[Pisseur de code] Des tips de parcours?
- 1
Salam les khoyas c’est Paul Babybel.
Mes choix d’études et de carrière ont été plutôt mauvais, pourtant je partais avec des bases solides et quelques prédispositions.
J’aimerais me recycler dans les langages informatiques, j’ai déjà fait les tutos Openclassroom c’était plutôt fun. Mais se former solo avec un boulot fatigant à côté c’est imposhibru.
Je cherche une formation en alternance, bien cadrée sinon je flâne. Any tips les clés ? (no troll)
Avant de t'engager dans une formation définis d'abord le métier que tu vas viser après il s'agira juste de trier les différents centres de formation (ou école si tu comptes reprendre les études) pour garder ceux qui proposent au plus proche de ce que tu veux faire et ont l'air le plus serieux ( ou ont le meilleur réseau, question de point de vue )
Je dis pas qu'il faut remplir son github pour trouver du taff, par contre (à mon humble avis) rien ne te formera mieux que d'être confronté aux galères qu'amènent la conception d'une solution de A à Z (aussi insignifiante soit-elle ), càd de la conception au déploiment
Ah okay nice t’as pu faire une alternance pendant et grâce au bootcamp. Chuis sur Paris donc j’imagine qu’il y en a pléthore, la tienne c’était laquelle ?
Data Analyst j’en entends souvent parler, mais j’ai pas trop saisi ce que c’était. Au 1er abord j’me sens + pisseur de code, y a un côté création qui m’attire bcp (mm si c’est sûrement une boucle la majorité du temps j’imagine).
Ouais j’ai plus la patience de mettre mon cul sur un banc, je cherche du pratico-pratique, enseignements fully useful
Ouais j’adhère à la théorie des projets pros pour progresser, mais ça fait tout une montagne quand tu te lances de rien.
J’aurais trop peur d’arrêter mon boulot et de rien branler derrière en m’imaginant m’auto-former par des projets pros.
Le 17 août 2022 à 22:46:21 :
Ah okay nice t’as pu faire une alternance pendant et grâce au bootcamp. Chuis sur Paris donc j’imagine qu’il y en a pléthore, la tienne c’était laquelle ?
Data Analyst j’en entends souvent parler, mais j’ai pas trop saisi ce que c’était. Au 1er abord j’me sens + pisseur de code, y a un côté création qui m’attire bcp (mm si c’est sûrement une boucle la majorité du temps j’imagine).Ouais j’ai plus la patience de mettre mon cul sur un banc, je cherche du pratico-pratique, enseignements fully useful
Mon alternance je l'ai fait(je commence en septembre mais ca y est j'ai enfin trouvé une boite qui accepte un ex-desco visant des postes d'ingé ahi ) après le bootcamp khey.
Pour la formation je prefere répondre en mp on sait jamais.
Data Analyst en gros tu dois tirer de la valeur ajoutée des insight que tu tire des données à ta disposition, concrétement:
- Tu crées des dashboards avec des outils de bi comme tableau ou powerbi que tu vas typiquement alimenter en données avec des requetes sql
-Tu participes à la définition des kpi (indicateurs de performances)
-Un peu de machine learning
-Tu fais des powerpoint pour présenter ce que t'as pu trouver d'interessant dans les données tout en vulgarisant comme tu t'adresses à un public non technique
C'est à cause du dernier point que j'ai forcé pour basculer data engineer, en bon céléstin que je suis je prefere largement faire du back office que des powerpoints et des dashboard
Le 17 août 2022 à 22:48:49 :
Ouais j’adhère à la théorie des projets pros pour progresser, mais ça fait tout une montagne quand tu te lances de rien.J’aurais trop peur d’arrêter mon boulot et de rien branler derrière en m’imaginant m’auto-former par des projets pros.
T'es pas obligé de te lancer dans des projets titanesques, commences petit si tu le sens pas.
Par contre , les tuto c'est bien pour apprendre la syntaxe et les concepts de base d'une techno, mais c'est que en pratiquant avec qu'on la maitrise (pour moi )
- 1
Données du topic
- Auteur
- GromtharBobard
- Date de création
- 17 août 2022 à 22:22:19
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9