Dragon Ball Z : Battle of Gods -> Beerus a dit qu'il avait utilisé environ 70% de sa puissance contre Sangoku en SSG.
Dans Dragon Ball Super, on voit toutes ces transformations : SSBlue (qui bat Golden Freeza), SSBlue + kaïkoen x10, ultra-instinct de base, ultra-instinct maîtrisé qui est une technique utilisée par les dieux. L'ultra-instinct maîtrisé fonctionne bien contre Jiren qui est un très bon candidat pour le poste de Dieu de la destruction...
Mais non Beerus est toujours hors de portée, et des ennemis toujours plus puissants continuent d'apparaître.
Goku arrive à maîtriser des niveaux d'Ultra-Instinct encore plus puissants, mais cela ne suffit pas contre Moro. Goku en Ultra-Instinct et Vegeta en Ultra-Ego ne sont pas suffisants contre Granola, et encore moins contre Gas.
Et maintenant Freeza s'est entraîné pendant dix ans et semble dramatiquement plus puissant qu'eux ? Freeza ne pourrait-il pas détruire Beerus facilement à ce stade ? C'est trop.
De plus, comme toujours, peu importe leurs transformations et leur force, Goku et Vegeta ne sont jamais assez forts pour vaincre un ennemi dans DBS par EUX-MÊMES. Depuis le début de DBS, ils ont constamment compté sur une aide extérieure comme celle de Whis. Ils étaient sur le point de perdre ou ils ont perdu contre tout le monde : Beerus, Zamasu, Jiren, Moro, Granola, Gas, etc. et maintenant Freeza à nouveau. C'est pathétique.