . . .
Je le répète, pour moi ce choix c'est un piège, un traquenard, un leurre, un guet-apens. Comme l'a dit le bon khey Mulos, ça pue la décision du "Foutus pour foutus, autant rigoler et voir un peu d'action". C'est que là c'est le raisonnement de défaite. Je continue de croire qu'on peut encore gagner si on joue bien. Et regarder ce truc à l'écran ça ne m'a pas l'air d'être le choix rationnel, mais plutôt le choix émotionnel
En faisant ce choix vous allez droit dans le mur. Et je trouve ça dommage qu'après tout ce que nous ayons vécu, la facilité soit aussi séduisante pour beaucoup. Le vrai SWING c'était avant qu'il fallait le faire, avec la seringue. Bien sûr j'adorerais que vous ayez raison et que j'ai tort, malheureusement les cartes sont dans les mains de l'auteur sur ce niveau.
Voilà, c'était la redpill de 6 heures du matin, passez une bonne journée cela étant
Très quali khey, les pro 3, on ne peut pas vous enlever votre sens de l'esthétisme
La redpill a déjà été avalée ici, mais je ne suis quand même pas ready pour l'avènement du choix 3
Le 16 septembre 2022 à 20:24:40 :
Le 16 septembre 2022 à 20:12:01 DSKronos a écrit :
Le 16 septembre 2022 à 20:09:48 :
Le 16 septembre 2022 à 20:05:38 PEDROAHI a écrit :
Question conne, mais si c'était une des "armes" de spirou, le choix trois (il pourrait décider de mettre des pièges ) ?-C'est normal, Spirou possède peu d'armes mais il s'en sert très bien contrairement à vous
Vous ne vous en rendez pas compte, mais il a beaucoup moins de ressources que ses opposants et pourtant il...En tout cas non seulement on se ridiculise face au Sans Visage, mais en plus tout le monde comprend que Spirou est bien plus intelligent que nous
Dès qu'une occasion existe de pousser le surnaturel, on doit pas hésiter et foncer
Et si c'est un piège on appliquera la tactique du sanglier : tu fonces en ignorant la souffrance jusqu'à vaincre ou mourir
L'entité-pill je la prendrais lorsque la chose qui nous regarde à la caméra aura fait ses preuves, mon bon khey
Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas si prendre ce chemin est la meilleure des idées, dans le sens où là on doit vraiment taper sur le bon choix afin d'améliorer la situation. Car là c'est critique
Et bon sang Gaston mon pote t'as intérêt de nous faire un bon résumé de la conversation entre caporaux, sers à quelque chose dans une de tes vies par pitié
En fait ce choix c'est un symbole. C'est précisé que :
Les 3 choix cependant être d'une importance extrême pour ce qui se passera à l'avenir, vous le sentez très bien
En gros, peu importe le choix qu'on fera, ça ne mettra automatiquement une croix sur les deux autres.
si on ne prend pas le 1, on tire un trait sur toute information concernant les intentions de Ludwig (ou de Spirou, qui sait) ainsi que les caporaux ;
si on ne prend pas le 2, on tire un trait sur toute information sur Clara et donc peut-être son potentiel SWING ;
si on ne prend pas le 3, on tire un trait sur l'entrée de l'entité au sein du game.Du moins c'est comme ça que je vois la chose. Tellement de pression est mise sur ce vote, que j'ai l'impression qu'on se coupera définitivement des deux possibilités non choisies
Je pense qu'il y aura d'autres opportunités pour découvrir les infos sur Ludwig et Clara, ça m'étonnerais que la fic se termine sans nous donner de réponse à toutes nos questions (surtout Clara dont le mystère est présent depuis la 1ère saison).
L'argument comme quoi l'entité est une arme de Spirou est valide certes mais cela peut très bien être aussi une sorte de joker qui pourrait nous donner un gros avantage. En soit on en sait rien et on a aucun moyen de le savoir donc autant tenter pour au moins savoir ce qu'il en est.
Le 17 septembre 2022 à 12:05:32 Larger a écrit :
Bordel les pro 3 votez 2, moi aussi l'entité m'intrigue mais n'oubliez pas que Spirou a fait en sorte qu'on ne puisse pas choisir Clara comme conseillère, c'est pour une raison
La raison =====> nous faire perdre notre temps à enquêter sur un perso osef
Oubliez pas qu'il a toujours deux coups d'avance, si Clara avait quelque chose de vraiment dangereux contre Spirou on l'aurait vu depuis le temps, surtout pendant la S3
Le 17 septembre 2022 à 12:05:32 :
Bordel les pro 3 votez 2, moi aussi l'entité m'intrigue mais n'oubliez pas que Spirou a fait en sorte qu'on ne puisse pas choisir Clara comme conseillère, c'est pour une raison
Putain mais this !
Le 17 septembre 2022 à 12:27:29 :
Bordel les pro 3 votez 2, moi aussi l'entité m'intrigue mais n'oubliez pas que Spirou a fait en sorte qu'on ne puisse pas choisir Clara comme conseillère, c'est pour une raisonPutain mais this !
Not ready pour aller voir le paumé qui a juste pris un coup de soleil
Quoiqu'on choisisse PatateChaude va pas bousiller 4 saisons de cette magnifique fic juste pour un mauvais choix.
Tous les choix sont bons. C'est juste que les chemins sont différents pour arriver à la même fin.
Donc je maintiens mon vote 3
Le 17 septembre 2022 à 11:42:20 Reprehensible a écrit :
Question conne, mais si c'était une des "armes" de spirou, le choix trois (il pourrait décider de mettre des pièges ) ?-C'est normal, Spirou possède peu d'armes mais il s'en sert très bien contrairement à vous
Vous ne vous en rendez pas compte, mais il a beaucoup moins de ressources que ses opposants et pourtant il...En tout cas non seulement on se ridiculise face au Sans Visage, mais en plus tout le monde comprend que Spirou est bien plus intelligent que nous
Dès qu'une occasion existe de pousser le surnaturel, on doit pas hésiter et foncer
Et si c'est un piège on appliquera la tactique du sanglier : tu fonces en ignorant la souffrance jusqu'à vaincre ou mourir
L'entité-pill je la prendrais lorsque la chose qui nous regarde à la caméra aura fait ses preuves, mon bon khey
Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas si prendre ce chemin est la meilleure des idées, dans le sens où là on doit vraiment taper sur le bon choix afin d'améliorer la situation. Car là c'est critique
Et bon sang Gaston mon pote t'as intérêt de nous faire un bon résumé de la conversation entre caporaux, sers à quelque chose dans une de tes vies par pitié
Les 3 choix cependant être d'une importance extrême pour ce qui se passera à l'avenir, vous le sentez très bien
En gros, peu importe le choix qu'on fera, ça ne mettra automatiquement une croix sur les deux autres.
si on ne prend pas le 1, on tire un trait sur toute information concernant les intentions de Ludwig (ou de Spirou, qui sait) ainsi que les caporaux ;
si on ne prend pas le 2, on tire un trait sur toute information sur Clara et donc peut-être son potentiel SWING ;
si on ne prend pas le 3, on tire un trait sur l'entrée de l'entité au sein du game.Du moins c'est comme ça que je vois la chose. Tellement de pression est mise sur ce vote, que j'ai l'impression qu'on se coupera définitivement des deux possibilités non choisies
Je pense qu'il y aura d'autres opportunités pour découvrir les infos sur Ludwig et Clara, ça m'étonnerais que la fic se termine sans nous donner de réponse à toutes nos questions (surtout Clara dont le mystère est présent depuis la 1ère saison).
L'argument comme quoi l'entité est une arme de Spirou est valide certes mais cela peut très bien être aussi une sorte de joker qui pourrait nous donner un gros avantage. En soit on en sait rien et on a aucun moyen de le savoir donc autant tenter pour au moins savoir ce qu'il en est.
Le souci c'est qu'à chaque fois on se dit ça
Mais là à force de tirer sur la corde, cette dernière va finir par céder. Et c'est malheureusement l'impression que j'ai face au choix de l'entité, l'impression qu'on va "bloquer" les autres choix, et qu'on va entrer dans une phase qui n'aura plus de retour en arrière possible
Le 17 septembre 2022 à 12:39:51 Mulos a écrit :
Bordel les pro 3 votez 2, moi aussi l'entité m'intrigue mais n'oubliez pas que Spirou a fait en sorte qu'on ne puisse pas choisir Clara comme conseillère, c'est pour une raisonPutain mais this !
Le 17 septembre 2022 à 13:15:45 Potenza a écrit :
Quoiqu'on choisisse PatateChaude va pas bousiller 4 saisons de cette magnifique fic juste pour un mauvais choix.
Tous les choix sont bons. C'est juste que les chemins sont différents pour arriver à la même fin.Donc je maintiens mon vote 3
Donc peu importe ce qu'on fait, on aura une bonne fin et on gagnera contre Spirou ?
Le 17 septembre 2022 à 13:17:40 :
Le 17 septembre 2022 à 11:42:20 Reprehensible a écrit :
Le souci c'est qu'à chaque fois on se dit ça
Mais là à force de tirer sur la corde, cette dernière va finir par céder. Et c'est malheureusement l'impression que j'ai face au choix de l'entité, l'impression qu'on va "bloquer" les autres choix, et qu'on va entrer dans une phase qui n'aura plus de retour en arrière possible
Le 17 septembre 2022 à 12:39:51 Mulos a écrit :
Le 17 septembre 2022 à 13:15:45 Potenza a écrit :
Tous les choix sont bons. C'est juste que les chemins sont différents pour arriver à la même fin.Donc je maintiens mon vote 3
Donc peu importe ce qu'on fait, on aura une bonne fin et on gagnera contre Spirou ?
Ca ne sert à rien de se battre khey, ça se voyait à des kilomètres que tout le monde allait prendre le choix 3
Même si j'aurais préféré l'inverse, au moins le choix 1 quoi
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567