Avant le forum, je pensais que tout les BAC +5 touchaient 4K/mois
Le 26 août 2022 à 07:47:19 :
Oue les plombiers à leurs comptes sont blindés mais c'est plein de magouilles aussi
Toi t'es pas prêt pour le monde du travail
L’université, soit tu te bouges le cul et tu t’en sors soit c’est les vacances avec un diplôme à la clé
Beaucoup ont choisi la seconde option et maintenant se plaignent
Bac +5 mon 1er salaire était du 1300 net.
Je suis à 4000 maintenant mais pas en France évidemment.
L'intérêt c'est que tu prends de la valeur comme le vin.
Il y a des bons vins puis il y a ceux d'exception. Tu peux terminer comme directeur d'un grand groupe avec un bac+5 et gagner 15 à 250k / mois. Bien plus qu'un plombier indépendant.
Mais sinon oui, le salaire de départ est pas si important. Dans le meilleur des cas, tu gagnes environs 4000 BRUT dès le départ mais avec les impots c'est plutôt 2400 - 2600 euros net en sachant que tu bosses comme cadre donc tu fais facilement 60h en débutant.
Edit : Ca c'est évidement si tu fais une carrière dans le privée. Public et dans le social c'est évidemment pas ouf. A la limite Psy à 50 - 80 euros de l'heure en libéral.
Le 26 août 2022 à 07:50:09 :
L’université, soit tu te bouges le cul et tu t’en sors soit c’est les vacances avec un diplôme à la cléBeaucoup ont choisi la seconde option et maintenant se plaignent
A moins que tu travailles dans la finance, tu n'obtiendras jamais de gros salaires grâce aux bancs de la fac.
Fallait go prépa/AST.
Pourquoi ne pas avoir changé de filière ou arrêter les études ? Vous vous êtes rendus compte des salaires merdiques une fois rentré dans le monde du travail ?
Données du topic
- Auteur
- Dikajivotnya78
- Date de création
- 26 août 2022 à 07:44:18
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27