Le Sud de la France débute où ?
Le 26 août 2022 à 11:32:51 :
Les Toulousains qui se revendiquent du sud ouest alors qui n'on jamais parlé gascon au cour de leur histoire
Je suis du pays basque et des montagnes pyrénéennes de la Gascogne respectivement de naissance et de vécu. Et je considère bel et bien Toulouse comme étant culturellement la capitale du sud-ouest
Ils ont le métro qui parle Occitan khey. Il faut porter fièrement Toulouse comme notre capitale du sud-ouest, c’est un des derniers bastion culturel de France en ce qui concerne les métropoles.
Je suis de Narbonne et pour nous, nous sommes dans le sud ouest .
Suède est ça commence a partir de Montpellier/Nîmes
Montpellier encore le sud ouest je ne suis ni d'accord ni contre .
C'est vraiment la frontière en tout cas
Le 26 août 2022 à 11:42:07 :
Le pays basque n'est pas culturellement du sud ouest ils parlainent basque pas gascon, la langue occitane n'est pas le gascon ils n'ont jamais fait parti de la Gascogne alors c'est pas le sud ouest Toulouse
Sud-ouest =/= Gascogne
La Gascogne c’est le pays qui regroupe la Bigorre et le Béarn + l’Armagnac, les Comminges et Toulouse.
A l’époque médiévale on parlait de Tolosa Gascona. C’est pas pour rien.
Le Sud-Ouest en fait c’est culturellement et historiquement :
Euskara (Pays Basque + Navarre) + Lanes (Landes) + Béarn + Bigòrra (Bigorre) + Armanhac (pays d’Armagnac, grosso modo le Gers actuel) + Tolosa Gascona (Toulouse et son département) + Comenge (les Comminges) +Val d’Aren + Coserans (Haut Couserans) +
Le 26 août 2022 à 10:14:06 :
Bordeaux/Valence
Le 26 août 2022 à 10:14:06 :
Bordeaux/Valence
Le 26 août 2022 à 11:45:01 :
Montpellier encore le sud ouest je ne suis ni d'accord ni contre .C'est vraiment la frontière en tout cas
Montpellier est Occitan c'est la limite est oui
Données du topic
- Auteur
- AntoineFootball
- Date de création
- 26 août 2022 à 10:11:51
- Nb. messages archivés
- 289
- Nb. messages JVC
- 268