Topic de T-073-M :

comment sauver ses enfants des religions abrahamiques

Supprimé
  • 1
mais sans pour autant les laisser en pâture au progressisme ? :(

Le 21 août 2022 à 02:31:11 :
Baptise-les

non.

Tache bien compliquée faudrait les éloigner d'internet le temps qu'ils se fassent une vraie personnalité en leur transmettant des valeurs.
Bah rien, si t'es athée y'a beaucoup plus de chance qu'ils le soient aussi

éducation, éducation, éducation

les instruire un minimum et pas seulement laisser faire l'école

éviter de les infantiliser le plus possible

donc lorsqu'ils te demandent comment faire des mômes pas de "petites graines" etc

tout ce qui est noël etc, saint-nicolas tu les laisses découvrir par eux-mêmes la supercherie

Le 21 août 2022 à 02:32:56 :
Intelligence

mais là je parle surtout du niveau d'éducation

quoiqu'en penseront certains, la croyance en une religion particulière n'est pas une question d'intelligence mais de sensibilité

tu as des gens instruits et amplement plus intelligents que des gens d'ici qui sont croyants

mais bref digression là

pour en revenir au sujet n'attends pas que ton gosse fasse une bêtise pour le remettre à sa place, fais-le dès qu'il est en âge de comprendre que le vol c'est mal, et martèle-lui ça en tête, idem pour les insultes, la diffamation et tout ce qui va avec

sans pour autant en faire une chiffe molle, explique-lui qu'il faut être gentil mais pas con ni se laisser marcher dessus et qu'il faut savoir se faire respecter

plus simple à dire qu'à faire cependant

Rester ouvert et pas trop critique gratuitement envers les religions, leur laisser le choix.

C'est ce qu'ont fait mes parents. J'ai fini par lire la plupart des textes (Torah, Evangiles, Coran, une bonne partie des Hadiths et du Talmud, quelques écrits kabbalistiques aussi, etc) au départ dans une démarche de compréhension historique puis plus tard à la recherche de réponses plus spirituelles. Je n'y ai rien trouvé de transcendant. En terme de sagesse j'ai ma préférence pour certains d'entre eux mais rien ne semble divin là-dedans, même lorsqu'on est ouvert à la question. Il faut vraiment avoir la foi (= croyance sans preuve) pour ensuite y trouver une cohérence un peu bancale.

Pour le progressisme et la décadence, il faut leur permettre d'avoir un esprit critique et ça dépendra aussi beaucoup de leurs fréquentations.
Quelque part les deux se rejoignent.

  • 1

Données du topic

Auteur
T-073-M
Date de création
21 août 2022 à 02:30:09
Date de suppression
22 août 2022 à 04:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 363