Comment retrouver le dynamisme, l'entrain d'autrefois ?
- 1
Bonjour !
Suis-je le seul à ressentir ceci ?
En 2013-2016, j'étais au lycée, et c'était une période absolument géniale.
Sans rentrer dans les détails, ce qui caractérisait le plus ma vie, c'était l'entrain, le dynamisme : j'avais beaucoup de projets, le matin je me levais et j'avais plein d'idées en tête, d'activités à réaliser.
Mais le plus génial, c'est que le monde me paraissait en adéquation avec cette joie de vivre, ce caractère dynamique. Comme si le monde était "rose", ou comme si il y avait identité, harmonie entre moi, ma sensibilité, et le monde autour de moi. Comme si je percevais l'essence du monde (ou, disons, de l'époque) dont je n'étais qu'un élément.
Je me souviendrai toujours de ce jour en particulier, où je sortais du bus pour rentrer chez moi, un jeudi après-midi à 13h00, au mois de février en hiver.
La musique qui passait dans le bus c'était celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=a7SouU3ECpU#t=1m43s
Je me souviens avoir eu la mélodie en tête durant tout le trajet à pied (30 minutes), ça collait tellement avec mon caractère, ma vision du monde : un optimisme, une joie de vivre, une envie d'agir, d'entreprendre, malgré les difficultés que l'on peut rencontrer.
Ensuite, en 2016, j'ai eu de graves problèmes de santé, qui ont fait que j'ai eu une vie de déchet de 2016 à 2021 (j'ai pu cependant faire des études, mais c'est le seul truc que j'ai fait), où, en plus d'avoir été dévasté par ma maladie j'ai eu beaucoup de désillusions sur bien des personnes de mon entourage, de trahisons (personnes qui se satisfaisaient de mes problèmes de santé, qui faisaient tout pour m'écraser).
Et en parallèle de ça, je trouve que le monde a beaucoup changé. Je ne trouve plus cette atmosphère dont je parlais précédemment, que cela soit dans la musique ou ailleurs...
C'est un sujet très intime que j'aborde, mais en gros, aujourd'hui je dois me reconstruire, maintenant que je n'ai plus de problème de santé. J'ai beaucoup de projets, et j'ai accumulé beaucoup de retard (en gros, c'est comme si de fin 2016 à aujourd'hui, je n'avais rien fait).
Le truc c'est que je ne retrouve pas ce dynamisme, cet élan énergique, au fond de moi. Je garde une amertume, face aux désillusions que j'ai vécues...
J'aimerais tellement retrouver cette joie, innocence, cette naïveté de l'époque du lycée, mais comment faire ?
Nous sommes tous comme ça mais c'est lié à l'âge et pas aux facteurs extérieurs.
je trouvais que le monde était merdique à la même période ou tu le trouvais génial
Le 17 août 2022 à 15:08:06 :
Nous sommes tous comme ça mais c'est lié à l'âge et pas aux facteurs extérieurs.je trouvais que le monde était merdique à la même période ou tu le trouvais génial
C'est ce que je me dis aussi, au fond...
Mais est-ce que cela dépend uniquement de l'âge ? Peut-être est-ce finalement un phénomène psychologique indépendant de l'âge, qui intervient quand tu as les bonnes fréquentations, un bon train de vie, etc. ...
Le 17 août 2022 à 15:10:47 :
Le 17 août 2022 à 15:08:06 :
Nous sommes tous comme ça mais c'est lié à l'âge et pas aux facteurs extérieurs.je trouvais que le monde était merdique à la même période ou tu le trouvais génial
C'est ce que je me dis aussi, au fond...
Mais est-ce que cela dépend uniquement de l'âge ? Peut-être est-ce finalement un phénomène psychologique indépendant de l'âge, qui intervient quand tu as les bonnes fréquentations, un bon train de vie, etc. ...
ton entourage peut te nuire oui et fausser ta perception de la vie.
- 1
Données du topic
- Auteur
- NoraEnPure_
- Date de création
- 17 août 2022 à 15:05:50
- Nb. messages archivés
- 5
- Nb. messages JVC
- 5