Topic de Walpurgis_Night :

DÉBAT Égalité vs Liberté

  • 1
Voyons le bon sens de ce forum, votez mes chers quais
N'ayez crainte, il y a de la place pour vous tous dans mes champs de coton
Mais surtout, dîtes dans quel ordre des choses le pourquoi de votre vote chers sujets

Le 17 août 2022 à 17:09:25 :
Largement liberté :(

Je suis d'accord pour dire que la liberté prime sur l'égalité

Le 17 août 2022 à 17:10:37 :

Le 17 août 2022 à 17:09:25 :
Largement liberté :(

Je suis d'accord pour dire que la liberté prime sur l'égalité

Mais ta liberté se fait elle au détriment de tes semblables ?
Si tu préfères ta liberté à l égalité.
Alors comment savoir si ta liberté est supérieure à la mienne ?
Par qu'elle critère ?

Le 17 août 2022 à 17:10:37 :

Le 17 août 2022 à 17:09:25 :
Largement liberté :(

Je suis d'accord pour dire que la liberté prime sur l'égalité

Ton topic va pas aller loin malheureusement, tout le monde est d'accord là dessus.
C'est pour ça que seuls les topics trolls font beaucoup de pages, car l'OP et les secondaires passent leur temps a raconter des aneries pour faire réagir les autres

Ça dépend. Dans les deux extrêmes, le résultat sera le même. Dans la liberté totale, les riches, comme ils le font vraiment, auront le droit de racheter tous les biens immobiliers, corrompre les gouvernements et finalement, tout posséder. Tu seras obliger de louer à vie, tu as donc perdu ta liberté à cause que les autres étaient libres, capables et déterminés à te la prendre. Tu finis donc par ne rien posséder et être heureux. Avec la normalisation de l'économie circulaire, même tes vêtements tu vas finir par les louer

Dans le cas contraire, ça commence simplement comme dans la fin du premier scénario. Sois personne ne possède rien et sont égaux, soit tout le monde possède peu et son égaux. À l'exception bien-sûr de la personne qui va décider de ce que possède les autres (gouvernement ou conglomérat privé qui bien-sûr posséderont plus que les autres !)

La meilleure solution est donc une liberté contrôlée ? Sur les marchés, du moins

Liberté ,directe ,je devrais être libre de ne pas payer pour les autres au nom de l'égalité pour l'accès au soin ,au ressource ect... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Le sondage donne la liberté mais permettez moi d'avoir des doutes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Walpurgis_Night
Date de création
17 août 2022 à 17:07:16
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 330